Mari0 a écritKoishi Saito a écritSans m'en prendre aux bassistes , à quoi ils servent dans un groupe ? On ne les entend pas... ou très peu
Ouh toi, diversifie ta culture musicale
(et essaie un jour de virer les basses d'un morceau, tu verras à quel point ça compte)Je m'entraine déjà sur guitare pro XD !
Bon bah citer quelques groupes que je m'excuse (mais je maintiens légèrement ce que je dis)(Mari0 = Bassiste ?)
Chanteuse, engueuleuse de bassiste quand il est trop peu présent
Chépa, j'ai que des classiques en tête... tu peux tenter SOAD ou Korn sans la basse, c'est très moche...
C'est certain que la guitare reste l'élément essentiel, avec la batterie, mais la basse a un rôle rythmique très important, c'est elle qui ajoute de la profondeur à un morceau.
Dyslexics have more fnu
Les seules fois où j'ai réussi à entendre la basse c'est dans une de AC/DC et deux de Lacuna Coil...
Toutefois, quand j'assiste un groupe au lycée et lors de leur répét j'arrive à entendre le bassiste mais pourquoi lorsque j'écoute n'importe quelle chanson sur CD (Acheté ) j'entend rien... (Mauvaise oreille ?).
faut croire que oui
par ce que la basse est mise en retrait souvent au moment de l'arrangement de l'album au profit de la batterie de la guitare n°1 et du chant
Les seules fois où j'ai réussi à entendre la basse c'est dans une de AC/DC et deux de Lacuna Coil...
Toutefois, quand j'assiste un groupe au lycée et lors de leur répét j'arrive à entendre le bassiste mais pourquoi lorsque j'écoute n'importe quelle chanson sur CD (Acheté ) j'entend rien... (Mauvaise oreille ?).
Ecoute Ranciiiiid, même dans les enregistrements ça s'entend très largement. Sinon QOTSA est un bon exemple aussi oui. Sinon, plus dans ton registre, la reprise Vive le Feu de Lofofora, ça marche aussi, surtout le début.
Après y'en a plein encore
Dernière modification par Kwell (03.10.2007 17:04:56)
Pleu a écritLES WHITE STRIPES ils en font quoi de leur basse alors ? ils frappent sur les DOORS avec ?
Mauvais exemple les White stripes ^_^°
En quoi? C'est justement fait exprès, je pense... Pas de basse chez les White stripes ni chez les Doors.
Et les White Stripes ça déchire, na!
Je plussoie, Mari0:
SOAD-Snwoblind Enlève la basse qu'on s'amuse
Queen-Another One Bites The Dust
Mickey 3D-La Mort Du Peuple
Mickey 3D utilise énormément son bassiste... ou alors on l'entend beaucoup.
Pis t'as qu'à monter le niveau des basses dans l'égaliseur.
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
Ecoute du Carcass, la basse y est omniprésente, y a même un morceau avec un joli solo de basse.
Sinon faut voir avec quoi t'écoutes ta musique, quand j'écoute mon lecteur mp3 avec des écouteurs standard j'ai beaucoup de mal à entendre la basse, par contre si je mets mon casque c'est déjà plus facile à discerner.
Hahaha, j'avais pas vu le débat sur les bassistes :]
Perso, j'adore cet instrument dans les chansons.
Vous avez parlé de SOAD d'ailleurs. En effet, surtout sur l'éponyme,
la basse y est très présente, et ça rend trop trop bien je trouve.
Et dans les deux derniers albums, Hypnotize et Mesmerize, ils ont complètement oublié leur bassiste,
et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup moins accroché (voire pas du tout).
Sinon, le groupe qui servirait à rien sans bassiste, c'est quand même les Red Hot.
C'est bon pour les réponses : un bassiste est important dans un groupe ^^' (et merde...)
J'ai pensé un peu au Red Hot pour la basse aussi, donc oui, je m'excuse aux bassistes
Hahaha, j'avais pas vu le débat sur les bassistes :]
Perso, j'adore cet instrument dans les chansons.
Vous avez parlé de SOAD d'ailleurs. En effet, surtout sur l'éponyme,
la basse y est très présente, et ça rend trop trop bien je trouve.
Et dans les deux derniers albums, Hypnotize et Mesmerize, ils ont complètement oublié leur bassiste,
et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup moins accroché (voire pas du tout).Sinon, le groupe qui servirait à rien sans bassiste, c'est quand même les Red Hot.
Haaaaaaa c'est pour ça que j'avais pas accroché sur les deux pschychédéliques! En effet, j'aurais bien aimé être bassiste, mais bon... je suis trop vieux pour ces conneries bn en fait, pas la motivation, ni l'argent, ni le temps, ni l'oreille musicale.
Au fait, Snowblind est dans Lonely Day EP, le presque dernier album, avec des chansons inédites.
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
J'aimerais savoir, si nos sénénissimes maîtres^^ ont accès aux données concernant les mots clefs qui ont été rentrées dans un moteur de recherche et qui ont permis d'accéder à lelombrik.net.
En gros, j'aimerais savoir (si possible bein sûr^^) avec quel genre de mots les gens ont fini par tomber sur lelombrik grâce à google...
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Il me semble que le grand chef en avait dit quelques uns un jour.
Y'a "gymnaste nue" qui m'avait marqué.
C'est "un fan a poil" qui a augmenter la moyenne de fréquentation du site depuis Google
Membre HS
J'aimerai savoir si il existe des pack audio pour FL studio 7 XXL? (genre: violon, chorus ect...)
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
J'me souvenais de celui là moi
Par contre il est tombé 5ème depuis...
J'ai l'honneur de vous annoncer que lelombrik.net est premier pour "chaude du cul" sur google
Si vous voulez impressioner vos amis et dire "Je connais un site super, attends je vais le retrouver sur google", pensez à ce terme.
Bonne nuit.
J'aimerais savoir (j'ai des grooooos doutes me j'essaie, on sait jamais) si quelqu'un parle finnois ou est capable de fournir des traductions?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a déjà joué sur une ESP LTD Modèle Flying signature Alexi Laiho.
Enfin, j'aimerais aussi savoir (j'ai fouillé mollement mais j'avoue ne pas m'être vraiment foulé) comment est né le portail lelombrik...
Luke? Luke? Noooooooon!
"Lelombrik est un portail gratuit, une idée originale entretenue depuis 1999.
Sur lelombrik, vous n'avez rien à payer pour accéder aux fichiers du site, vous n'avez aucune publicité abusive.
Lelombrik.net c'est aussi deux serveurs, de la bande passante, du stockage de données et tant d'autres.
Le portail c'est 8 mois de programmation, 5780 lignes de code (nombre en constante augmentation).
C'est surtout un projet crée et alimenté par deux pauvres étudiants en manque de vie sociale."
Bah c'est gentil mais j'avais vu ça... mais question en fait c'est "pourquoi, comment?" ^^
Luke? Luke? Noooooooon!
Je te renvoie vers cet excelllent billet qui date mais qui répondra à ta question.
Ca te permettra d'admirer cette excellllllent design tout nouveau tout beau.
(frotte manche pour avoir un t-shirt à l'oeil)
(non c'est pas vrai je le pense en plus )
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski