#221 23.02.2007 16:30:03

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

the lombrik fan a écrit

moi je suis petit et je le sais mais mon pote si savant me dit:"tu es petit en taille mais en esprit tu es tres grand car tout les autres se fichent de ta taille mais eux ils sont tout petits en age mental"voila donc je suis d accord avec les autres mais des fois c est genant

C'est pas vraiment une question existentielle ca sad


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#222 25.02.2007 19:23:42

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

HLVS a écrit
the lombrik fan a écrit

moi je suis petit et je le sais mais mon pote si savant me dit:"tu es petit en taille mais en esprit tu es tres grand car tout les autres se fichent de ta taille mais eux ils sont tout petits en age mental"voila donc je suis d accord avec les autres mais des fois c est genant

C'est pas vraiment une question existentielle ca sad

En même temps, y'a des sujets qui ne sont pas vraiments existentiels dans ce topic!
tongue


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#223 25.02.2007 21:18:18

lapin_fou
Membre
12.11.2006
41

Questions existentielles

je prends le sujet en cours, c'es très interressant tout ca ^^

Vanaleth a écrit

Un chasseur qui dit qu'il aime vraiment la nature, imaginez qu'en plus il aime ses enfants!
J'adore me déguiser en lapin c'est pour exciter les chasseurs!

Cf gustave parking

J'ai beau etre un lapin, il s'excitent pas sur la gachette avec moi. Il sme croient déja crevé je pense.

Le Gerbignol a écrit
Mari0 a écrit

Bonne et heureuse vodka. (Moi je prefere la bière et le chouchen !)

Merci, si tu veux te joindre à nous, y'a sûrement moyen de dénicher un teille de chouchen ^

Moi aussi j'aime le chouchen : je peux venir ?!? sad [J'arrête ici le hors-Sujet].

Tiens.. j'ai bien envie de me rendre malade avec cette boisson infame ^^ Ca me fera vraimment crever et j'aurais plus a me poser de question sur l'abscence d'excitation des chasseurs ^^


Bon, pour pas faire un HS, peut on vraimment oublier quelqu'un ? ( sans etre atteint d'alzheimer, ou etre lobotomisé evidement )


Trahir : Acte inattendu d' une méchanceté perfide infligeant une grande douleur & une extrême tristesse...
Humeur : humeur.gif
! Ne pas cliquer !

Hors ligne

#224 25.02.2007 21:22:29

Zorro Roronoa
Membre
18.02.2006
210

Questions existentielles

lapin_fou a écrit

Bon, pour pas faire un HS, peut on vraimment oublier quelqu'un ? ( sans etre atteint d'alzheimer, ou etre lobotomisé evidement )

Tout dépend de la relation que tu as eu avec la personne.

Hors ligne

#225 25.02.2007 21:29:02

lapin_fou
Membre
12.11.2006
41

Questions existentielles

Evidemment que je parle pas du genre de relation que je peux avoir avec mon concierge ou mon voisin de pallier ^^


Trahir : Acte inattendu d' une méchanceté perfide infligeant une grande douleur & une extrême tristesse...
Humeur : humeur.gif
! Ne pas cliquer !

Hors ligne

#226 26.02.2007 02:16:14

OursMaster
Membre
17.11.2005
192

Questions existentielles

"Oublier" dans le sens de relativiser et d'intégrer la personne / l'événement en tant que souvenir ? Ou "oublier" dans le sens d'oblitérer totalement quelque chose ou quelqu'un ?
Je ne pense pas qu'il soit possible d'effacer, volontairement ou non, quelqu'un de sa mémoire. Il en reste toujours quelque chose, surtout si cette personne a compté dans une vie. Avec le temps on peut avoir du mal à se rappeler quelqu'un, mais on oublie jamais totalement.
Par contre à mon sens il est possible et même souhaitable de savoir "oublier" certaines choses ou certaines personnes, pour mieux se concentrer sur la vie présente et les diverses opportunités.

P.S : Moi aussi j'suis pas grand, et je ne grandirais plus, sauf en largeur. big_smile La taille ça peut être une question existentielle, si on se demande comment relativiser et apprendre à vivre avec. Enfin bon à moins de faire 80 centimètres, j'pense que c'est vivable !!!


