#541 27.03.2007 21:55:09

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

ba non, je dirais jamais que c'est de la daube (pas pour ce qu'il a sorti avant golden age en tout cas) J'ai pas de fierté à mettre de côté, ce qu'il a fait m'a plut, et continu de me plaire lorsque j'écoute...(même si j'avous, je n'écoute quasiment plus)

et le fait d'aimer ce qu'il a pu faire avant ne m'empèche pas d'aimer énormément de groupes plus ou moins connus... et ma période Manson n'etst pas tte récente non plus...ça date d'il y a un peu plus de 4/5 ans maintenant...depuis le temps jai quand même pu me forger un avis un minimum objectif je pense...

J'ai bien eut le temps de passer à autre chose, de découvrir énormément de groupes et de styles différents, et alors? c'est pas parce que j'ai découvert le métal "underground" que je vais renier les trucs sur lesquels j'ai pu tripper avant!

Linkin Park, Sum 41, ou encore Blink 182, ba wé, j'ai aimé ces groupes, et ça me dérange pas de rééentendre ça...et alors?

Et aussi le truc de Manson ne passerai pas dans des magazines de cette tranche d'âge...jpense pas que le bonhomme ai demandé à passer dans ce magazine...c'est plutôt le magasine qui s'approprie l'image pour vendre...parce que oui, y a plein de ptits rebelles qui aiment...et parce que eux aiment, moi je devrais dire non à sa musique? ils peuvent aimer l'image et moi le son...puis après, ils peuvent évoluer vers des musiques de ""meilleurs qualités"" par la suite...

ce fut mon cas, j'ai commencé avec slipknot, limp bizkit et compagnie, j'en suis pas resté là, jsuis en constante recherche de nouveaux trucs à écouter, et je m'enferme pas dans un style précis qui me limiterait....

donc voilà, tt ça pr dire...heu...je sais pas...jvous laisse synthétiser tt ça \o/

[edit] wé, vaut mieux arreter là, on arrivera à rien de tte façon, et ça me saoule de continuer à me "justifier" (et je crois qu'on a virer de la question d'origine aussi ^^' )

Dernière modification par J4r (27.03.2007 22:06:21)

mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

#542 28.03.2007 13:03:52

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Questions existentielles

Quand je parlais de mecs campés sur leurs positions,
sans aucune ouverture d'esprit...

Moi, de toutes façons, j'écoute du traktopelcore.
Et tout ce qui n'est pas du traktopelcore, c'est de la merde,
surtout les trucs genre Megadeth et tout.
Y'a juste l'autruchecore qui tient à peu près debout, et encore...

Et je traîne qu'avec des gens qui écoutent la même chose que moi,
les autres, c'est des cons. J'ai eu un pote qui écoutait du KoRn.
L'abruti, je me suis tellement foutu de sa gueule (gentillement, hein, c'était mon pote !),
qu'on a coupé les ponts. Ca confirme que c'était un con.

D'ailleurs, j'me demande pourquoi je reste sur ce forum, vous écoutez tous des trucs pourris.

Sephi a écrit

Y'a les gens qui font de la musique pour faire de la musique, et y'a ceux qui font de la musique pour se faire du fric... ça me rappelle le passage des Bérus sur le plateau de TF1 face aux majors de Virgin & Co, c'était magnifique.

+1 mon pote, ça c'était de l'action.

PS : Manson, c'est du funk, bande d'incultes.

Dernière modification par Evil_Ifrit (28.03.2007 13:04:27)

drgbag7.png

#543 28.03.2007 13:10:41

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

attend que jme trompe pas...

Traktopelcore, c'est Psylaw
Autruchecore, c'est Psykup

wé, c'est des groupes français

ba c'est de la merde alors! big_smile

hum

viens ici que je te fasse des bisous toi!

mini-banniere-bleu.png

#544 28.03.2007 13:21:04

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Questions existentielles

Hahaha, je t'aime j4r :]

intact_heart.jpg

Dernière modification par Evil_Ifrit (28.03.2007 13:21:13)

drgbag7.png

#545 28.03.2007 13:26:02

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Evil_Ifrit a écrit

sans aucune ouverture d'esprit....

Quand le parlais des mec qui t’accuse directe d’être fermé d’esprit car tu refuse d’accepter toutes ces merde fabriquer juste pour faire du fric, et sans aucune profondeur musical…

Evil_Ifrit a écrit

Et tout ce qui n'est pas du traktopelcore, c'est de la merde,surtout les trucs genre Megadeth

Argumente.

