sa donne pas trop envie de ce mettre au rap.
Je pense qu'il y a rap et rap...
Tout comme dans le métal, il y a une grosse différence entre Sum41, Linkin Park et du Metallica (avant), Panthera ou autres...
les abrutis qui mettent leur "musique" super fort sur leurs portables dans les lieux publics ça m'énerve, il faudrait qu'ils sachent que tout le monde n'apprécie pas leur musique (qui est souvent loin d'être bonne d'ailleurs).
C'est pas une question de goût musicaux, c'est une question de savoir vivre. Comme la pseudo guerre rap/rock, c'est une question de tolérance. C'est pas parce qu'on aime pas un style qu'il faut se battre contre. Genre, j'aime pas manger épicé et je vais casser la gueule à tous ces enfoirés de mangeur de piment... Ya un moment où faut arreter.
Ecoutez ce que vous voulez tant que vous faites chier personne, on est en démocratie quand meme (pour au moins 1 mois encore )!!
Et vive le rap, vive le metal, vive mtv, vive crazy frog et les musclés !!!!!
PS: moi non plus, sefyu et diam's ne me donnent pas envie d'écouter du rap...et pourtant.
Dernière modification par sweden powaaa (26.03.2007 21:33:29)
Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprends lui à pécher et il se posera comme un con dans une barque en buvant de la bière.....
On parle de musique, alors pourquoi on parle de Rap ? "lol"
Bon perso, chacun ses goût, temps qu’on fait pas chier les voisin avec sa musique à fond.
Problème, c’est que les voisins qui mettent leur musique à fond c’est bien souvent pour mettre du rap.
Bon perso, chacun ses goût, temps qu’on fait pas chier les autre avec la musique à fond en pleine ville dans la bagnole.
Problème, c’est que ceux qui mettent leur musique à fond dans la bagnole, c’est bien souvent pour mettre du rap.
Bon perso, chacun ses goût, temps qu’on sait varié les styles de musique dans les bar, magasin pour ainsi satisfaire tout le monde etc…
Problème, c’est que quand tu va faire tes courses ou que tu va boire un coup, c’est bien souvent du rap, RNB des truc comme ça en fond sonore etc…
Bon perso, chacun ses goût, temps que chaque style est respecté et que chaque style à son importance, pour les média en général..
Problème, c’est que tout ce que vous voyez à la télé et sur les grande radio sont majoritérement du rap, RNB etc…
Et etc…
Le rap, RNB (bref musique plus ou moins de « rue » interprété par des racailles) toujours, toujours, toujours… Ça me sort par les oreilles (si encore musicalement c’était recherché… bref, autre débat la)
Voila, c’est le trasheur qui parle (le vrai, pas le Linking Parkien) et qui en raz le cul de cette société qui en général rejette certain style car soit disant, trop politiquement incorrecte. Comme le Metal par exemple (le vrai, pas le Marylin Mansonnien) et qui rabaisse ce style. D’ailleurs la plupart des gens qui ne connaissent pas on vraiment de graves préjugés sur ce style.
Donc je ne comprend pas pourquoi un groupe comme par exemple Vader n’aurait pas le droit de passer sur de grande radio sous prétexte que c’est trop violent, alors que des « musique » de rappeur passe sans arrêt, avec des textes, qui eux, incitent clairement à la violence…
Je parle de vrai Metal hein, pas la peine de me citer tout les groupes de « Metal » qui passent à la télé… C’est de la daube, plus du pop rock avec un gros son de guitare derrière (J’ai dis gros son, pas gros riffs)
Edit : Je rajouterais même : bon perso, chacun ses goût, temps qu’on prend pas au premier degré les paroles d’une chanson et qu’on fasse des conneries…
Problème, c’est que c'est souvent avec les rapeur la (les gangsta rap la) qui disent des choses et certain jeunes les suivent…
Dernière modification par Megadethman (26.03.2007 21:59:22)
Rock 'n' Roll !!!!
Hum ... tu me laisses perplexe. tu dis que les gens rabaissent le style du metal blablabla ... Mais là, n'est tu point en train de rabaisser le rap ?
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ça changera.
