J'ouvre un topic spécial sur l'entraide informatique! On a tous des problèmes avec notre ordi ou bien des questions informatiques, et je sais que plusieurs lombriks seront capable d'aider
Aujourd’hui j’ai besoin d’une aide. Je ne sais pas comment mettre un livre d’or sur mon site.
C'est possible d'en créer un?
yep, y a même des sites qui en proposent...genre qui te filent le code tout fait...
Pour mon premier sute j'avais utilisé ça, y avait plei nde services proposés (compteur, livre d'or, chat...)
mais je me souviens absolument pas de l'adresse
j'vais essayer de tretrouver ça ^^
sinon tu peux tt faire toi même, mais là je peux pas t'aider
(et sinon, si quelqu'un connait le code html pour fermer une page, je veux bien! ^^ (jveux dire, genre on clique sur le lien, et la page en cours se ferme...j'ai trouvé des codes, mais ça fonctionne uniquement sur IE )
(et sinon, si quelqu'un connait le code html pour fermer une page, je veux bien! ^^ (jveux dire, genre on clique sur le lien, et la page en cours se ferme...j'ai trouvé des codes, mais ça fonctionne uniquement sur IE )
T'es obligé d'utiliser du JS pour ça :
<a href="javascript:window.close()">Ton lien</a>
yep, y a même des sites qui en proposent...genre qui te filent le code tout fait...
Pour mon premier sute j'avais utilisé ça, y avait plei nde services proposés (compteur, livre d'or, chat...)
mais je me souviens absolument pas de l'adresse
j'vais essayer de tretrouver ça ^^
J'avais essayée de mettre des livres d'or deja pret, mais j'aime pas trop leur presentation, j'aurai aimé le faire moi meme, et de la meme couleur que mon site. Mais bon... peut etre que quelqu'un sait comment faire j'attendraiiiis
Bah la balise "<a>" sert à créer un lien, donc le bout de code que jtai donné créera un lien sur ta page où ce sera écrit "Ton lien" et quand tu cliqueras dessus ça fermera ta fenêtre. Tu peux mettre ce bout de code n'importe où dans ta page, entre les balises <body> et </body>.
Essaie avec ça:
<a href="javascript:window.open('','_parent','');window.close();">TON LIEN</a>
J'crois que la commande d'avant ne fonctionne que si la page sur laquelle se trouve le lien a elle même été ouverte avec un script. Une bizarerie de firefox et non d'IE pour une fois
me demande pas plus de détails, je sais plus ou j'avais piqué ce script à l'époque
C'est simplement une mesure de sécurité de ne pas pouvoir fermer une page "non popup" en utilisant le window.close(). Certains navigateurs refusent carrément la commande, d'autres demandent une confirmation (IE p.ex.). Ton script m'a l'air bien bourrin Titus...
Ton script m'a l'air bien bourrin Titus...
Bah comme chaque fois que je te montre du code.
J'ai trouvé ce truc un jour et ça marchais ^^ tu sais bien que je suis pas capable de créer un truc qui marche tout seul. S'toi l'Maître, Mètre!
Bon bé j'ai une question (peut etre débile je sais pas).
En fait pour mon site, ca marche seulement sur IE, enfin, ce que je veux dire c'est que quand je l'ouvre avec mozilla, ca me decalle tout. Et je sais pas comment faire pour que ça s'ouvre bien sur mozilla. Ya un moyen d'arranger ca? ou alors je dois me galerer à tout recommencer?
Dernière modification par naru18 (28.02.2007 16:20:22)
Avec quoi as-tu fait ton site?
Chose à savoir, Mozilla respecte les standard et IE non. Ton problème est donc moins courant.
euh bé en fait je l'ai fait sur le bloc note, donc je sais pas comment faire pour que ca s'affiche bien sur mozilla.
Sur IE c'est parfait!
heu... tu peux nous donner l'url du site? On pourra peut-être y voir plus clair (sauf si le contenu ne nous regarde pas biensûr)
je t'ai envoyé l'url en mp! J'espere que tu saura m'aider
ha la honte! c'est vraiment moche sur mozilla
Si ton site est basé sur un CSS surtout, ya toutes les chances pour que Firefox n'affiche pas la même chose qu'IE.
Le problème essentiel (j'ai sué dessus, demande à Sephi) est que IE ne considère pas les marges (margin/padding) pareillement que Firefox.
Si tu veux de mon aide, chui dispo par MP aussi...
Dyslexics have more fnu
Je ne vois aps de problème sur ton site Naru18.
Je vois tout bien !
Je vois d'ailleurs toujours ton article sur cet été !!
Voleuse de Joconde !!!
"A Paris quand il fait gris, il fait nuit. Et quand il fait moins 3, il fait froid..."
Dernière modification par Alpine (01.03.2007 17:59:46)
"Et j'pars en limousine dans l'Limousin. Si j'avais une berline, j'irai à Berlin. J'emmène une fille en jean au chaud dans mon engin. Si j'avais une Alpine... "
Marlène> C'est pas son blog, mais un autre site. ^^