#1 03.12.2006 12:40:06

clems
Membre
28.07.2006
192

Le marketing direct

L'autre jour j'ai trouvé un truc assez tripant sur Yahoo questions :

- Qu'est-ce que le marketing direct ?

-> Rien ne vaut un exemple :

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis :
"Je suis un très bon coup" :
Ca, c'est du Marketing Direct.

Pour bien comprendre voici par opposition les autres formes de marketing.

Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit :
"Tu vois ce garçon là bas, c'est un très bon coup"
Ca, c'est de la Publicité.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : "Je suis un très bon coup"
Ca, c'est du Télémarketing.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : "Tu te souviens que je suis un très bon coup ?"
Ca, c'est du Customer Relationship Management.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offre une cigarette et tu lui dis : "Tu sais, je suis aussi un très bon coup"
Ca, c'est des Relations Publiques.

T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plait, tu t'approches et tu lui dis "J'suis super bon au plumard" et en plus tu baisses ton pantalon et tu lui montres ton attirail…
Ca c'est de la démonstration produit.

Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s'approche de toi et te dit : "J'ai entendu dire que tu es un très bon coup"
Ca, c'est du Branding, le pouvoir de la marque !

Tu vas à une soirée, et sur le parking de la boite tu rencontre une nana, tu échanges quelques mots avec elle, tu la fais rire et tu lui propose ensuite d'aller boire un verre chez toi...
Ca c'est du Street Marketing, l'art d'attraper le chaland dans la rue !

Avant d'aller à une soirée, tu mets ta plus belle chemise, tu cire tes chaussures, tu mets 3 tonnes de gel dans tes cheveux...
Ca c'est du merchandising, valoriser au mieux sa marchandise sur le lieu de vente.

Tu veux inviter une te tes ex à une soirée, tu prends ton petit carnet noir et tu choisis une nana qui est encore célibataire...
Ca c'est du Datamining, c'est exploiter au mieux sa base contacts et prospects.

T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plait, tu t'approches et tu lui dis « J'suis une bête sexuelle, et en plus je tiens toute la nuit ».
Ca c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi !

Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ca... c'est la réalité du marché.


prisonbreak1mq7.jpg

Hors ligne

Pied de page du Forum