Pages 1 2
Apres avoir (bien je l'espère) fouillé le forum et être revenu bredouille, j'me suis dis que j'allais lancer ce sujet ^^.
Donc ici on est là pour causer de ce qu'on a lu, ce qu'on est en train de lire et de ce qu'on lirait bien Echanger des avis sur des livres, en conseiller d'autre et tout le tralala !
Je commence avec mon bouquin préféré : La pierre sacrée perdue, de David Eddings (et sa femme)
Un monument de la fantasy, c'est un pavé de 3000 pages que je conseille à tout les aficionado du genre. Je rassure, pas besoin d'une brouette pour lire l'oeuvre : elle est découpée en deux trilogie. La trilogie des joyaux et La trilogie des périls. Six livres donc, que du bonheur.
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, pret a reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maitresse est frappee par un mal mysterieux et Sephrenia, la vieille sorciere, n'a pu que retarder l'echeance : assise sur son trone, enchassee dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut trouver vite un remede. (source)
Très bien écrit, même drole par moment, on ne s'ennuit pas une seule seconde. Laissez vous embarquer
(Je suis en train de lire Les fourmis, de Bernard Werber, c'est chouette pour le moment !)
Hors ligne
Cool de la fantasy !
En ce moment je lis en parallèle du Terry Pratchett (le 3ème de la série du Disque Monde, en anglais, pas toujours facile de comprendre les jeux de mots...), et du George R.R. Martin : Le Trône de Fer (aussi de la fantasy). Je décroche plus il est vraiment bien foutu, un peu difficile à suivre par moment tellement il y a de personnages mais vraiment sympa.
Ma référence dans le monde de la fantasy reste quand même Robin Hobb et l'excellente série de l'assassin royal, sublimement bien écrit !
Hors ligne
Un livre culte ? Bah, j'ai passé un tiers de ma vie à vénérer l'immense, le magnifique, le plus-besoin-de-le-présenter (oui, c'est strange comme adjectif, mais je fais ce que je veux, ahaha) "Seigneur des Anneaux". Je ne vous ferai pas l'affront de raconter l'histoire, en plus, j'ai la flemme, là.
Sinon, le reste du travail de Tolkien, que j'ai lu en partie, est également génial. Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le Seigneur des Anneaux (honte à eux), ils peuvent se plonger dans le plus court et également-connu-mais-quand-même-moins (cf. première parenthèse) "Bilbo le Hobbit", moins passionnant à mon goût mais très sympathique, et surtout plus facile
En ce moment, sinon, je me suis plongé dans les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, lacune à mon costume de fan de fantasy que je me languissais de réparer depuis longtemps. Et j'avais raison, parce que c'est vraiment génial et complètement délirant. A mon avis, faudrait quand même que je mette la main sur la version originale... en anglais, quoi.
Et à côté de ça, j'ai aussi des lectures pour la fac : commencé aujourd'hui "Great Expectations" (j'connais même pas le titre français, tiens) de Dickens, et j'ai lu il y a peu "1984", que j'avais déjà lu en français, c'est vraiment pas mal et ô combien actuel.
Voili voilou...
EDIT : Arf, décidément les grands esprits se rencontrent D'ailleurs, Sephi, puisque tu m'y fais penser, j'ai également lu et adoré l'assassin royal (j'ai lu les 10 premiers pour l'instant), et si tu ne l'as pas encore fait, tu peux lire Les aventuriers de la mer de Robin Hobb aussi, je trouve ça pas mal non plus
Dernière modification par Falxo (06.11.2006 21:33:20)
Hors ligne
ça fait très longtemps que j'ai pas relu, mais à un moment j'étais fan des bouquins de Christian Jacques, avec les histoires qui se passaient durant l'époques des pharaons...jpense avoir tout lu de ces romans qui se déroulent durant cette période ^^
le style est agréable à lire, et on apaprend pas mal de choses...(mais vers la fin je trouvais quand même que ces histoires se répétaient souvent...genre les mêmes thèmes abordés...)
mais ça reste rvaiment sympa à lire.
