Tu n'aurais pas un bon site à conseiller ? Parce que je pratique la guitare depuis 6 ou 7 mois maintenant et je trouve que je n'avance pas beaucoup, en plus je ne suis pas de cours
j'avoue du travail et encore du travail, c'est ça le secret...
(bien pour ça que j'ai laché le violon... et je regrette maintenant, y'a plein de trucs sympa à faire au violon éléctrique, monter un groupe de rock celtique par exemple, ça m'aurait bien plu...)
maintenant c'est piano et j'avoue que la guitare me tenterait bien, c'est sympa, transportable, avec du boulot on peut mettre une bonne ambiance un peu partout... alors en attendant les sous, on reste à piano^^
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Le problème c'est qu'en matière de travail, je suis très impatient. Je suis trop avide de connaissance, je sais que rien n'est facile mais ça fait lomgtemps que j'attendais une guitare et quand je l'ai reçu comme cadeau j'étais heureux. J'ai débuté avec Nirvana, Whites Stripes et d'autres tablatures que je trouvais bonne à débuter. Puis dernièrement, j'ai vu un propriétaire d'un magasin de musique qui m'a plutôt rabaissé... mauvaise guitare, ampli pourri... que sans connaître l'arpège j'arriverai à rien... bref, un souvenir qui me donne envie d'arrêter de jouer.
J'ai des amis guitaristes, un au même niveau que moi et d'autres avec plusieurs années d'expériences, j'attendrai la rentrée pour leurs conseils.
Personnellement, je joue de tout, mais j'ai un penchant pour ce qui se joue vite, avec un son lourd et manque de chance... à chacune de ses tabs, je trouve un solo alors bon. Metallica aussi est un de mes groupes favoris à jouer mais quand on entre dans les solos...
Je joue d'la gratte, j'ai jamais pris de cours et jsuis pas un dieu, cependant y a des morceaux et des solos que je joue assez rapidement, et comme l'a dit vosinh il faut commencer doucement et le répéter énormément à vitesse réduite. Puis augmenter la vitesse jour après jour.
Tu t'entraines sur plusieurs solos par jour et d'ici peu tu saura bien les jouer.
Tu sera aussi plus habile avec les doigts (forcément ça va tirer sur les poignets ^_^).. et bonne route ami guitariste.
Et si je peux te consoler : j'ai commencé avec une guitare bas de gamme, et ampli plus que
pourri. J'te parle pas de la disto ça ressemblait à rien.
Maintenant j ai changé de matos j ai du milieu de gamme en gratte et un bon ampli.. Je joue plus tellement depuis que jme suis engagé.
Mais si t'as besoins de conseils pour acheter du matos n'hésite pas.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
J'aimerais savoir que veut dire \o/ ?
Je vois ce signe depuis des semaines sur différents forums et ça m'obscède (comment ça s'écrit ? ^^).
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Un petit bonhomme qui làve les bras en l'air
o/ ouh ouh, jsuis là
~o~ hop, je nage
etc..
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
~\o/~
Et ça, c'est quand tu te noie.
~\o/~
Et ça, c'est quand tu te noie.
Non, c'est quand tu pues de dessous les bras.
Dyslexics have more fnu
Freezy Mind a écrit~\o/~
Et ça, c'est quand tu te noie.Non, c'est quand tu pues de dessous les bras.
Aussi, oui. Mais je trouve cette signification moins amusante.
Ca peut aussi être un homme qui a des pouvoirs et qui lance un double kaméhaméha de côté.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Dikadrah et lilly , merci.
Et si au passage, lilly, tu a une formule de calcul pour avoir les bonnes marges, je suis preneur ^^
alors, tout depend du type d'impression et du format que tu choisis et blablabla blablabla blablabla..... enfin bref sur une demie heure de charabia de ce genre soit j'ai rien compris soit il n'en savait pas plus que moi ce type.
ce que j'ai retenu c'est que les matrices sont faites sur des feuilles en alu et les marges sont faites dans la surface perdu.
la mise en page ce fait sur informatique et il y a un feuille d'alu par couleur.
pour le calcul, j'ai vu le message que ce matin.
désolé mais je pensai avoir de meilleurs infos en revenant de la bas .
Fefaine, tu "lave" les bras en l'air toi ?
Dernière modification par lilly (01.08.2007 07:23:01)
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Freezy Mind a écritDikadrah et lilly , merci.
Et si au passage, lilly, tu a une formule de calcul pour avoir les bonnes marges, je suis preneur ^^alors, tout depend du type d'impression et du format que tu choisis et blablabla blablabla blablabla..... enfin bref sur une demie heure de charabia de ce genre soit j'ai rien compris soit il n'en savait pas plus que moi ce type.
ce que j'ai retenu c'est que les matrices sont faites sur des feuilles en alu et les marges sont faites dans la surface perdu.
la mise en page ce fait sur informatique et il y a un feuille d'alu par couleur.
pour le calcul, j'ai vu le message que ce matin.
désolé mais je pensai avoir de meilleurs infos en revenant de la bas .
C'est pas grave ^^
J'aurais quand même appris quelque chose
Merci beaucoup.
Et comment faire pour enregistrer de la musique. Par exemple, je joue de la guitare et je voudrai en faire ne plage mp3. C'est possible ?
Bah si c'est une guitare sèche avec micro ou une guitare électrique, tu peux directement la relier sur l'entrée micro de ton PC (il te faut juste un câble gros jack/petit jack), ou si ta guitare a pas de micro, tu mets un micro devant, mais le son sera crade. ^^
J'ai que le câble gros jack/gros jack. Mais c'est bon à savoir, merci ^^.
Merci
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
J'aimerais savoir avec quel logiciel on peut realiser une banniere ?
logiciel gratuit hein !
merci par avance.
i'am a sepman
J'aimerais savoir avec quel logiciel on peut realiser une banniere ?
logiciel gratuit hein !
merci par avance.
The Gimp
Edith (sic) : Même si perso je ne le trouve pas pratique à utiliser et pas assez intuitif face à Photoshop.
Dernière modification par Freezy Mind (01.08.2007 16:49:07)
Bah on peut faire n'importe qu'elle bannière avec n'importe quel logiciel. Après, tout dépend ce qu'on appelle Bannière.
en a peine une minute !!!!!
bravo et merci.
une banniere animécomme dans les signatures des membres.
Dernière modification par lilly (01.08.2007 16:54:31)
i'am a sepman