justement, je n'arrive pas a changer ces séquences ! en tout cas pas a partir de F12...quand je fait F2 j'ai l'heure de mon système la date tout sa
La j'ai fait des modifs avec le CD en 1er etc...
Il ne faut pas un espace minimium d'espace libre sur son dique dur pour que sa marche ?
Je crois que j'ai compris ton truc...par contre je n'arrive pas a faire les modifications, lorsque je clique sur enter par exemple, cela me renvoie direct sur la page Windows
Si tu cliques c'est pas bon signe.
Les règles de boot c'est dans le bios qu'il faut les changer.
Et pour atteindre le bios, fait plus suppr au démarrage de l'ordi comme tu as un DELL.
[EDIT]Peut-être F2 aussi, et là faut que tu cherches un peu, dans un des menus tu devrais trouver ton bonheur.
Au pire prendre une photo de ton bios et poste la ici.
Dernière modification par Titus (12.06.2007 18:23:37)
justement, je n'arrive pas a changer ces séquences ! en tout cas pas a partir de F12...quand je fait F2 j'ai l'heure de mon système la date tout sa
La j'ai fait des modifs avec le CD en 1er etc...
Une fois ces modifs réalisées tu as bien fait "Quit and save changes" (ou quelque chose comme ça) ?
(pour ce qui est de ta question sur l'espace disque, la réponse est non)
oui save and change....bon je vais encore essayer
*désolé pour le double post*
SA MARCHE ! Mouhahahahahhaha
il me reste un problème d'affichage, mais je vais essayer de me débrouiller
Merci a vous pour votre support !
non on ne me demande rien (linux serait-il incompatible dell)
Du moment que tu choisis la bonne version, Linux tourne sur à peu près toutes les versions. Sinon, cherche une autre distrib. Ubuntu est loin d'être le seul Linux.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
il me reste un problème d'affichage, mais je vais essayer de me débrouiller
C'est quoi ton problème d'affichage ? Si ça peut t'épargner des heures de recherche, autant de donner directement la solution si on l'a. ^^
Du moment que tu choisis la bonne version, Linux tourne sur à peu près toutes les versions. Sinon, cherche une autre distrib. Ubuntu est loin d'être le seul Linux.
Je vais faire les choses petit a petit...quand je metriserai cette version, je passerai a autre chose...rien ne sert de se precipiter
Mon probleme d affichage cest que ya du noir sur 1-2 cm sur le bord droit de l ecran
Vérifie la résolution de l'écran dans Système -> Administration (ou préférences, je sais pas où c'est chez toi) -> Résolution de l'écran. Sinon règle ça à la main sur l'écran en changeant la taille horizontale !
cest plus confortable comme sa...sinon pour installer un logiciel (aMSN par exemple) comment faire ?
Le programme ne sexecute pas automatiquement comme avec Windows
Va simplement dans Applications > Ajouter / Supprimer. Recherche ensuite ce que tu veux, coche la case du (des) programme(s) que tu veux installer puis clique sur Appliquer. Les programmes seront ensuite téléchargés. Une fois que ce sera fini il te sera indiqué où tu peux trouver les programmes. P.ex. pour les clients msn, il faut aller dans Applications > Internet.
Ensuite si tu veux qu'il s'exécute automatiquement au démarrage, va simplement dans Système > Préférences > Sessions et dans "Programmes au démarrage" clique sur Nouveau puis entre la commande du programme (p.ex amsn, gaim, etc).
okay okay par contre jai un gros probleme
je narrive pas a mettre le francais comme langue par defaut ce qui me complique la ta tache pour installer lapplication (jaurai du commencer par la)
Pour le français, choisis simplement langue français quand tu démarres sur le CD, dans le menu de sélection (c'est écrit en bas, c'est F2 ou F3 pour afficher la liste des langues disponibles). Et si ça ne fonctionne toujours pas, va dans Système > Préférences > Options régionales ou quelque chose comme ça, et choisis français. ^^
merci !
bon derniere question apres je me debrouille
-firefox n est pas configurer en francais et le plugin nexiste pas depuis le navigateur(la raison de cette ecriture)
-les parametres ne se sauvgardent pas (j imagine que c est parce que le OS nest pas installe sur le hard disk
Yup, en Live CD, tu ne peux rien installer.
Pour le français, choisis simplement langue français quand tu démarres sur le CD, dans le menu de sélection (c'est écrit en bas, c'est F2 ou F3 pour afficher la liste des langues disponibles). Et si ça ne fonctionne toujours pas, va dans Système > Préférences > Options régionales ou quelque chose comme ça, et choisis français. ^^
Je te confirme: F2.
Non, tu ne peux pas installer car en LiveCD (et c'est l'explication de la lenteur du chargement), Ubuntu n'est présent que dans la RAM du pc.
Une fois installé, je te promets que ce n'est pas si long.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Tout fonctionne bien ! Maintenant, j'apprend a découvrir le système. Encore merci pour votre aide !
Si tu veux installer firefox en français, il faut installer le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr. Le plus simple est d'ouvrir un terminal (Applications > Accessoires > Terminal) puis de taper la commande suivante :
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
Ton mot de passe administrateur te sera demandé, entre-le. Une fois l'installation terminée, ferme Firefox s'il était démarré puis lance-le, et hop il est en français. ^^
Si tu ne veux pas passer par la ligne de commande (c'est pourtant le moyen le plus simple pour aider quelqu'un, pas besoin de lui dire où aller et où cliquer), tu peux aller dans Système > Administration > Gestionnaire de paquets synaptic, là tu recherches mozilla-firefox-locale-fr-fr, tu coches la case à côté et tu cliques sur Appliquer.
Ben j'ai aussi une question, il est pas mal de ce topic
Un problème de résolution quand je suis avec le live CD. Je n'arrive plus à dépasser le 800*600. (même en allant dans les paramètres d'affichage de nunux. j'ai juste 640*480 et 800*600)
Avant de formater mon pc (côté windows) ça ne posait aucun problème. Mais depuis formatage j'ai laissé windows gérer la carte graphique au lieu de réinstaller le driver ATI. (une radeon 7500 si mes souvenir sont exacts)
Est-ce que ça peut venir de là? Ou faut-il chercher totalement ailleurs? Installer un driver sur linux?
---> Le gros problème c'est qu'avec une réso pareille j'arrive pas à installer linux vu que les boutons "ok" et suivant" n'apparaissent pas sur l'écran. -_-'
Aïe, une ATI...
Tu peux essayer d'aller dans l'outil d'installation des drivers propriétaires Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires et d'installer les drivers. Une fois les drivers installés, il te demandera de redémarrer le système. Au lieu de le redémarrer, fais Ctrl - Alt - Backspace (pas delete hein, backspace), ça aura pour effet de redémarrer ton serveur X. Avec un peu de chance, tu devrais maintenant avoir accès à d'autres résolutions...