Le monde de la musique est un monde de p****. Tout est prévu des années à l'avance, ce que porte tel ou tel danseuse qui apparait 5 secondes dans un clip est très réfléchit (jte parle même pas des chanteurs). On ne passe pas de metal et on le dénigre certes. Pourquoi ? Parce que ça ne rapporte pas assez de bail. La musique à ce niveau est un monde de $$$. Rien de plus...
Alors, avant de dénigrer tout le monde parcequ'ils ont des gouts musicaux différents des tiens, dis toi que ce n'est pas de leur faute, que ce sont juste des moutons de Panurge. C'est la réalité et ça fait du mien de se dire ça (de plus, tout le rap R'n'B n'est pas mauvais )
Dernière modification par pv le worm (26.03.2007 22:04:11)
des conneries
Dans ta première partie, tu peux remplacer "rap" par "media-rap". Parce que tu m'excuse, mais j'entends pas mal de linkin park, muse, red hot quand j'allume la tv, que je sors dans les magasins,etc... Et vas dire à mon voisin de mettre du rap a fond plutôt qu'ABBA (bah oui mais je suis au pays des krisprolls aussi).
Dans ta deuxième partie, tu remplaces "metal" par "hip-hop", "linkin parkien" par "diamsien", "marylin mansonien" par "50 centien", etc... et tu vois que je peux dire exactement la meme chose que toi. Et encore, je respecte diam's meme si je suis pas fan du tout, et j'aime bien certains morceaux de 50 cent. Mais la encore, chacun ses gouts.
Bref, belle preuve de tolérance, surtout quand j'entend que c'est une "musique plus ou moins de « rue » interprété par des racailles"
Mais j'ai une autre question, toujours en restant dans le domaine musical:
Est ce qu'un artiste "underground" qui deviendrait "commercial" serait autant apprécié des pseudos-puristes, même sans changer son style musical? Parce que j'ai clairement l'impression que c'est un peu un effet de mode de chier sur les artistes médiatisés et de promouvoir ceux que peu de gens connaissent, genre "c'est moi qui l'ai découvert."
PS:
On parle de musique, alors pourquoi on parle de Rap ?
C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre mon grand-pere parlant du rock....comme quoi, tout est une question de point de vue
Dernière modification par sweden powaaa (26.03.2007 22:16:50)
Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprends lui à pécher et il se posera comme un con dans une barque en buvant de la bière.....
Dans ta première partie, tu peux remplacer "rap" par "media-rap". Parce que tu m'excuse, mais j'entends pas mal de linkin park, muse, red hot quand j'allume la tv, que je sors dans les magasins,etc... Et vas dire à mon voisin de mettre du rap a fond plutôt qu'ABBA (bah oui mais je suis au pays des krisprolls aussi).
J'ai pas dis toujours, j'ai dis SOUVENT.
Sans ta deuxième partie, tu remplaces "metal" par "hip-hop", "linkin parkien" par "diamsien", "marylin mansonien" par "50 centien", etc... et tu vois que je peux dire exactement la meme chose que toi. Et encore, je respecte diam's meme si je suis pas fan du tout, et j'aime bien certains morceaux de 50 cent. Mais la encore, chacun ses gouts.
Oui mais sachant que ma deuxième partie estâit en rapport avec ma première partie, ca ne marcherait pas...
Bref, belle preuve de tolérance, surtout quand j'entend que c'est une "musique plus ou moins de « rue » interprété par des racailles" )
Ouai ouai, j'suis intolérent, ca va j'ai l'habitude qu'on m'le dise, de toute facons dès qu'un mec dénonce les pourritures commercials c'est les même vannes qui reviennent. Ca va ca va, changez de disk un peu...
Mais j'ai une autre question, toujours en restant dans le domaine musical:
Est ce qu'un artiste "underground" qui deviendrait "commercial" serait autant apprécié des pseudos-puristes, même sans changer son style musical? Parce que j'ai clairement l'impression que c'est un peu un effet de mode de chier sur les artistes médiatisés et de promouvoir ceux que peu de gens connaissent, genre "c'est moi qui l'ai découvert."
Oui, il serait toujours apprécier, question suivante...
PS:
Megadethman a écritOn parle de musique, alors pourquoi on parle de Rap ?
C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre mon grand-pere parlant du rock....comme quoi, tout est une question de point de vue
Pourquoi tu ne cite pas mon "LOL" ???? C'était une connerie ce que j'avais dis et c'était clairement compréhensible.
