#1 27.10.2016 08:14:38

yuga
Membre
24.08.2006
234

Le jeu des 1000 lombriks, classement

Etant donné qu'il y aura trois soirées de jeu, il devrait bien y avoir un record chez l'un des lombriks participants, sauf si vous atteignez les 3000 lombriks.

N'hésitez pas à faire un résumé des scores dans ce sujet.

Si vous voulez les règles précises du Jeu des Mille Lombriks, regardez ci-dessous.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#2 27.10.2016 08:15:52

yuga
Membre
24.08.2006
234

Le jeu des 1000 lombriks, classement

Déroulement du jeu (semblable au jeu original, ne lisez pas ce pavé de 550 mots !)

* Première manche

Je pose tour à tour 3 questions bleues, 2 questions blanches, une question rouge.
Pendant les 30 secondes de réflexion (et de recherche), vous pouvez répondre autant que vous voulez, et tous les inscrits ont la parole. Puis l'on passe à la question suivante, que vous ayez trouvé la réponse ou non.
Après la 6è question, s'il vous manque une ou plusieurs bonne(s) réponse(s), chaque question non répondue est à nouveau posée, mais vous n'avez droit qu'une seule réponse pendant les 15 secondes. Vous pouvez discuter entre vous sur le Canal #1000, mais il ne faut qu'une seule réponse, proposée en y ajoutant « !r », comme pour le #quizz de Fouras.

On compte les gains collectifs : 15 lombriks pour une question bleue, 30 lombriks pour une question blanche, 45 lombriks pour la question rouge. Vous pouvez individuellement partir du jeu avec votre portion du gain, allant donc de 15 à 150 lombriks à partager.

Si vous désirez rester en jeu, déclarez-le par le mot « BANCO ! ». Vous renoncez donc à votre part du gain, qui est réinjectée dans le montant du BANCO.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#3 27.10.2016 08:17:05

yuga
Membre
24.08.2006
234

Le jeu des 1000 lombriks, classement

* Le BANCO

Ceux qui sont partis du jeu demeurent désormais muets (ils peuvent troller la discussion en italique) et ne peuvent plus répondre aux questions.

Si vous aviez seulement 5 bonnes réponses sur 6, une étape intermédiaire s'ajoute : le repêchage. Je vous poserai une question visuelle. Il me faut la réponse par l'un des joueurs encore présents, dans le temps imparti de 15 secondes.

Une question longue et dure vous est proposée. Pendant le chrono d'une minute, vous pouvez discuter avec les autres joueurs encore en lice. Vous n'avez le droit qu'à une proposition, et celui qui la donnera doit le faire en la précédant de « !r », avant la fin de la minute.

Si la réponse est bonne, sous les félicitations de l'auditoire, vous êtes désormais à la tête d'un montant d'environ 500 lombriks... environ car certains en ont pris une part. Vous avez de toutes façons plus de 350 lombriks à vous partager.

Là encore, certains décident de garder définitivement leur part, et les courageux la remettent en jeu et annoncent chacun à tour de rôle « SUPER BANCO ! ».

Pour info, je ne connaissais pas la réponse à cette question, je l'ai découverte il y a quelques jours.

Dernière modification par yuga (27.10.2016 08:17:56)


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#4 27.10.2016 08:18:26

yuga
Membre
24.08.2006
234

Le jeu des 1000 lombriks, classement

* Le SUPER BANCO

Le Super Banco est une question uber difficile permettant d'atteindre les 1000 lombriks. Une minute ne serait pas suffisante pour en donner une réponse complète, mais vous la remportez si vous donner des éléments montrant que vous connaissez la réponse.

Pour info, je n'ai pas la réponse à cette question, ...enfin, je ne suis pas sûr de l'avoir comprise.

Si votre unique réponse n'est pas satisfaisante, vous repartez sans un lombrik de gagné. C'est ainsi, j'espère que vous vous serez amusés.

Les gagnants du Super Banco remportent jusqu'à 1000 lombriks, qu'ils se partagent équitablement. De ces 1000 lombriks ont été grignotés les gains des joueurs partis en cours de route (avant ou après le Banco).

Malheureusement, les lombriks ne peuvent être échangés contre des euros... Mais vous pouvez en faire quelque-chose ! Renseignez-vous sur la LombriKonvention.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#5 28.10.2016 03:39:35

yuga
Membre
24.08.2006
234

Le jeu des 1000 lombriks, classement

J'adore être tout¢ seul¢ à squatter un sujet.

Pour intéresser ceux qui ne pouvaient être sur le chat autour de minuit, voici un petit résumé de ce qu'il s'y est passé.

Sommaire
07:02  : Yuga
2 pages
23:38  : Yuga le_rasoir
5 pages
00:27  : Yuga le_rasoir phil_good emerson
5 pages
01:13  : Yuga le_rasoir phil_good emerson eyhtern
5 pages
02:07 : Yuga emerson eyhtern

* Ont rejoint le canal :
07:02  : Yuga
11:39 : jouzcouille
13:00  : Alix
23:28  : le_rasoir
23:40 : molox
23:45 : Fouras
00:11 : phil_good
00:26 : emerson
00:45 : eyhtern

Bientôt vous ? (on remet ça cette nuit)

Deux parties ont été jouées hier soir + une à l'heure de midi.

* Gain par partie
1è partie France Inter, 12h45
Yuga : 75  ν

2è partie France Inter, 23h35
le_rasoir : 60  ν

3è partie La pratique instrumentale par Yuga, 00h15
le_rasoir : 50  ν
eyhtern : 50  ν
phil_good : 450  ν
emerson : 450  ν

J'ai été coulant¢ pour cette première, même en nous ayant rejoints en cours de route, Eyhtern a touché les points de toute la première manche.

Dernière modification par yuga (28.10.2016 04:24:37)


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#6 28.10.2016 04:19:58

yuga
Membre
24.08.2006
234

Le jeu des 1000 lombriks, classement

Avant de calculer le total des points sur la journée, coup de théâtre : phil_good redistribue les cartes et offre ses lombriks au dernier de ses camarades à l'avoir accompagné jusqu'au SUPER BANCO, emerson

Classement (1er jour) :
eyhtern : 50  ν
Yuga : 75  ν
le_rasoir : 110  ν
emerson : 900  ν
phil_good : bananes illimitées

En résumé, une belle partie de rigolade. Et l'occasion d'apprendre plein de choses.

Les deux lots de questions seront recopiées ici en fonction de l'intérêt que susciterait cette démarche.

Dernière modification par yuga (28.10.2016 04:20:41)


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

Pied de page du Forum