On ne vend pas la peau de l'Ours. Jamais. Même après avoir tué l'Ours. Même en partageant les bénéfices avec la famille de l'Ours.

Hors ligne

#227 26.02.2007 17:09:32

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Bah selon moi l'oubli ne dépend pas forcément de l'intensité des rapports (sexuels ou autres mdr), mais de ta capacité à assimiler pendant la période où tu ne te rappelles plus de rien (Cf entre 0 et 3 ans, voire moins ou plus.) Moi mon premier souvenir remonte à quand j'avais 3 ans où je sors de mon lit à barreaux (et oui, déja rebelle), et où je m'avance dans le salon et où je dis bonjour à mes parents. Bon c'est pas fameux mais bref de quoi parlais-je?

Ah oui bah en plus de la capacité à assimiler, y'a le fait, très lié, de ton état d'esprit pendant la période: que tu sois en état de choc peut te faire oublier les choses importantes et te fixer sur un détail, ou quand tu es bourré, ou quand tu es drogué (là en fait je tente d'ajouter quelque chose à ce qu'a dit OursMaster pour faire genre style je réponds).

On peut "zapper" quelqu'un et quand on le revoit, y'a plinplin de souvenirs qui remontent.
Mais ça m'est arrivé d'être devant quelqu'un qui me parlait comme si c'était un bon copain et que je tentais de me rappeler son nom. C'est très embarrassant je vous jure.

Another question:
Que feriez-vous si vous saviez que la planète terre est la seule planète dans l'univers qui possède la vie? Et toutes les responsabilités qui s'y ajoutent.

Dernière modification par Vanaleth (27.02.2007 12:10:06)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#228 01.03.2007 19:10:18

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

Ca changerait strictement rien à nos responsabilités ni même à nos vies dans l'immédiat. Pour l'instant on est plutôt dans l'optique de dire que nous sommes seuls sous réserve d'aller voir un peu plus loin dans l'univers et de trouver des micros bactéries.
Et même si il existait de la vie qq parts, qu'est ce que ca changerait, si ils sont pacifique, ca voudrait dire découvrir de nouvelles connaissances exploitables pour notre bien ou mal être et sinon une guerre galactique que nous aurions de grande chances de perdre.....

En bref, seul ou pas seul on aurait les meme responsabilités et le meem destin wink


Une question plus actuelle;

Pensez vous qu'il est juste d'interdire au fumeur le droit de fumer dans les lieux publics?


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#229 01.03.2007 19:19:43

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Questions existentielles

Est-il juste de laisser les fumeurs déteriorer la santé des non-fumeurs ? (et je parle en tant que fumeur :] )

Hors ligne

#230 01.03.2007 19:22:58

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

HLVS a écrit

En bref, seul ou pas seul on aurait les meme responsabilités et le meem destin wink


Une question plus actuelle;

Pensez vous qu'il est juste d'interdire au fumeur le droit de fumer dans les lieux publics?

Bah justement je pense que si on est les seul représentants de la vie, il faudrait ptetr qu'on arrête de polluer la planète comme on fait

Bien sûr qu'il est juste d'empêcher les fumeurs de fumer là où il y a des autres qui ont peut-être pas envie de se choper une infection pulmonaire(50% de + de chance quand qqn fume à côté de toi).
Si le fumeur veut se détruire, il fait bien ce qu'il veut, mais pas à côté des autres, et en plus, on aura plus ces bars enfumés où il est impossible de voir à plus de 2m (fait réel).


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#231 01.03.2007 19:54:50

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

HLVS a écrit

Pensez vous qu'il est juste d'interdire au fumeur le droit de fumer dans les lieux publics?

Ouiiii !
Etant déjà allé dans des lieux où c'est devenu normal (Irlande et Norvège), je dois dire que c'est TRES agréable. Tu vas boire un verre le soir, quand tu rentres chez toi tu ne pues pas la clope froide et puis tu n'as pas à supporter la fumée dans la gueule,.. et quand les fumeurs veulent fumer une clope, ils vont dehors, et souvent ils causent entre eux, et ça crée de nouveaux liens.

