Avoir une personnalité, ce n'est pas se démarquer du troupeau. Avoir une personalité, c'est répondre avec les réponses que tu t'es trouvé, pas celle qu'on t'as soufflé et que tu comprends pas au fond. Si t'as pas peur de te poser les questions qui font mal et de chercher partout et longtemps les réponses, tu seras fort et la montagne se pliera devant toi. (Et mollo sur les bouquins de taoisme).
Les pogos c'est rigolo mais je préfère écouter le bruit. Mais ça met l'ambiance c'est clair.
pensez vous que l'homme parviendra à s'auto-détruire définitivement ?
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
beh le rechaufement climatique ...
Toutes les espèces sont vouées à s'éteindre ^^
Dyslexics have more fnu
Surtout les espèces qui transitent sur mon compte en banque..
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Bah je sais pas, mais en tout cas, il fait tout pour. Ce qui me rappelle une de mes citations:
"Vous, humains, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. Et en plus, non contents de vous y mettre à 6 milliards, vous y allez à la tronconneuse!"
Continuez à vous auto-détruire, à élire des présidents irresponsables, à ne pas faire de révolution écologique, à laisser faire les états-unis pollueurs, à ne pas trier vos déchets, à consommer abusivement, à ne penser qu'à vous! Comme ça vous aurez au moins le mérite d'avoir débarasser la Terre d'une belle vermine!
Ceci était un communiqué du C.C.H: Parce que les humains c'est vraiment des parasites
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
J-180
C'est déjà bien entamé à mon avis
« Si le rat pesait 20 kg , l'Homme ne serait plus le maitre du monde... »
Einstein
Comme ça vous aurez au moins le mérite d'avoir débarasser la Terre d'une belle vermine!
Encore faudrait-il qu'on utilise un moyen pour ne débarrasser la Terre que des êtres humains.
Le jour où on le trouve, l'espèce humaine aura accompli son action la plus salutaire pour la Terre.
(c'est où qu'on s'inscrit au CCH ? )
Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ♂;♀;Φ
N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)
Vanaleth a écritComme ça vous aurez au moins le mérite d'avoir débarasser la Terre d'une belle vermine!
Encore faudrait-il qu'on utilise un moyen pour ne débarrasser la Terre que des êtres humains.
Le jour où on le trouve, l'espèce humaine aura accompli son action la plus salutaire pour la Terre.
(c'est où qu'on s'inscrit au CCH ? )
Hummmm... pas d'accord... car même si une bombe H exploserait, les cafards, les fourmis, et tous ces petits représentants de la vie résisteraient (ex: à Tchernobyl, seuls les cafards, les termites et les fourmis, ainsi que quelques espèces d'insectes ont suvécu), voire même à un réchauffement climatique (qui ne ferait que les arranger, vu qu'ils tirent leur énergie des rayons du soleil et de la chaleur ambiante). Donc je ne me préoccupe pas de la façon dont les humains se tueront, vu que la vie continuera quand même...
Pour t'inscrire, il suffit de mettre "membre du C.C.H dans ta signature", avec un petit message antihumains autre que le mien, cela va sans dire...
Au contraire Vanaleth, je pense qu'il faut trouver un moyen qui permettrait aux autres espèces de survivre (autres que les fourmis carfards etc...)et qui éviterait d'exploser la moitié de la planète^^, et il faudrait avant se débrouiller pour faire disparaître tout ce qu'on a fabriqué, parce que c'est vraiment moche... (routes immeubles, machines etc...) ainsi que protéger la flore...
enfin bon, si tout le monde sait que l'humain est voué à se détruire lui même à cause (ou grâce) à sa débilité, sa soif de pouvoir et de domination etc... pourquoi personne de fait rien?
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Au contraire Vanaleth, je pense qu'il faut trouver un moyen qui permettrait aux autres espèces de survivre (autres que les fourmis carfards etc...)et qui éviterait d'exploser la moitié de la planète^^, et il faudrait avant se débrouiller pour faire disparaître tout ce qu'on a fabriqué, parce que c'est vraiment moche... (routes immeubles, machines etc...) ainsi que protéger la flore...
enfin bon, si tout le monde sait que l'humain est voué à se détruire lui même à cause (ou grâce) à sa débilité, sa soif de pouvoir et de domination etc... pourquoi personne de fait rien?
la réponse est dans la question: il est débile, il a envie de pouvoir (donc d'argent, donc de profits), de domination (donc d'armes puissantes, donc d'armes nucléaires)... c'est tout il est incorrigible! C'est dans ses gènes... d'ailleurs: "Si Dieu existait et qu'il avait vraiment créé le monde en 6 jours, il a laissé la place à Satan pour le 7e jour..." Vanaleth 2005.
Tout ce que je peut dire, c'est que l'homme s'autodétruira dans moins de temps que l'on ne pense.
Ni Armes Ni violences et sans haine ( Albert Spaggiari)
L'armée des 12 singes.
