#1 11.02.2007 09:22:32

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Lecteur disparu

Bonjour

J'ai installé un truc sur mon disque I: qu'apparement j'aurais pas dû. Comme mon PC ramait un peu, j'ai rebooté et mon disque dur supplémentaire n'est plus reconnu.
J'ai essayé la restauration système mais alors il me dit qu'il ne peut restaurer les infos du disque I: car il a été enlevé, ou désactivé.

Bref.. qu'est-ce que vous en pensez? l'est grillé? Comment je peux savoir si il y a moyen de le réactiver ou si c'est foutu ?

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

#2 11.02.2007 10:30:32

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Lecteur disparu

Quand tu fais démarrer, puis un clic droit sur "poste de travail" puis "gérer", est-ce que ton disque apparaît encore dans "Stockage/Gestion des disques?"
Si il est encore là c'est qu'il est toujours branché et sans doute en état de marche. Peut-être a-t-il perdu la lettre qui lui était attribuée (ça m'est arrivée une fois) neutral
S'il n'est pas là, peut-être vérifier le branchement dans la tour (des fois au fil du temps ça peut bouger, c'est pas impossible)

#3 11.02.2007 11:54:33

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Lecteur disparu

Boote ton PC à partir d'un CD Windows (si tu en possèdes un roll),
et dans la console de récupération (le truc tout noir tout moche où tu tapes des trucs qui veulent rien dire),
tapes chkdsk /i.

J'aimerais en savoir le résultat s'il te plait.

Dernière modification par Evil_Ifrit (11.02.2007 11:55:42)

drgbag7.png

#4 11.02.2007 14:41:56

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Lecteur disparu

Titus a écrit

S'il n'est pas là, peut-être vérifier le branchement dans la tour (des fois au fil du temps ça peut bouger, c'est pas impossible)

Hé ben je sais pas si c'est ca, mais je l'ai débranché et épousseté (un petit coup de dreft) et rebranché et ça marche nickel smile
Merci des conseils, je garde au chaud ! :x

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Pied de page du Forum