A puis aussi, moi qui suis tant fermé d'ésprit, et toi tu connais d'autre style que le Rock, Metal, Rap, RNB, Reggae, Techno, et tous ces dérivé ? Je suis sur que tu t'arrête à ca.
Tu sais ce que c'est du Jazz, Blues, Manouche, Celtique, Country, Reggæ, Rock ’n’ Roll, Ska, Tango, Gospel, Classique, Tzigane etc etc… Voila, appart le rap, la techno, la pop rock, le faux RNB et ces truc comme ça, je pense être suffisamment ouvert d'esprit car sinon j'écoute de tout. De plus j'aime certain truc de rap et de musique électronique car j'ai déjà entendu de bon truc et qui dégageait une bonne ambiance.
Voila voila...
Rock 'n' Roll !!!!
Voila, c’est le trasheur qui parle (le vrai, pas le Linking Parkien) et qui en raz le cul de cette société qui en général rejette certain style car soit disant, trop politiquement incorrecte. Comme le Metal par exemple (le vrai, pas le Marylin Mansonnien) et qui rabaisse ce style. D’ailleurs la plupart des gens qui ne connaissent pas on vraiment de graves préjugés sur ce style.
Donc je ne comprend pas pourquoi un groupe comme par exemple Vader n’aurait pas le droit de passer sur de grande radio sous prétexte que c’est trop violent, alors que des « musique » de rappeur passe sans arrêt, avec des textes, qui eux, incitent clairement à la violence…
Je parle de vrai Metal hein, pas la peine de me citer tout les groupes de « Metal » qui passent à la télé… C’est de la daube, plus du pop rock avec un gros son de guitare derrière (J’ai dis gros son, pas gros riffs)
Marylin Manson c'est du hard-rock pas vraiment du métal et il ne l'apprécie pas à cause de ses fringues soit-disant provocateur, alors que ces textes dans les chansons sont pas mal (point de vue personnel). Après concernant le rap qui incite à la violence, y a rap et rap, parce que le rap se divise (comme le métal), rap pour les rageux (Metal aussi) et rap "tranquille" (quelque chose de construit et d'intelligent, idem pour le métal). J'ai pas cité quand tu parles de Metallica, mais tu as bien de préciser le "Avant" ! Car le Metallica d'aujourd'hui me déplait.... à quand le temps du Kill'em All, du Master of Puppet et de And Justice for All...
sweden powaaa +1
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Ah les coups et les douleurs.
Bon courage dans le classement des sous genre, hein ^^
C'est marrant qu'on entende autant parlé de "True Metal" depuis que sont sorti des groupes comme Linkin Park, Evanescence ...
C'est pour dire "Moi, je touche pas à ça, j'écoute du True Metal" ?
Moi, de mon coté, je continu à écouter Megadeth, Maiden, Kamelot et autre (classer les comme vous voulez) tout en me réjouissant que ma nièce et mon neveu est laché Tribal King pour Within et Linkin.
Dernière modification par UniKorn (27.03.2007 07:10:26)
en même temps l'autre coup jme disais...ça me saoule d'entendre parler de trve metal par des types qui écoutent du black ou autre sous genre...
jveux dire, qu'est ce qu'il a de plus vrai qu'un autre ce genre? Il me semble pas que l'histoire du métal est commencée avec des groupes ultra underground de black metal à la voix gutturale et au rythme archi pesant...
alors c'est quoi le "trve"? ça signifie vraiment quelque chose?
Pr Manson, j'ai été fan pendant une bonne période...pour moi ça entre dans la catégorie métal...même si oui, il s'en éloigne depuis le derneir album...
Pi bon, on peut aimer des groupes comme linkin park et aimer aussi d'autres groupes qui auront l'aura "trve"
perso c'est mon cas, jvois pas de honte à écouter ce que j'aime...
[...] "marylin mansonien" par "50 centien[...]
Mec, Marilyn Manson est trop funky :]
Certaines de ses chansons sont excellentes ^^
Sinon, en ce qui concerne le sujet je préfère pas intervenir,
le clivage rap / rock est un débat trollesque où trop de gens se campent derrière leur image de gangsta / true métalleux,
au lieu de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.