Evil_Ifrit a écrit

Et je traîne qu'avec des gens qui écoutent la même chose que moi,les autres, c'est des cons. J'ai eu un pote qui écoutait du KoRn.L'abruti, je me suis tellement foutu de sa gueule (gentillement, hein, c'était mon pote !),qu'on a coupé les ponts. Ca confirme que c'était un con

Rha c’est triste… Moi, avec cette copine on reste en de bon terme malgré tout…

Rock 'n' Roll !!!!

#546 28.03.2007 13:57:35

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Megadethman a écrit
Evil_Ifrit a écrit

Quand le parlais des mec qui t’accuse directe d’être fermé d’esprit car tu refuse d’accepter toutes ces merde fabriquer juste pour faire du fric, et sans aucune profondeur musical…

Evil_Ifrit a écrit

Et tout ce qui n'est pas du traktopelcore, c'est de la merde,surtout les trucs genre Megadeth

Argumente.

Evil_Ifrit a écrit

Et je traîne qu'avec des gens qui écoutent la même chose que moi,les autres, c'est des cons. J'ai eu un pote qui écoutait du KoRn.L'abruti, je me suis tellement foutu de sa gueule (gentillement, hein, c'était mon pote !),qu'on a coupé les ponts. Ca confirme que c'était un con

Rha c’est triste… Moi, avec cette copine on reste en de bon terme malgré tout…

Megadethman je crois que t'es un cas désespéré: c'était de l'ironie même moi j'ai compris et pourtant mickaël seul sait que je suis con.

French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

#547 28.03.2007 13:59:48

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Questions existentielles

Megadethman a écrit
Evil_Ifrit a écrit

Bah si t'écoutes que les groupes qui ne cherchent pas à faire de l'argent,
tu dois pas écouter grand chose alors :]

Discographie de Megadeth :
Killing Is My Business… (1985) (version remasterisée 2002)
Peace Sells… But Who's Buying? (1986) (version remasterisée 2004)
So Far, So Good… So What! (1988) (version remasterisée 2004)
Rust In Peace (1990) (version remasterisée 2004)
Countdown to Extinction (1992) (version remasterisée 2004)
Youthanasia (1994) (version remasterisée 2004)
Hidden Treasures (1995)
Cryptic Writings (1997) (version remasterisée 2004)
Risk (1999) (version remasterisée 2004)
Capitol Punishment (compilation, 2000)
The World Needs A Hero (2001)
Rude Awakening (live, 2002)
Still, Alive … And Well (compilation, 2002)
The System Has Failed (2004)
Back To The Start (compilation, 2005)
United Abominations (Prévision de sortie : 15 mai 2007)

Pour moi, tout ce qui est en rouge, ça a été créé uniquement dans le but de se faire du fric, nan ?
Et je crois que tu écoutes du Megadeth (si c'est pas le cas, je peux certainement trouver un exemple similaire pour un groupe que tu écoutes).

Tout le monde écoute de la musique plus ou moins 'commerciale', et Manson, pour ne parler que de lui,
est un artiste comme un autre, qui tente de vendre autant de disques qu'il le peut.
Ce qui n'empêche qu'il a créé de très bonnes choses, au même titre que Megadeth.

Et si t'aimes pas ce qu'il a fait, c'est tout à fait normal, chacun ses goûts.
Explique ce qui te déplaît dans sa musique, trouve des arguments valables sur ses créations mêmes,
et là nous pourrons avoir une vraie discussion.

Mais vient pas nous sortir que c'est nul parceque c'est de la merde commerciale,
c'est pas un argument recevable.

Edit : Vanaleth, je t'aime aussi.
Ca te dit un mariage à 3 avec j4r et moi ? :]

Dernière modification par Evil_Ifrit (28.03.2007 14:03:56)

drgbag7.png

#548 28.03.2007 14:03:45

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Questions existentielles

si ça se vend c'est commercial ...
mais bon Keny Arkana c'est pas pareil ^^

#549 28.03.2007 14:33:31

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

bizounours a écrit

Mais non! Si ça se vend, c'est que c'est populaire! Faut vraiment être con pour acheter des trucs uniquement si ça s'achète pas! Regarde Tryo: y'en a qui ont suivi depuis le début, et puis quand c'est devenu célèbre, ils ont arrêté d'écouter! C'est du pur esprit de contradiction, ça! Pourquoi on devrait arrêter d'écouter un truc sous prétexte que c'est connu de plus de 10 000 personnes?

"Waaaa si ils écoutent qu'après, c'est pas des vrais fans" mais merde sous prétexte qu'on connaissait pas avant, on devrait pas avoir le droit d'écouter et d'être fan? On doit écouter que ce qu'on a écouté depuis leurs débuts? Par contre, y'a des trucs innommables (bah allez si un nom quand même: Lorie) qui ont été faits uniquement pour le fric! Et ça c'est intolérable!

