Je suis allé voir y'a une semaine maintenant (humpf ouais j'aurais pu venir ici plus tot :x) Le labyrinthe de Pan au ciné. Super, génial, prenant, magique... etc etc. Guillermo Del Toro nous donne là un film bien loin de Blade, Hellboy, harry potter ou mimic...
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter... (Merci allociné)
Bien sûr il y a le coté fantastique, mais finalement ce n'est pas ce qui ressort le plus de ce film. Pour moi c'est un drame, point. Enchanté, mais dramatique. Et très violent ! L'interdiction au moins de douze ans n'est pas usurpée ! (Sans vouloir spoil, le fracassage de nez a la bouteille ma choqué tant je ne m'y attendais pas...)
Vraiment je le conseil à tous, super film et moi je vais voir L'Echine du diable maintenant !
Hors ligne
J'ai vu Scoop de Woody Allen, c'est drôle comme il surfe entre les styles. Ce dernier se raproche beaucoup de Match Point du point de vu sérieu/enquéte de la trame, et puis de ses autres films avec le comique du film qui n'existe Que par le personnage de Woody Allen. Si vous avez aimez Woody, allez-y.
Hors ligne
Hier soir, je suis allée voir "Borat".
Vraiment excellent. On rigole les 3/4 du film et sur le dernier on peut soit rire encore soit être choqué selon notre sensibilité et votre degré d'humour.
En fait, c'est l'histoire d'un journaliste kazakh qui est envoyé par son pays effectuer un reportage sur la vie au USA afin d'y apprendre un nouveau mode de vie et à transmettre les bons points de cette vie à sa nation.
La bande annonce donne légerement l'ambiance du film : http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=109678.html
9/10
"Kazakhstan is the greatest country in the wooooorld !"
"Et j'pars en limousine dans l'Limousin. Si j'avais une berline, j'irai à Berlin. J'emmène une fille en jean au chaud dans mon engin. Si j'avais une Alpine... "
Hors ligne
"Niiiice !"
Je confirme, ce film est très très fort. C'est sûr qu'il y a des passages choquants ou pas toujours très fins, mais ça rentre bien dans l'esprit 1000e degré du film
Hors ligne
Je suis allé voir Les Infiltrés hier, le dernier Scorsese avec Matt Damon, Leonardo DiCaprio et Jack Nicholson. C'est l'histoire de deux mecs qui sortent d'un école de police et ya a un qui viens de la mafia, fait la taupe chez les flics et l'autre qui va devenir gangster pour la police.
Il déchire tout ce film, on s'ennuie pas deux secondes, les acteurs sont géniaux et la fin c'est pas du retournement de situation de homosexuel. Vraiment bien, et la scène de la grosse fusillade est trop géniale. C'est à péter de rire comme tout le monde se déssoude
Et puis puis là, jviens de voir The Barber, des frères Cohen. Un film en noir & blanc qui raconte l'histoire incroyable d'un coiffeur dans les années 60. Leurs histoires me font toujours marrer, en plus de ça, jsais pas, c'est magnifique. Pas au niveau de l'image forcement (comparé aux fillms en noir & blanc de Jim Jarmush), même s'il y a des plans magnifiques mais l'histoire a quelque chose de magique.
Hors ligne
Hors ligne
Et puis puis là, jviens de voir The Barber, des frères Cohen. Un film en noir & blanc qui raconte l'histoire incroyable d'un coiffeur dans les années 60.
D'habitude on a pas les mêmes goûts du tout mais là on se rejoint vieuxfuret
C'est vrai qu'il a un truc ce film.. Il donnerait presque envie de fumer des gitanes sans filtre.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de voir Borat. Un OVNI sur fond de gros déconnage.
Ca le fait bien mais l'amérique me rend véritablement triste au final.
Aka le Roi de la blague.
Hors ligne
Bon, je reviens du deuxième volet d'Infernal affairs le film dont le remake ricain est Les infiltrés (the departed)
Premier constat : C'est le même film. Pourquoi les américain repompe comme ça des films asiat même pas dépassé ? L'original date de 2003.