Bonne continuation :]
Bah y'a de la merde en métal et en rap, et puis c'est tout. (surtout en rap? )
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
Bah moi perso j’suis pour le mélange des styles, ça ne peu que être bénéfique, même si le résultat n’est pas forcement au rendez vous.
Je pense que le Metal peut très bien se mélanger avec du rap. Pourquoi non ? Dans le power Metal il y a des rythmes bien saccadés, qui peuvent très bien collé avec un chant rap, c’est une manière d’aborder la musique. Encore faut il le faire correctement, j’ai trop vu de groupe de néo Métal qui se la jou rappeur alors qu’En fait ils font trop pitié, et que c’est pourris ce qu’ils font (j’vais pas donner de nom sinon j’vais m’en prendre plein la gueule).
En revanche si le mec rap sur fond d’un bon son métal, avec de la bonne gratte et qu’il se donne a fond et qu’il ne fait pas style juste pour ce la peter, ça peu être un très bon mélange. Perso, pour le moment, les seuls groupes que j’ai entendu, et que je trouve qui on plutôt bien réussi à mélanger les deux sont Anthrax (bon la normal car ils ont carrément fait appel à Public Enemy), Rage Again the Machine (qui dirait le contraire ?) et Pantera (c’est pas exactement du rap mais dans certain morceau on sent bien quelque petites influence quand même, y‘a pas à chier).
En général je n’aime pas le rap en revanche, car voila, juste parler et dire des connerie sur fond de boîte à rythme je trouve pas ça super. Les seuls truc que j’apprécie ce serait le bon vieux rap hold school, la y’avait une certaine sonorité, y’avait de la niak, quelque chose qui ce démarque bien. Mais je m’avance pas trop sur le sujet, je m’y connaît pas des masse, mais c’est le seul style de rap qui pour moi a réellement de la gueule.
Ps : Je préfère voir un vrai rappeur qu’un pauv’ groupe de Métal qui ce la pète et qui ne savent même pas jouer… comme y’en à tant… (Within Temptation, Linking Park, Evanescence, Enhencer, Sum 41... Rhaaa *fille de joie* j’avais dis que je ne citerais rien !)
Rock 'n' Roll !!!!
Les seuls truc que j’apprécie ce serait le bon vieux rap old school, la y’avait une certaine sonorité, y’avait de la niak, quelque chose qui ce démarque bien. Mais je m’avance pas trop sur le sujet, je m’y connaît pas des masse, mais c’est le seul style de rap qui pour moi a réellement de la gueule.
+1 Megadethman
des trucs biens
Ah, là, je suis d'accord avec toi. Un bon mélange peut être sympa. Et comme l'a dit J4r, Cypress Hill est un début pour mélanger les deux styles.
Après, ça marche avec tous les styles de musique. Tu prends Orishas qui est un mélange de rap et de musique cubaine, c'est excellent !!!:o
Et ya quand même des groupes plus ou moins récents qui font des trucs excellents, en restant underground, et sans être old school. Ecoutes Jurassic 5, Jedi Mind Trick, Dilated People,...
Sinon, pour répondre au post précédent de Megadethman, moi aussi, j'écoute de tout (même si j'ai quand même du mal avec le metal et ce qui en découle), et j'adore tout ce qui est jazz, soul, reggae, ragga, percus... Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a assez de style de musique dans ce monde pour que tout le monde soit content et écoute ce qui lui plait. Et je pense pas qu'il y ait des styles meilleurs ou plus "vrais" que d'autres. Les goûts et les couleurs...
Dernière modification par sweden powaaa (27.03.2007 13:26:52)
Megadethman a écritLes seuls truc que j’apprécie ce serait le bon vieux rap old school, la y’avait une certaine sonorité, y’avait de la niak, quelque chose qui ce démarque bien. Mais je m’avance pas trop sur le sujet, je m’y connaît pas des masse, mais c’est le seul style de rap qui pour moi a réellement de la gueule.
+1 Megadethman
Clair, c'était le rap que j'écoutais y'a quelques années. Mais maintenant, t'entends des trucs style booba qui croyent que c'est de la musique qui font honte au vrai rap. Après on s'étonne que ce soit dénigré.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Moi je parlais plutôt d'un rap d'avant ta naissance ou juste après
Moi je parlais plutôt d'un rap d'avant ta naissance ou juste après
Et ? C'est pas parce que j'étais pas né que pour autant je peux pas écouter ça .
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'