MM et Evanescence ont commencé comme tous les groupes, dans des 'tites salles, et puis ça a plu, c'est normal! Sous prétexte que ça plait aux gens, on devrait plus écouter? Mais merde relisez-vous enfin, vous êtes en train de mettre des conneries quand même.

PS: Evil_Ifrit moi aussi je t'aime je veux bien le mariage

French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

#550 28.03.2007 14:44:41

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

et moi on demande pas mon avis? big_smile

mini-banniere-bleu.png

#551 28.03.2007 14:52:39

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Questions existentielles

Vanaleth a écrit
bizounours a écrit

Mais non!

Alors si c'est commercial c'est que ça se vend big_smile
Mais bon moi je prends pour exemple le rap : si on prend par exemple
booba et medine ( un petit clip pour voir qui c'est )

beh booba est bien plus commercial que medine qui fait parti d'un label indépendant et pas pour l'argent.

Et quand je disais "si ça se vend c'est commercial" c'était pour rigoler car si c'est pour faire passer un message ( comme souvent )  beh il faut que les gens l'écoutent et pour écouter il faut acheter. 

Mais voilà moi je parle que du rap mais je n'écoute aucune personne qui fait du rap commercial car à ses début le rap était un moyen d'expression .

Maintenant à toi J4R big_smile

Dernière modification par bizounours (28.03.2007 14:54:01)

#552 28.03.2007 15:21:32

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Vanaleth a écrit
bizounours a écrit

Mais non! Si ça se vend, c'est que c'est populaire!

Et plus c'est populaire, plus y'a de sources pour le P2P ! Et moins la proportion de gain est grande.

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#553 28.03.2007 15:28:55

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Mouais Vaneleth, mettre MM et Evanescence au même niveau quand même... hmm

#554 28.03.2007 16:04:57

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Evil_Ifrit a écrit

Bah si t'écoutes que les groupes qui ne cherchent pas à faire de l'argent,
tu dois pas écouter grand chose alors :]

La plus part des groupe que j’écoute font de la musique pour ce faire effectivement de l’argent, mais pas seulement (j'explique apres)… Tant mieux si ils ont su percer. Mais moi j’ai bien dis :

Megadethman a écrit

car ju refuse d’accepter toutes ces merde fabriquer juste pour faire du fric

Tu saisi la nuance ?

Et oui, la musique est avant tout un plaisir, un art, qui sert à faire dégager certaine émotion, quel soit triste, coléreuse, mélancolique, brutal etc… grâce à la technique musical qui nous permettra de le faire et de la mentalité dans laquel on est. Ce qui donne ainsi une musique qui sera soit soi apprécier soit moins, mais au moins sera VRAIE, une vraie musique fait par de vraie musicien qui s'exprime.

Les groupes fabriqués juste pour faire du fric (ça veux dire ce que ça veux dire) passe justement à coté de cette règle artistique que je viens de citer, car ils ne se basent que principalement que sur l’image qu’ils projètent d’eux même, en banalisant la musique avec de simple riffs accessible à tous, pour ainsi pouvoir toucher un maximum le public qui n’aura pas su travailler son oreille musical. Le problème est que cette démarche ne donne (appart l’image) aucune réelle émotion musical, juste bon à émouvoir malheureusement la bonne majorité des gens, qui n’ont pas de réel oreille musical.

Vous allez me dire qu’il faut de la musique pour tout le monde.

Certes...

Mais le problème est que notre société est entièrement basé sur l’image, et que seul les groupes de ce genre sont réellement reconnu du public (je parle en général) les induisant ainsi en erreur sur ce qu’est la qualité musical. Ce lavage de cerveau commence dès notre plus jeune age, en regardant la télé... Ce qui donnera par la suite (par exemple) des ados de 16 ans qui affirme que Kurt Cobain est un virtuose avec un feeling de malade, alors que ce n’est que tout simplement qu’un bon groupe de rock qui a su (grâce à l’image) qui a su ce faire réellement reconnaître mondialement. Le jeune ados de 16 ans qui affirme que Kurt Cobain est un virtuose compare ce groupe a ce qu’il connaît, c’est-à-dire de ce qu’il a lu dans un magazine naïvement, et les autre groupe qu’il aura pu voir à la télé. Certes le groupe Nirvana est un assé bon groupe de rock, mais loin loin loin d’être si exceptionnel, comme la plupart de ces jeunes victime des groupes fabriqués juste pour faire du fric peuvent le penser.