Hors ligne
http://pvleworm.lelombrik.net/index.php … la-semaine
Zoupla ; comme ça , ça fait un peu de promo pour mon blog ...
Hors ligne
Merci pour les réactions
Ma référence dans le monde de la fantasy reste quand même Robin Hobb et l'excellente série de l'assassin royal, sublimement bien écrit !
Smouaks toi !
T'as raison c'est vraiment une super série. J'ai tout lu jusqu'au 6 et je suis passé au aventuriers de la mer du même auteur, j'attend la fin de la publication de ces dernier pour pouvoir rattaquer la fin de l'assassin royal. Dans l'ordre de l'auteur quoi !
Et oui Falxo, merci Tolkien
Par contre J4r, Christian Jacques je connais pas du tout !
Hors ligne
Ma référence dans le monde de la fantasy reste quand même Robin Hobb et l'excellente série de l'assassin royal, sublimement bien écrit !
Quand j'aurais le courage, faut que je me relance dedans du début. J'en étais au 3 je crois, mais j'ai un peu décroché, en fait, hont à moi ^^
Sinon j'ai pas mal lu du Stephen King ces derniers temps (Sac d'os, Coeurs perdus en Atlantide, Dead zone, Misery Et Running Man, qui est vraiment excellent)
Et aussi le Meilleur des Mondes d'Huxley, pour les cours, que j'ai bien aimé
Hors ligne
Faut croire qu'on est cultivés par ici
Pour ce qui est de Robin Hobb, je l'ai rajoutée dans mon edit parce que je l'avais oubliée sur le moment, à ma grande honte, mais c'est également une de mes références en termes de fantasy... donc une de mes références tout court
Christian Jacques, si je ne m'abuse, est un égyptologue et ses romans sont donc ultra-documentés. Perso, je ne les ai pas lus, mais ma génitrice en a une bonne partie et elle avait à peu près la même opinion que toi sur le sujet, J4r, à savoir que ça finissait par devenir lassant... elle me disait que ça valait plus par le côté instructif que par la maîtrise de l'écriture... J'sais pas, je lirai peut-être quand j'aurai du temps...
Hors ligne
Pour ma part je viens de me finir la série des Kathy Reich, L'histoire d'une médecin légiste qui fait ses enquêtes, c'est bien écrit et j'aime bien car très bien détaillé et très recherché !! L'auteur a fait appelle à tout plein de spécialistes pour vérifier tous les termes ce qui rajoute un réalisme étonnant.
Hors ligne
Je suis en train de me faire tout les ouvrages de Serge brussollo j'ai découvert que c'était un génie je suis en train de lire l'intégrale de La planete des ouragans apres avoir fait l'homme aux yeux de napalm
Rien ne sert de courir,il suffit de marcher
Hors ligne
Hors ligne
Les dernière lectures:
La ligne noire de Jean-Christophe Grangé (auteur des rivières pourpres)
Le Da Vinci Code, Anges et Démons, Forteresse Digitale de Dan Brown
Lecture en cour:
Deception Point de Da Brown aussi
J'aime bien les intrigues de ses romans, (je connaissais pas avant de lire le Da Vinci Code quand c'était la mode) voilà pourquoi je suis en train de lire le quatrième et dernier existant.
Plutôt penché thriller pour moi. Et en général ce qui se déroule à l'époque actuelle.
Dernière modification par Titusnet (07.11.2006 19:26:52)
Hors ligne
Il en sort un tous les mois Dan Brown ou quoi ? xD
Sinon j'ai oublié de parler des Chants de la Mallorée, de David Eddings (comme eRaMaster en a parlé plus haut). J'ai lu le 1 et le 2 seulement, mais c'est vraiment pas mal ^^
Hors ligne
Perso j'ai jamais lu du Dan Brown, l'effet pervert du tapage médiatique peut être, mais faudrais que je me lance !
Sinon Kwell, t'as lu les deux premier de la malorée mais avant il y a 9 tomes !
