#1 24.06.2007 12:34:25

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Sephi's help, Ubuntu cartes son.

A tous les utilisateurs expérimentés GNU/Linux et non exérimentés, [Ubuntu]

J'ai actuellement une carte son intégré (que je ne désire plus utiliser) et une carte son SB Audigy 2 ZS Notebook PCMCIA,
J'ai fait quelques modifs sous le controleur de volume, j'ai enfin réussit à obtenir du son sur la PCMCIA.
Mais, par exemple au démarrage d'Ubuntu le son sort de ma carte son intégré, et sous FireFox, même problème, le son est celui de ma carte son intégré ; Alors que sous VLC (après réglages) le son est bien celui de ma PCMCIA, comme sous Totem d'ailleurs.
J'ai fait pas mal de recherches dans différents forums ubuntu et autres, sans réelles finalités.
Petite précision : carte son intégré non désactivable dans le BIOS.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#2 24.06.2007 13:38:08

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Sephi's help, Ubuntu cartes son.

Quand tu double-cliques sur l'icône du volume, si tu vas dans Fichier > Change le périphérique, est-ce que c'est la bonne carte qui est sélectionnée ?

J'ai trouvé ça, jsais pas si ça peut aider :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2824958

Ici ils en parlent aussi, on dirait que le type a résolu son problème :
http://www.linuxquestions.org/questions … p?t=499520

Hors ligne

#3 24.06.2007 17:37:30

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Sephi's help, Ubuntu cartes son.

Ta 1ère question : Oui j'ai fait le changement.

Et pour la suite enfin, ça fonctionne !!! Merci Sephi mouahahaha, j'avais cherché sur les forums francais, mais pas étrangers.
C'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas d'option son qui permette de choisir le matériel voulu par défaut. Fin bref, la commande était donc : $sudo asoundconf list (pour connaitre les différentes cartes son)
$sudo asoundconf set-default-card NOMDELACARTE

Si simple mais pas devinable. Ca m'a déjà bouffé presqu'une nuit, Sephi tu m'en as épargné d'autres.
*kiss*


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#4 24.06.2007 18:54:03

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Sephi's help, Ubuntu cartes son.

La prochaine fois prends le réflexe de chercher la solution en anglais, tu trouveras beaucoup plus facilement une solution. ^^
Content de savoir que ça a marché !

Hors ligne

Pied de page du Forum