On ne sera plus là pour en parler à mon avis.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Hahahaha déterrage de topic obligatoire puisque je fais philo cette année...Et puis nos discussions interminables philosophiques et existentielles me manquaient :')
Donc: Quelle est, selon vous, la différence entre l'Honneur et la Gloire? (en*oiré de prof demédeux qui a pas voulu que j'argumente... et après c'est lui qui critique l'argument d'autorité.. on rêve)
Dernière modification par Vanaleth (17.09.2007 19:28:45)
ok, si tu veux jouer:
"l'individualisme peut-il être légitimé?"
Tout peut être légimité, ce n'est qu'une question d'arguments, de questions à se poser, et de réponses à donner. Des gens ont bien réussi à légitimer les attentats du 11 Septembre, les Guerres de Religion, la Shoah, les Guerres Mondiales.
L'ultralibéralisme par son existence, légitime l'individualisme accru.
Na!
et toc !
ceci dit quelque chose de légitimé ne signifie pas qu'il est approuvé non ? (le peine de mort existe bien encore dans un bon nombre de pays, il y a des guerres qui durent depuis des dizaines d'années, et sarko est toujours au pouvoir.......:/)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
L'honneur, c'est une question et une fierté. Le gloire, c'est pour les cons et les dieux... bref, des personnes sans grande importance...
... et qui raisonnent en un sens unique, d'individualité légitimée par eux et seulement pour eux.
Du coup, je rebondis sur la question de l'autre Naine (pas d'offense!).
A mon avis, et peut-être serait-ce tranché. 'L'individualisme peut-il être légitimé?' revient à s'interroger sur la vie en société - et surtout sur son utilité - et de l'importance des composantes propres du système 'société'. Il n'y a pas d'individualisme car l'homme a besoin des autres pour faire survivre l'espèce. Et si le cas échant, il décidait le contraire (par une suicide par exemple, un exil, une vie d'hermite ou autre), alors il ne serait pas même un système individuel car ancré non pas à lui seul sur Terre, même par la force de la pensée, mais dépendant du naturel environnant. Nous n'existons que grâce aux autres. Autrement dit, l'homme est comme tout système, dépendant de son entourrage et définit par son entourrage, son entourrage pouvant être de toute nature aussi.
Je pense donc la question très mal posée. Je demanderai plutôt si l'égoïsme peut être légitimé. Et dans ce cas, je répondrai que nous sommes toujours l'égoïsme de quelqu'un, et l'égoïste de quelqu'un...
... moi ici, qui ait pris la parole pour donner mon avis sans qu'on m'y ait invité, par exemple. Moi encore qui respire la molécule d'air qui pouvait être destinée à mon voisin l'oiseau. Moi encore qui est aujourd'hui le pouvoir de poursuivre une de mes passions pour en faire ma vie, alors que je serais peut-être - sûrement même - plus utile à autre chose.
L'égoïsme de quelqu'un car nous jouons l'importance pour quelqu'un, par la création, l'usure des choses ou les gestes banals du quotidien. Nous servons à tout et à rien.
Et l'égoïste de quelqu'un car l'altruisme n'est qu'un concept inexistant. Les gens n'agissent pas de nature fraiche mais par bienfaisance... ou par peur... ou par image... ou par goût des choses, par passions, par amours... C'est de l'égoïsme, aussi: ils agissent avant tout pour eux et non pour les autres.
L'égoïsme est d'ailleurs une question de fierté. On peut être fier à être le meilleur, comme on peut être fier à être le moins bon... dans un référentiel propre, définit par soi même. Ainsi, les pauvres peuvent être honorables car absents d'un système, bien malgrè eux il est vrai. Ils peuvent être aussi honorables car juchés à la base sur laquelle repose un système... Un système sans pauvre n'existe toujours pas: les patrons reposent sur les ouvriers et les ouvriers travaillent et ne sont donc pas chômeurs. Et les chômeurs ne sont pas forcément à la rue non plus et donnent aussi du boulot à d'autres. Autrement dit, ils existent pour tous et par tous, n'ont d'importance non pas que pour certains, mais pour tous... mais souvent bien plus pour les 'puissants' qui ont besoin d'eux pour avoir une image d'existence...
... en quelque sorte ils sont les jouets des 'puissants', qui ont finit d'ailleurs par être esclaves de eux mêmes.
Et pourtant, les pauvres ils peuvent aussi être haïs. Ce sont autant de bouches dépendantes de ce système. Et de cette haine nait en fait un amour de puissance. C'est une sorte de cercle vicieux, fait de compromis et d'esclavage de l'autre et de soi même.
Il y a par là-même une question de référentiel de l'identité humaine. Il n'est de gloire que pour les dieux et les cons, il est d'honneur que pour les pièces importantes des systèmes humanistes et/ou naturels. J'en reviens au début.
En d'autres termes, tout est simplement question de perception des choses... d'où la vie, d'où la différence.
En espérant que ces quelques lignes soient françaises et qu'il n'y ait pas trop de fautes d'orthographe.
Dernière modification par Ced (17.09.2007 22:03:41)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!