Le jeune victimes des groupes fabriqués juste pour faire du fric va donc peut être vouloir faire de la musique aussi plus tard, le problème c’est qu’il n’a comme référence que ces groupe fabriqués juste pour faire du fric, et qu’il fera donc bien évidement comme eux… Et petit à petit, la mort de la vraie musique... encourager par les media qui nous balance tous ces groupe médiatique, et de la population naïve qui en redemande encore…

On a tous été un jours, plus ou moins ce jeune ados que j’ai décris, je n’affirme pas être passé à coté de la règle, quand j’étais petit j’écoutais certain truc de techno. Mais j’ai compris grâce à certaine personne qui mon fait découvrir certaine musique, certaine chose musicalement, et j’ai su adapter mon oreille afin de pouvoir réellement apprécier la réelle musique.

Maryline Manson, fait parti des ces groupes fabriqués juste pour faire du fric, et qu’il ai commencé sa carrière a jouer dans des petits bar ou pas ne change rien. A vrai dire, peut être même que Manson écoute lui-même de la bonne musique chez lui, mais ce qu’il fait musicalement, reste dans la catégorie des groupes fabriqués juste pour faire du fric. Et d’ailleurs Manson à très bien compris ce que j’ai raconté plus haut, et ils joue volontairement la dessus à fond, ce qui fait qu’il est ou il en est maintenant.

La recette Manson :

-Une image (le plus important, c'est sur quoi les jeunes vont ce baser, suffisent qu'ils aient un minimum l'esprit rebelle)
-Des instrumentiste juste bon à faire quelque riff accrocheur déstiné justement à ces jeune, mais totalement vide de sentiments. (désolé mais fair des ligne tout le long à la gratte je vois pas ou ca dégage des sentiments ?)
-Reprendre des morceaux déjà existant avec des riff accrocheur et le mettre à la sauce « Metal ». A l’époque nouveau, donc marquant.
-Et des piston (bon la ce n'est pas reprochable car la pluspart des group qui on réussi a percer on besoin de piston, même mon Megadeth aussi j'suis sur)

Voila, pourquoi je dis que Manson c’est donc de la merde, car il fait parti de ces groupe fabriqués juste pour faire du fric.

Manson à bien joué, parce qu’il continue son petit jeu est qu’il est maintenant plein au AS.
Si Manson  écoute de la vraie musique chez lui, peut être qu’un jour décidera-t-il de revenir a ça puisqu’il à maintenant l’assurance de la popularité, donc pas de risque de ce casser la gueule.

Evil_Ifrit a écrit

c'est de la merde,
surtout les trucs genre Megadeth et tout

Tu n’a toujours pas répondu à ma question, je t’en pris

Megadethman a écrit

Argumente.

hmm

Ps : Je ne nie pas que Megadeth ai une image non plus. L’image est quelque chose d’important dans un groupe en général. Tant que la qualité musical suit.

Rock 'n' Roll !!!!

#555 28.03.2007 16:56:16

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Megadethman a écrit

-Des instrumentiste juste bon à faire quelque riff accrocheur déstiné justement à ces jeune, mais totalement vide de sentiments. (désolé mais fair des ligne tout le long à la gratte je vois pas ou ca dégage des sentiments ?)
-Reprendre des morceaux déjà existant avec des riff accrocheur et le mettre à la sauce « Metal ». A l’époque nouveau, donc marquant.

Ecoute l'album de John 5 [Membre pendant un bon bout de temps de Manson] Vertigo : Reproduis ce qu'il fait et après tu pourra émettre un avis sur le niveau des musiciens etc... [Sans compter un excellent batteur, bassiste... Tu peux te permettre pour le claviériste : ça c'est sûr]. Pour ce qu'ils reproduisent au sein du groupe, les morceaux ne sont pas tous merveilleux mais il y en a de très recherché.
Pour les reprises, certes il y en a mais elle sont en général d'un bon niveau [Avis personnel] et ne sont pas si nombreuses par rapport au nombre titres proposés.
Et pour les jeunes : va à un concert de Manson : je t'assure que les jeunes vont jusqu'à 50 ans dans ce cas !
[Dernière Précision : je ne suis pas fan de Manson mais j'ai apprécié et je ne crache pas spécialement sur cette période].
Voilà

Megadethman a écrit

Voila, pourquoi je dis que Manson c’est donc de la merde, car il fait parti de ces groupe fabriqués juste pour faire du fric.

Je pense que c'est bon : cette conclusion on commence à l'avoir intégrer au bout d'un moment...
Donc vu qu'on est dans un topic "questions existentielles" et que ça part dans des débats qui n'ont plus rien à voir :

Koishi Saito a écrit

La musique a t'elle un impact direct sur notre mentalité et notre comportement...?