Les 4 préquelles
Les 5 tome de la Belgariade
Enfin pour ce que j'en sais ! Je parle mais je les ais juste achetés, pas encore lu ^^
Hors ligne
j'ai bien aimer Le Da Vinci Code et Anges et Démons j'attendrai qu'on me prète les autres .....j'en ai lu un autre de lui avant qui parle de nanotechnologie mais j'ai perdu le titre... j'ai pas de tete....
- de Paolo Coehlo un auteur bresilien - Veronika décide de mourir
- Onze minute
(les autres m'ont un peu gaver au niveau religion mais donne à refléchir )
cellulaire- stephen king (mais c'est pas un des meilleurs... )attention les enfants avec vos portables ....
si j'avais adorer les enfants de la terre il a quelques année déja ..... en 4 ou 5 volumes
Dernière modification par benny (07.11.2006 20:55:53)
Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa descendance
Hors ligne
Sinon Kwell, t'as lu les deux premier de la malorée mais avant il y a 9 tomes !
Voui, je savais qu'il y avait les chants de la Belgariade avant, mais on m'a acheté le premier de la Mallorée, donc tant pis
cellulaire- stephen king (mais c'est pas un des meilleurs... )attention les enfants avec vos portables ....
Ah, et t'en as pensé quoi ? J'vais peut être me le payer si il vaut le coup (raaaah, mais j'ai quand même adoré Running Man, faut que je le relise )
Dernière modification par Kwell (07.11.2006 20:43:45)
Hors ligne
empruntes le, il encore trop cher !!!! ou attend une edition de poche !
il est très bien ..moi on me l'a offert pour mon anniversaire (je l'ai avaler en moins de deux heures ) je ne suis pas devenu parano-anti-cellulaire suite a sa lecture !
il est gore a souhait mais je ne t'en dis pas plus ....
Dernière modification par benny (07.11.2006 20:53:02)
Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa descendance
Hors ligne
Ah ! Génial le sujet, j'avais envie de le lancer aussi !
Personnellement j'ai pas vraiment le temps de lire mais (si si c'est vrai en plus ! je vous jure !) je vais quand même dire ce que j'ai lu en dernier :
En ce moment : Si c'est un homme, de Primo Levi, super bouquin !
Cet été (Best of) : Ne le dis à personne, de Harlan Coben, excellent, il sort d'ailleurs au cinéma !
Amazon.fr
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…
La Maldonne des sleepings ainsi que Trois Carrés rouges sur fond noir, de Tonino Benaquista, auteur que je conseille !
Amazon.fr
La raison de vivre d'Antoine Andrieux, c'est le billard. Employé dans une galerie d'art le jour, il vit sa passion la nuit et rêve de devenir champion du tapis vert. Lors d'une exposition consacrée au peintre Emile Morand, un inconnu découpe au cutter l'une de ses toiles et agresse violemment Antoine qui se retrouve à l'hôpital, une main sectionnée. Fini, le billard ! Le jeune homme n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance. Il découvre que Morand, au milieu des années soixante, faisait partie d'un mouvement pictural appelé "les Objectivistes" dont certains artistes refusaient tout mercantilisme. Antoine va plonger dans un monde parallèle où l'art n'a pas toujours son mot à dire. Loin s'en faut !
Da Vinci code, de Dan Brown, qui est bien mais qui ne méritait sans doute pas ce succès ...
Voila, s'il y en a d'autres qui me reviennent, je repasse:D
Hors ligne
t'es aller piquer le top cinquante des meilleurs vente d'amazone .fr ?
Quand une génération de cons a enfin disparu,
il reste toujours sa descendance
Hors ligne
Perso j'ai jamais lu du Dan Brown, l'effet pervert du tapage médiatique peut être, mais faudrais que je me lance !
Idem, sauf que de toute façon, pour ce que j'en ai entendu, ça n'a pas l'air d'être le genre d'intrigue qui me passionnerait...
Puis avec les Pratchett, les lectures d'anglais, les Asimov que je n'ai pas encore lus (j'aime beaucoup Asimov aussi, j'ai pas encore terminé le cycle de Fondation)... j'ai le temps !
Hors ligne
Pages 1 2