Pages 1 2
Hello les gens!
ça fait longtemps, alors je reviens avec un nouveau problème de pc ^^
Jvous explique le problème :
Il démarre normal et tout, puis il dis qu'il a été mal éteind tout ça, demande si on veut ouvrir windows normalement, ou en dernière bonne config connue, ou en mode sans echec...
et là, quel que soit l'option choisie, il redémarre genre je demande à ouvrir normalement, j'ai l'écran avec le logo windows et le ptit truc de chargement, et après quelques secondes, un écran bleu apparait une fraction de secondes (impossible d'avoir le temps de lire ce qui est écris) avant que l'ordi ne redémarre...
la veille j'y avais installé azureus et le truc java pour le faire fonctionner, et je n'avais bidouillé à rien d'autres...
j'ai essayé de booter à partir d'un cd xp, et de choisir l'option réparer, mais rien à faire...
une idée? le formatage sera t il necessaire?
Merci de votre futur aide
*Waiting for Mouke's Answer*
J'ai déjà eu ce problème à 3 reprises (gràce à la visite habituelle et mon père sur des gentils sites pour adultes, qu'il est crédule ) 0 ce moment là, je n'ai rien fait d'autre que reformaté mon ordinateur, rien à faire, on avait même appelé un "pro" de la gendarmerie, il disait que le DD était mort
EDIT: la restauration, jamais essayé, j'aurais du, pa smauvaise idée, tente cela avant le formatage
Dernière modification par Death Illusion (17.09.2007 19:21:13)
Tu n'avais pas fait de modifications matérielles ni rien ?
Oui, il y a la méthode du démarrage, comme pour le formatage, tu as une touche à appuyer afin de restaurer, enfin si je ne l'abuse, il en est ainsi pour Vista, alors possible qu'il en soit de même pour XP (si c'est ce dont tu disposes)
J'connais pas non plus la méthode de restauration au démarrage. Mais... j'dois t'avouer que j'étais mort de rire rien qu'en lisant le titre du topic
-J4r le retour-
Si c'est comme Vista, il y a sur l'écran de démarrage, l'affichage des touches à appuyer pour formater, restaurer et autres fonctionnalités F11 sert à restaurer me semble t-il, et d'ailleurs, c'est la même touche que pour formater, mais tout est dans le reglage qui suit le mouvement
tu peux toujours sauver tes données t'façon.
et si tu formates penses à faire une image =]
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
*Waiting for Mouke's Answer*
Après on critiquera l'utilité mes posts.............. Mais t'es pas mieux.
Bon pour faire plaisir à PV, je vais dire quelque chose:
Peut-être c'est pas le disque qui est en panne mais la nappe IDE (ou SATA) ou carrément la carte mère.
(je sais c'est presque impossible mais fallait faire plaisir à PV, pas le fruster)
Dernière modification par Mouke (17.09.2007 20:53:44)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
sinon tu peux essayer de sauvegarder tes données en mettant ton DD en slave sur un autre PC et formater (ça fais aussi du bien une fois de temps en temps).
Il m'est arrivé un truc dans le genre y'a quelques mois et c'est ce que j'ai fais. C'est peut être pas la solution la plus simple mais au moins tu sauvegarde tout et tu repares à neuf.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je confirme les dires de Death, grosse possibilité de disque dur mort.
Essaie d'installer Windows sur une autre partoche.
Comme ça tu pourras peut-être récupérer tes données.
Mouke a pas tort sur ce coup, au fait. Et je suis subjugué par sa rapidité de réaction dès qu'on parle de lui XD
Hello les gens!
ça fait longtemps, alors je reviens avec un nouveau problème de pc ^^
Jvous explique le problème :
Il démarre normal et tout, puis il dis qu'il a été mal éteind tout ça, demande si on veut ouvrir windows normalement, ou en dernière bonne config connue, ou en mode sans echec...
et là, quel que soit l'option choisie, il redémarre genre je demande à ouvrir normalement, j'ai l'écran avec le logo windows et le ptit truc de chargement, et après quelques secondes, un écran bleu apparait une fraction de secondes (impossible d'avoir le temps de lire ce qui est écris) avant que l'ordi ne redémarre...
la veille j'y avais installé azureus et le truc java pour le faire fonctionner, et je n'avais bidouillé à rien d'autres...
j'ai essayé de booter à partir d'un cd xp, et de choisir l'option réparer, mais rien à faire...
une idée? le formatage sera t il necessaire?
Merci de votre futur aide
T'aurais pas installé daemon tools ou alcohol ou tout autre disque virtuel? Ou autre soft qui t'installerai un fichier SPTD?
J'ai eu le même genre de soucis une fois à cause de ça...
Aka le Roi de la blague.
Bah, perso j'ai eu plusieurs fois ce problème, et c'était bien dû à mon disque dur, c'pour ça que je dis ça.
M'enfin, c'est possible que ce soit autre chose aussi.
(sinon, essayes GParted et formates avec...........)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Je confirme les dires de Death, grosse possibilité de disque dur mort.
Non, en fait c'était un gars informaticien de la gendarmerie qui nous avait conseillé cette possibilité, or j'ai tenté le re-formatage, et ça a marché
Si tes symptomes sont les mêmes que ceux que j'ai eu, alors il y a eu un blocage, et tu as du éteindre l'ordi, et en le rallumant, tu avais ce menu.
Et là, plus qu'à formater je pense.
Salut les cadors,
Je passais juste pour vous dire que je n'ai strictement rien compris (MAIS ALORS, CE QUI S'APPELLE NIB DE NIB ) à ce que vous débitez!
Je ne vous en admire tous* que davantage!
* = Mouke compris, même pour ceux à qui ça ne fait pas plaisir, vu!
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Pages 1 2