Je pense qu'il serait bien de s'arrêter au bout d'un moment. Que quelqu'un propose quelque chose d'autre qui n'est pas de rapport avec ça : ça serait bien.
Je dis cela mais vous faites ce que vous en pensez.

ger.png
sign_2.png

#556 28.03.2007 17:17:06

Megadethman
Exclu
18.03.2007
199

Questions existentielles

Le Gerbignol a écrit

Ecoute l'album de John 5 [Membre pendant un bon bout de temps de Manson] Vertigo : Reproduis ce qu'il fait et après tu pourra émettre un avis sur le niveau des musiciens etc...

Fait moi donc écouter, pour le moment j'emets mon avis de ce que j'entend de Manson (normal puisqu'on parle de lui) Mais envois moi donc un lien ou je pourrais écouter, puis dit moi quel morceau écouter, bref envois moi tout ça.
J'ai jamais entendu mais en revanche j'ai déja entendu pas mal de critique sur ca roll
Et même si vraiment c'est un bon musicien (ce qui m'étonnerais quand même, mais j'adore être contredi dans ce sens la) ca ne change pas que Mansan reste de la musique fabriqué pour vendre.

Ensuite tu dis que les reprises sont bonne, moi j'te dis juste qu'il a exploité des morceau déjà existant version "Metal" pour ce faire sa petite réputation (que la reprise soit bonne ou non)

J'attend ton lien ^^

Rock 'n' Roll !!!!

#557 28.03.2007 17:28:19

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Megadethman a écrit

J'ai jamais entendu mais en revanche j'ai déja entendu pas mal de critique sur ca roll
Et même si vraiment c'est un bon musicien (ce qui m'étonnerais quand même, mais j'adore être contredi dans ce sens la) ca ne change pas que Mansan reste de la musique fabriqué pour vendre.

M'est avis que te filer un lien pour écouter ne servira à rien puisque tu resteras sur ton opinion "tiens c'est du Manson, alors c'est pourri", même si le morceau n'est pas si mal que ça. Tu as des opinions tellement forgées et tu es tellement fermé d'esprit que tes préjugés l'emporteront malheureusement souvent...

#558 28.03.2007 17:35:09

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Questions existentielles

Sephi a écrit
Megadethman a écrit

M'est avis que te filer un lien pour écouter ne servira à rien puisque tu resteras sur ton opinion "tiens c'est du Manson, alors c'est pourri", même si le morceau n'est pas si mal que ça. Tu as des opinions tellement forgées et tu es tellement fermé d'esprit que tes préjugés l'emporteront malheureusement souvent...

Je connais le même genre de gars.......

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#559 28.03.2007 17:37:05

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Questions existentielles

Je ne sais pas si c'est une Preuve (je ne fais pas de guitare) mais en tout cas je connais beaucoup de mecs qui font de la guitare depuis un bon nombre d'année et qui déteste Manson [Je répète que je le comprend tout à fait] mais qui se sont accordés à dire qu'il était très bon guitariste [A la sortie de son album]...
Si tu veux quelque chose de plus concret essaye de trouver les tablatures de ses morceaux [J'ai essayé mais j'ai rien trouvé...]. Cherche avec John Lowery [Vrai nom...]

ger.png
sign_2.png

#560 28.03.2007 17:56:40

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Questions existentielles

et en 1994, lors de la sortie du premier album, c'est des kidz qui l'écoutaient? en 96 avec antichrist, c'était des kidz aussi?

faut arreter un peu avec ça hein...le phénomène des kidz niania, c'est apparu vers la fin d'holywood/début golden age, avec la supermédiatisation du personnage. Il était un passionné, mais faisait aussi clairement de la musique pour devenir une rockstar (il l'a toujours affirmé), n'empèche qu'un album comme antichrist superstar n'a pas été créé dans le but de devenir super médiatique tout ça...

y a même une chanson, mister superstar, où il se fout justement de la gueule des fans qui veulent faire comme lui

Hey Mr. Sickly star:
I want to get sick from you
Hey Mr. Fallen star:
Don't you know I worship you ?
Hey, hey, Mr. Big rock star:
"I wanna grow up just like you"
...
Hey Mr. Superstar
I'll kill myself for you
...

donc voilà, que tu le critique sur ce qu'il peut faire maintenant, jpeux encore le comprendre, mais critiquer sur ce qu'il à fait avant, y a rien à faire, tes arguments font preuves d'une reelle mauvaise foi! hmm

Dernière modification par J4r (28.03.2007 17:57:15)

mini-banniere-bleu.png

Pied de page du Forum