Si au lieu de creer un topic par film, on crée un topic qui les rassemble c'est pas mieux? Non?
Aka le Roi de la blague.
Quelle perspicacité Mr LeChat, on voit tout de suite l'intelligence briller dans vos yeux
Tant que ça? Et moi qui voulait porter plainte contre Voici...
Pour lancer le topic : j'ai vu "il etait une fois dans l'oued" recemment, il est cool mais pas pour le cinema : ca fait cher le telefilm. L'ensemble de l'histoire est trop banale, avec un "happy end" un peu facile. Mais il se laisse voir... Un pote bledard, lui, a beaucoup aimé par contre.
Dernière modification par eL_gAtO (28.10.2005 22:08:59)
Aka le Roi de la blague.
Ahah, je suis allé voir "Match Point" de Woody Allen.
Vraiment très particulier comme film. Rien ne se passe comme on s'y attend, c'est un peu long mais l'histoire est intéressante et les acteurs jouent bien. Conclusion: j'ai bien aimé ^^
Je viens de voir les noces funebres.... Tout simplement magnifique, mais les comedies musicales au milieu font vraiment trop walt disney. Dommage, ca aurait pu etre un film d'animation parfait......
Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!
Raconte pas.. je vais demain..!
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Je viens de voir les noces funebres.... Tout simplement magnifique, mais les comedies musicales au milieu font vraiment trop walt disney. Dommage, ca aurait pu etre un film d'animation parfait......
Ah moi j'ai trouvé que les comédies musicales étaient excellentes, les paroles sont très bien (et drôles en plus), ça rappelle l'Etrange Noel de Mr Jack ! Et puis le Ray-Charles-squelette au piano, c'est trop bon.
J'ai vu Match Point lundi dernier et c'est vrai que ce film est, comme beaucoup de ceux de Woody Allen, Génial. Et c'est plus la musique qui m'a marqué, même si les acteurs, la mise en scène et l'histoire étaient vraiment passionants et sans accrots..
Je vais voir le dernier Tim Burton Jeudi prochain, jvous dirais comment c'était (:
bonjour tout le monde, vieuxfuret j'ai vu le dernier de Tim Burton (à savoir Noce Funèbre) je l'ai trouvé très marrant et extraordinaire ... Comme le réalisateur d'ailleurs
J'en reviens..
Ravie :')
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
J'ai vu "Doom" et "40 ans toujours puceau" récemment. Le premier est film bourrin assez classique qui ne se voit qu'une fois au cinéma, l'autre est une comédie à l'américaine par excellence mais qui sait user de subtilité parfois. Les 2 sont à voir pour passer un bon moment à plusieurs mais sans plus...
Aka le Roi de la blague.
Moi j'ai vu "A History of Violence" avec Vigo Mortensen :d
ben juste dire que c'est violent !
Je vais rien vous dire mais faut vraiment le voir !
Ben moi je suis allé voir Wallace et Gromit, et il est vraiment excellent.
Je sort des Noces Funèbres (en vost bien sur) de Burton, c'était vraiment très très bien. J'ai eu peur des chansons qu'il y allait avoir (ça m'avait beaucoup décus dans "L'étrange noël de Monsieur Jack) et En fait nan. C'était donc un super bon film avec une histoire peine de rebondissements.
..et perso, tom, vava et moi on aurait viré la vivante pour épouser l'autre ^^
Je suis d'accord avec toi vieuxfuret, sauf pour ta remarque sur les chansons de l'Etrange Noel de Monsieur Jack.
A moins que -pauvre de toi- tu n'aies vu la version française, et non pas la V.O.
Si c'est le cas, je te conseille de le louer en V.O. la prochaine fois..!!
Charles Bukowski
Je sors du quatrième volet d'Harry Potter et je ne suis vraiment pas déçu. Les fans devraient adorer, les autres passer un bon moment de spectacle. Les personnages ont bien mûri (les cheveux ont poussé également), et l'humour évolue en conséquence. On assiste aussi à la mort de 2 personnages, ce qui est une première : le public ciblé n'est plus celui des débuts de la série. Et pour ceux qui l'attendaient, c'est aussi l'arrivée officielle de Voldemort... A voir donc, si vous n'êtes pas opposé à la série... Sinon après avoir vu la bande annonce du monde de Narnia, je pense qu'on va encore avoir droit à une série de films à grand budget. Tendance quand tu nous tiens...
Aka le Roi de la blague.
Bah pour le coup, moi j'ai pas trop aimé 'les noces funèbres"... définitivement grillé par les chansons ! c'est trop enfant à mon gout, alors que pour le coup j'avais bien aimé l'étrange noel de Mr Jack. mais j'étais beaucoup plus jeune à l'époque ! j'attends avec impatience ce we pour aller voir le dernier HP ! dans la rubrique quel bon film à louer pour une soirée DVD, y a dark city qui est passé sur rtl 9 la semaine dernière !
Je sors du quatrième volet d'Harry Potter et je ne suis vraiment pas déçu. Les fans devraient adorer, les autres passer un bon moment de spectacle.
Humpf ! Pour tout te dire, je suis un grand fan de la série Harry Potter à l'écrit, autant je la déteste à l'écran... Et ce nouveau volet n'échappe pas à mon aversion.
Mal adapté (certaines scènes sont absolument incompréhensibles pour les non-initiés), mal scénarisé (les coupes franches dans la trame du livre appauvrissent dramatiquement l'histoire), doté d'un doublage pathétique (comme les précédents) et sur-surjoué par quasiment tous les acteurs (comme les précédents bis)... Les critiques à faire ne manquent pas...
Quant aux effets spéciaux, ils font office de "démo technique" à ILM, et sont l'inverse de ce qu'on attend de tels effets : ils sont voyants... Là où des films comme le SdA les utilisait de façon subtile, HP fait dans le fumeux et le tape-à-l'oeil.
Le pire ? C'est qu'il n'y a rien d'exaltant, rien de marquant... Bon sang c'est l'arrivée de Voldemort quand même !!! Et rien, aucune émotion, aucun frisson, aucun souffle épique. Quelle tristesse.
C'est fort dommage qu'on en arrive là. Le livre le plus passionnant (et le pivôt) de la saga méritait une adaptation digne de ce nom. Pouet.
Histoire d'oublier, je vais relire vite fait bien fait La Coupe de Feu (la vraie, sur papier).
On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.
Je viens de voir "Une vie inachevée", et c'est assez sympa... Un petit film pas prise de tête, avec des beaux décors, un ours, une "bomba latina" et deux grands acteurs... Allez le voir en présence féminine, c'est que mieux...
Aka le Roi de la blague.