Je ne fume pas, mais je peux par contre comprendre l'envie que certains fumeurs éprouvent en buvant une bonne bière, et pour ça c'est vrai que c'est pas top. Mais je pense quand même qu'il est juste d'interdire aux fumeurs le droit de fumer dans les lieux publics. En plus ça leur fera pas de mal. ^^

Hors ligne

#232 02.03.2007 21:19:51

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

J'ai enfin trouvé LA question sûrement la plus importante au monde et qui tracasse des générations entières:
pourquoi les filles vont aux toilettes en groupe? Parce que bon nous les mecs si on y allait ensemble, il y aurait une explication: c'est pour se la tenir, mais les femmes?(Cf le fichier solidarité masculine)J'ai connu une fille qui ne pouvait pas aller aux toilettes seule et demandait à toutes les filles si elles voulaient bien venir! ca devient maladif!


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#233 02.03.2007 21:59:29

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Questions existentielles

Sephi a écrit
HLVS a écrit

Pensez vous qu'il est juste d'interdire au fumeur le droit de fumer dans les lieux publics?

Ouiiii !
Etant déjà allé dans des lieux où c'est devenu normal (Irlande et Norvège), je dois dire que c'est TRES agréable. Tu vas boire un verre le soir, quand tu rentres chez toi tu ne pues pas la clope froide et puis tu n'as pas à supporter la fumée dans la gueule,.. et quand les fumeurs veulent fumer une clope, ils vont dehors, et souvent ils causent entre eux, et ça crée de nouveaux liens.

Je ne fume pas, mais je peux par contre comprendre l'envie que certains fumeurs éprouvent en buvant une bonne bière, et pour ça c'est vrai que c'est pas top. Mais je pense quand même qu'il est juste d'interdire aux fumeurs le droit de fumer dans les lieux publics. En plus ça leur fera pas de mal. ^^

Moi j'ai entendu quelq'un dire moi je fume pas mais je trouve degeulasse que l'État choisi pour nous
je suis tout a fait d'accord

Hors ligne

#234 02.03.2007 22:10:38

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Questions existentielles

Une question que tout le monde s'est posé au moin une fois dans sa vie :

Quand es qu'on mange ?


Membre HS

Hors ligne

#235 02.03.2007 22:15:39

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Questions existentielles

Redemption47 a écrit

Une question que tout le monde s'est posé au moin une fois dans sa vie :

Quand es qu'on mange ?

non c'est plutôt quand c'est qu'ont mange ?

Hors ligne

#236 03.03.2007 02:33:07

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Questions existentielles

bizounours a écrit
Redemption47 a écrit

Une question que tout le monde s'est posé au moin une fois dans sa vie :

Quand es qu'on mange ?

non c'est plutôt quand c'est qu'ont mange ?

Quand est-ce que l'on mange ?
Ou, version moche :
Quand c'est qu'on mange ?

Hors ligne

#237 03.03.2007 06:38:44

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Questions existentielles

pv le worm a écrit

Quand est-ce que l'on mange ?
Ou, version moche :
Quand c'est qu'on mange ?

On dit "quand est ce qu'on mange", le "que l'on" n'est qu'une déformation snobinarde grammaticalement absurde...

dixit mon prof de francais de 1ere


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#238 03.03.2007 10:11:15

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Questions existentielles

Pas du tout d'accord avec le "l'on", c'est pas absurde, ça donne l'utilisation du "on" beaucoup moins "populace" je trouve...
Je préfère dire "Lorsque l'on pense" que "lorsqu'on pense", ça fait moins moche. ^^

Hors ligne

#239 03.03.2007 10:14:28

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Questions existentielles

Oui mais c'est plutôt littéraire je pense...
Donc (à moins d'imaginer un livre portant sur la question existentielle 'Quand est-ce que l'on mange') je suis d'accord avec HLVS que son utilisation dans ce post est purement snobinarde smile
(sans vouloir te vexer pv le worm)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#240 03.03.2007 10:25:45

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Questions existentielles

on dira mieux "quand mange t-on?", c'est plus mieux français^^


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

Pied de page du Forum