Vraiment, les scènes sont identiques, les même idées sont reprises... etc J'ai pas beaucoup vu de remake (ou alors sans le savoir ^^) mais là ! Plutot que "remake" je choisirais "copie". Dommage. Infernal affairs à beaucoup plus de punch que Les infiltrés, il fait moins dans le détail (exit l'histoire de Dicaprio avec la femme d'Affleck) ce qui n'est pas plus mal.
La musique est superbe, mais j'ai beaucoup aimé également celle de Les infiltrés donc de ce coté, ça va.
Finalement je préfère Infernal affairs. Déja parce que c'est l'original, et ensuite il possède deux suites qui l'étoffe bien plus que le film américain (enfin le deux était super, le trois je le regarde demain ) J'espere qu'il ne vont pas pomper les suites aussi !
Les infiltrés n'est pas un mauvais film (loin de là !), mais j'ai choisi mon camp. Il a au moins eu le mérite de me faire découvrir le film original, et c'est tant mieux ! Ceux qui ont aimé Les infiltrés, je vous conseille de faire pareil que moi et de voir la trilogie Infernal affairs.
*bon s'pas l'tout mais j'vais m'coucher moi*
Hors ligne
Moi je vous propose d'aller voir le film " Deja vu " avec denzel washington, un tres bon film !
"C'est tout dans la tête, t'as pas mal, t'as pas mal...!"
Hors ligne
C'est con comme nom pour un film...
Personne va aller voir
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Je suis allée "Una noche al museo" au Mexique (Une nuit au musée, je suppose pour le France). Je ne sais pas s'il est sorti en France d'ailleurs...
Vraiment bizarre... Au début, on comprend pas ce qu'il se passe, tout comme le personnage principal, mais après ça va bien.
Bon c'est un film pour les enfants et plus dans l'ambiance Noël et amour familial.
Plutôt drôle mais, le problème c'était la clim ! Faisait froid au ciné !
4/10
Dernière modification par Alpine (08.01.2007 17:05:58)
"Et j'pars en limousine dans l'Limousin. Si j'avais une berline, j'irai à Berlin. J'emmène une fille en jean au chaud dans mon engin. Si j'avais une Alpine... "
Hors ligne
Moi je vous propose d'aller voir le film " Deja vu " avec denzel washington, un tres bon film !
Si j'ai deja vu, ca veux dire que j'ai deja vu,alors je vais pas aller revoir.:P
TORRES
Hors ligne
qui a vu "bad times" ??? car j'aimerai aller le voir et donc savoir si ca a plu, meme si j'irai le voir et me ferai mon avis sur la question
http://www.myspace.com/blackdmusic
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
Hors ligne
J'ai vu "Election", de Jonny To, excellent polar chinois centré autour de la lutte de pouvoir entre les chefs des triades à hong Kong.
Très prenant, très bien filmé et assez violent (malgré le fait qu'il n'y ait aucun coup de feu)
Hors ligne
J'ai vu dimanche dernier "Blood Diamond" qui traite du sujet du trafic de diamant en Afrique. Un jour, un mineur trouve le diamant le plus gros que personne n'est jamais vu. Sa vie en restera marquée.
Vraiment un bon et beau film d'action.
Une histoire bien racontée. De bons acteurs. De beaux paysages. Une réalité effrayante !
Attention coeurs fragiles préparés vos mouchoirs.
9/10
Le week-end d'avant j'avais également vu "Pars vite et reviens tard".
Un film plein de suspense et une grosse énigme qui n'est vraiment résolue qu'à la toute fin du film.
La peste semble être de retour sur Paris et la police enquête sur ce fou qui sème le virus.
Un film policier au départ trop rapide je trouve mais bien à voir.
8/10
Dernière modification par Alpine (24.02.2007 14:27:28)
"Et j'pars en limousine dans l'Limousin. Si j'avais une berline, j'irai à Berlin. J'emmène une fille en jean au chaud dans mon engin. Si j'avais une Alpine... "
Hors ligne
Blood diamond, très sympa bien que filmé comme un documentaire pour une agence de voyage, de beau paysage, des régions superbe, avec la guerre en plus...
Pars vite et reviens tard, rien a dire, un très bon film prenant !
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Hors ligne
Hors ligne
On va pas dire que Besson c'est le roy du cinéma non plus quoi -_-
Hors ligne