pt... simpa le sujet
pas nécessairement, tu peux commencer à nouer des liens d'amitié en renontrant une personne, et la connaitre au fur et à mesure. L'intérêt dans une relation (amicale comme amoureuse), c'est d'en apprendre un peu plus sur l'autre chaque jour...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
oui c le principe mai de la a en faire une dissert.
chui pa doué pour les dissert c pour sa
pas nécessairement, tu peux commencer à nouer des liens d'amitié en renontrant une personne, et la connaitre au fur et à mesure. L'intérêt dans une relation (amicale comme amoureuse), c'est d'en apprendre un peu plus sur l'autre chaque jour...
Bah c'est un peu ce que je pensais aussi, mais la prof nous a dit "ATTENTION AU MOT PRIVILEGIE", donc en gros on fait une espèce de sélection par rapport a l'affinité que l'on peut avoir avec une personne, de part sa personnalité, sa facon d'être...
Par contre pour faire une dissertation entière la-dessus, ca va être feune *o*
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Argonarz a écritpas nécessairement, tu peux commencer à nouer des liens d'amitié en renontrant une personne, et la connaitre au fur et à mesure. L'intérêt dans une relation (amicale comme amoureuse), c'est d'en apprendre un peu plus sur l'autre chaque jour...
Bah c'est un peu ce que je pensais aussi, mais la prof nous a dit "ATTENTION AU MOT PRIVILEGIE", donc en gros on fait une espèce de sélection par rapport a l'affinité que l'on peut avoir avec une personne, de part sa personnalité, sa facon d'être...
Par contre pour faire une dissertation entière la-dessus, ca va être feune *o*
Privilégié veut dire que tu as le droit de connaître la vie de cette personne à travers de son amitié, ses secrets, ses douleurs. C'est aussi un devoir d'ailleurs. Tu ne peux pas prétendre être un ami si tu ne fais pas un tantinet attention à la personne, que tu lui portes de l'attention, que tu lui parles de ce qui ne va pas.
Ensuite une tite citation d'un auteur sur l'amitié, une parenthèse sur l'étymologie de privilégié (dicofrançais), une parenthèse sur ses synonymes (le même lien), un tit développement sur les idées que nous t'avons donné, et hop! Au moins la moyenne!
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
Je trouve ça pas mal comme sujet.
Je pense que ça dépend de comment tu conçoit l'amitié, pour moi c'est comme le dit Vanaleth, l'amitié est inexistante si tu ne partage pas les peines et les joies.
Par contre pour d'autres il suffit de partager un bn. Ca dépend de l'âge aussi
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
l'amitié quand on est petit c'est courir avec un autre gosse... après quand on grandit c'est une autre histoire. Les joies, les peines, je dirais que c'est plus souvent les peines qui nous réunissent et qui nous permettent de se comprendre, de ne faire plus qu'un. On finit par penser la même chose au même moment, c'est vraiment une relation privilégiée, à un degré que tout le monde ne connaîtra pas forcément.
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Pourquoi suis-je si fénéant, et comment y remédier ?
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
parce que t'as besoin d'y remédier ? moi pas en tout cas.......j'en suis très content.....:P
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
En fait le principe de la fainéantise et le moyen d'y remédier, c'est...
En fait pas le goût
tu souffres de procrastination? ^^
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Procrastination et fainéantise sont deux choses bien distinctes :-o
effectivement, Pratchett à fait un livre qui s'appelle "Procrastination", alors qu'il n'en a fait aucun qui s'appelle "Fainéantise".................:P.
plus sérieusement, la procrastination est un besoin de repousser au lendemain les tâches que l'on a à faire, alors que la fainéantise, c'est juste que t'as pas envie de les faire...
Moi personnellement je suis les deux: je reporte je reporte puis un jour je les fait carrément pas
Il faut que j'arrête de reporter pour ne pas les faire directement.
La définition de Procrastination me convient parfaitement oO
Le blaireau qui veut protéger son ego quoi ... f'chier
" Peur de l’échec
Le sujet préfère retarder le travail au maximum jusqu’à estimer qu’il est trop tard pour le faire. Il dispose alors d'un prétexte à l'échec. On retrouve ici par exemple l'une des raisons qui caractérisent le syndrome de l'étudiant.
Cette attitude semble liée à une éducation exigeante, fondée sur une culture du résultat. Le sujet prend l’habitude de ne plus pouvoir engager une action sans penser à l’évaluation qui la suivra et cherche alors à éviter les conséquences fâcheuses. La procrastination peut se trouver chez des sujets très doués dans leur domaine et — paradoxalement — manquant de confiance en eux en profondeur.
Exemple : un étudiant qui stresse à l’idée de rendre un mémoire inintéressant."
"Pour protéger son estime de soi : chez les procrastinateurs, l'échec est souvent perçu comme une remise en question globale de leur valeur. Alors, moins ils ont de chance de réussir, plus ils procrastinent. De plus, comme ils ont une tendance à être plus perfectionnistes que la moyenne, les chances de ne pas être à la hauteur de leurs exigences sont fortes. Du coup, souvent, la procrastination crée un handicap (on n'a pas assez travaillé pour son examen, par exemple) qui fournit des excuses au cas où les performances ne seraient pas à la hauteur de ce qui était attendu. En gros, on peut toujours se dire que si on avait travaillé plus, on aurait réussi, alors que c'est peut-être faux, mais on ne le saura pas, et on protège son estime de soi. Malheureusement, à long terme, l'estime de soi est quand même abîmée, puisque les choses ne sont jamais faites complètement."
Tout moi ca
Dernière modification par DSS (10.10.2007 13:26:01)
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Jsuis plutot procrastinent alors, mais jdois faire quoi pour changer ? Parce que ça sux pour moi au taff .
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Question : Mais qu'a-t-il fait ce Mouke pour attirer cette haine que vous avez envers lui comme ça ? J'en entends (plutôt lis) souvent parler comme un sacré boulet e.c.t.
Question2 : Croyez-vous que Saint-Dwich va revenir un jour ? Peut-être qu'il va revenir pour Biscotte. Quelqu'un a-t-il eu de ses nouvelles ?
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
c'est la dur vie des lombrik........se cacher sous terre jusqu'à ce qu'un oiseau nous trouve ou qu'un humain nous accroche à un bout de métal pour aller prendre un bain...........
il faut croire que Saint-Dwich à du voguer trop près de la surface et d'un cuop de colatile il s'en est allé.....
Je me demande quelles sont les probabilités qu'on s'entende si on se rencontrai IRL. Je veux dire qu'on a pas forcément le meme caractère en vrai et sur internet... peu yavoir des surprises bonnes ou mauvaise . Y'en a qui ont cette expérience ici ?