Pages 1 2
yep, je pensais aussi mettre le DD en slave pour sauvegarder les données. à mon avis ça serait la meilleure solution pour le moment ^^
jpense pas que ça puisse être un problème de carte mère ou de cable, sinon windows ne démarrerait pas du tout non? là j'ai quand même le temps de voir l'écran de chargement de doz... Sinon oui, me dis que ça pourrait être un blème de drivers et compagnie...
Merci pour l'aide en tout cas!
Plein de bisous!
Oui pour ça que j'ai dit que c'était quasi-impossible.
Niveau prob de drivers: Oui je pense que c'est ça: j'avais déjà eu le cas lorsque j'ai changé de carte graphique, j'avais niqué mon dows qui bloquait dès le logon. (le serveur X de Ubuntu avait aussi sauté d'ailleurs O_o)
Perso j'ai pu résoudre ça en sauvegardant les données et en formatant. Tu sais ce qu'il te reste à faire donc.........
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Idée très bête... as-tu vérifié ton alimentation?
----> choses similaires = alim morte! C'est arrivé du jour au lendemain, un peu comme toi, et sans rien faire de spécial.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
je pense pas que ça soit l'alim sinon il ne ferait absolument rien au boot.
Sinon tu peux essayer de tout débrancher à l'intérieur et de tout rebrancher en l'ayant nettoyer un peu, ça m'est arrivé sur un ordi et en fait c'était juste la carte vidéo de mal enclenchée...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
yep ^^
ba là je viens de le brancher en slave sur un autre pc, et heu...ba apparemment il a un gros problème le DD...
il apparait bien ds le poste de travail, mais si je clic-droit dessus, il met 3/4 d'heure à afficher les options, et si je double-clic, au bout de quelques minutes il me dis que le DD n'est pas formaté...
donc bon...je crois savoir ce qu'il me reste à faire...
merci pour les conseils en tout cas
et bien dans ces cas-là toutes mes condoléances...................je ne veux pas être pessimiste mais bon..........:/
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Bin dans ces cas-là:
Vas voir là.
Tu devrais pouvoir retrouver un disque dur pas trop cher. Niveau qualité je sais pas pour les autres mais moi j'ai jamais eu de probs chez eux.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Sorry je peux pas aider...
Desolé.
Evil_Ifrit a écritJe confirme les dires de Death, grosse possibilité de disque dur mort.
Non, en fait c'était un gars informaticien de la gendarmerie qui nous avait conseillé cette possibilité, or j'ai tenté le re-formatage, et ça a marché
Ouaip, moi aussi reformater ça a marché.
Mais ça a recommencé au bout d'un ou deux mois.
Puis j'ai rereformaté. Puis ça l'a refait. De plus en plus souvent.
Et depuis que j'ai changé de disque dur, j'ai plus aucun problème.
Petite anecdote rigolote, une des fois où mon PC avait crashé, j'avais réussi à le rebooter à l'arrache.
Et mon disque dur avait chopé la maladie du kikoolol, tous mes dossiers avaient été renommé en skybloggeur style,
"Mes documents" était devenu "MeS dOcuMEntS", "Programmes" était devenu "prOgrAmMeS", etc :]
Dernière modification par Evil_Ifrit (18.09.2007 18:34:28)
J4r,
si jamais, passe sur une valeur sûr type la marque qui commence par 'max' et qui finit par 'tor' (pour pas faire de pub directe! ).
Bon bricollage en tout cas!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
(troll inside)
J'te conseille Samsung : très bonne durée de vie (en général), silencieux, pas trop chers.
J'te conseille Samsung : très bonne durée de vie (en général), silencieux, pas trop chers.
(troll too)
Exactement la même remarque mais pour seagate, j'ai ai depuis des années sans soucis avec
Dernière modification par Titus (19.09.2007 18:07:55)
En général, tous les disques durs sont fiable.
C'est pas telle ou telle marque c'est une valeure sure.
Mais faut savoir qu'en informatique on marche sur du plus c'est cher mieux c'est...
Faut aussi savoir que la durée de vie d'un disque dur varie grandement suivant ce que t'en fait, quand bien même dans ce cas là, deux disques durs traités de la même façon n'auront pas la même durée de vie.
En bref, t'achete un DD et tu sais pas combien de temps il va tenir... Vive l'informatique \o/.
Faut aussi savoir que la durée de vie d'un disque dur varie grandement suivant ce que t'en fait, quand bien même dans ce cas là, deux disques durs traités de la même façon n'auront pas la même durée de vie.
Alors là je t'arrête, c'est faux. ^^
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/6376021.stm
Niveau qualité je sais pas pour les autres mais moi j'ai jamais eu de probs chez eux.
C'est d'ailleurs là que se fournit la NASA : Mouke bénéficie d'un hardware de l'espace.
La chance.
Aka le Roi de la blague.
Tout les disques sont fiables ... sauf les Hitachis, malgré quil soient les leader j'ai toujours un 160 Go qui dors dans un coin de ma chambre car il marche pas.
C'est comme microsoft, leader mais merdique.
Membre HS
Pages 1 2