#821 13.04.2014 19:06:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Artiste du jour, moi:
Je viens de réaliser qu'on est dimanche soir, que je devais aller chercher mes chaussures chez le cordonnier hier et que je pars à la Réunion demain (enfin, je prends l'avion mardi mais je pars sur Paris demain soir). Et, forcément, le cordonnier est fermé demain toute la journée. Non, non, c'est pas comme si j'allais passer quelques semaines à crapahuter sur un volcan...

Bon, bah je crois que je suis bon pour prendre la paire de Décathlon de merde!... en espérant qui fasse sec.

Note à moi même: ne pas oublier la tente!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#822 06.05.2014 10:49:46

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

L'artiste du jour

Ce matin au pied de mon immeuble j'ai vu un vélo emballé dans du papier alu (je ferai une photo s'il est encore là et si je n'oublie pas) avec un mot scotché à la selle disant grosso modo "cadenasser son vélo à un autre vélo C'EST MAL. Tu mérites le prix de la connerie humaine. Voici ta récompense : un vélo du futur".

Hors ligne

#823 07.05.2014 23:13:42

emerson 29
Membre
30.03.2013
238

L'artiste du jour

Xahendir a écrit

Ce matin au pied de mon immeuble j'ai vu un vélo emballé dans du papier alu (je ferai une photo s'il est encore là et si je n'oublie pas) avec un mot scotché à la selle disant grosso modo "cadenasser son vélo à un autre vélo C'EST MAL. Tu mérites le prix de la connerie humaine. Voici ta récompense : un vélo du futur".

je capte pas: quelqu'un a accroché son vélo à un autre vélo, et le proprio de ce dernier a rapporté au premier son vélo emballé de papier alu pour se foutre de sa gueule ?...

c'est ce que je comprends en fait, mais je suis pas tout-à-fait sûr...


-Mr Niels Bohr, pourquoi donc avoir accroché un fer à cheval au dessus de votre porte d'entrée ? vous pensez vraiment que ça va vous porter chance ?...
-Non, mais il parait que ça marche même si on y crois pas.

Hors ligne

#824 08.05.2014 07:44:45

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

L'artiste du jour

D'après ce que j'ai compris, A a accroché son vélo au vélo de B, B a récupéré son vélo (je ne sais pas comment il a fait mais quand je suis passé il n'y avait qu'un vélo) puis a enroulé le vélo de A (qu'il a laissé sur place je suppose) dans du papier alu et a laissé le message.

Hors ligne

#825 20.05.2014 07:20:52

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

L'artiste du jour

La fin de l'histoire ...

Sur un porte bagage trouvé par terre il y avait un mot :

"Quelle surprise ! Ce fut le plus beau vélo de l'espace que je vis.
Le vélo ayant été prêté à quelqu'un, j'ignorais qu'il avait été mal (très mal) accroché ! Je n'ai remarqué cela qu'hier (le vélo fut cadenassé dans la nuit de samedi ....).
Je comprends votre colère.
Veuillez m'excuser. En tout cas merci de ne pas avoir coupé ou détériorée la précieuse bicyclette. Et merci pour la déco !!""

Hors ligne

#826 20.05.2014 15:30:42

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

L'artiste du jour

Hé ben. T'as un voisinage des plus courtois et avec assez d'humour pour ne pas se prendre le choux sur un malentendu. C'est cool smile

Hors ligne

#827 20.05.2014 16:49:36

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

L'artiste du jour

C'est la première fois que je vois ce genre d'échange. D'habitude c'est plutôt des mots "on vous préviens qu'on va faire du bruit" ou "merci de ne pas attacher votre vélo là où tout le monde attache le sien".

Exceptionnellement j'avais eu un mot pour prévenir d'une pendaison de crémaillère et suggérant d'y aller et un autre mot invitant à une autre pendaison de crémaillère.

Hors ligne

#828 30.05.2015 23:12:56

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une très jolie fille dans le train. Je l'invite (en tout bien tout honneur) à aller voir un concert de ma coloc, ce soir, avec des amis. Sauf que:
(1) j'étais supposé déménager sur Paris aujourd'hui et ma voiture est tombée archi-en panne après quelques kilomètres. Donc je ne me suis pas tapé les quelques centaines de kilomètres...
(2) j'ai lui ai envoyé un texto par erreur disant 'en fait, la jolie fille du train m'a recontacté' qui était supposé arriver à un ami mais que ce n'est pas d'elle dont je parlais mais d'une potentielle coloc à Nantes que j'ai trouvé pour un ami qui est à la rue.

Si, après cela, elle accepte un jour de venir boire un coup... hmm


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#829 01.07.2015 06:24:10

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

L'artiste du jour

Une amie qui corrige des copies du brevet des collèges m'a communiqué quelques perles... Les commentaires sont d'elle.

On commence par les repères en histoire.
1 - datez l'Encyclopédie. Dire ce qu'elle remet en cause.
-> "L'encyclopédie a été rédigée au 5è s. av JC et remettait en cause les progrès scientifiques de la période" (la roue ? le fer ? le feu ?)
-> "L'Encyclopedie a été écrite au 18ème millénaire, et a remis en cause les idées des Frères Lumières" (ce qui explique l'invention tardive du cinéma)
2 - Dire en quelle année a été acquis le droit de vote en France (homme puis femme) :
-> "Le droit de vote des hommes a été fait en année lointaine et celui des femmes en année moyennageuse" (au moins, il est dans la fourchette)
3- donnez 2 caractéristiques du régime nazi.
-> "il est dirigé par Hitler, dit Fureur". (C'est MadMax avant l'heure)
-> "quand un enfant naît, les nazis devaient donner leur avis sur le prénom" (là, j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris le lien...)
En géo aussi, on atteint des sommets sur les repères. Trouvé sur la carte de l'Europe l’Océan Pacifique , l'Asie et le Bénin. Sans oublier l'Océan arctique à la place de la Manche. Ces élèves qui se moquaient du niveau trop faible des questions ne savent même pas placer l'Atlantique.
Documents d'histoire : Une chanson parlant des ouvriers en 1936 (Front populaire, réformes sociales).
-> Pour cet élève, les "ouvriers sont heureux car ils ont travailleront maintenant 40h par jour" (trouvé aussi "40h de repos par semaine)
-> Pour cet autre, "en 1936, le vainqueur des élections est Léon Boom" (presque)
En géographie, les 3ème devaient rédiger un paragraphe sur le rayonnement de Paris en France et dans le monde. Florilège :
-> "Paris rayonne grâce à son grand aéroport, Rouassi"
-> "Paris est une grande puissance commerciale car elle a d'importants magasins comme Zara ou Swatch"
-> "grâce au soleil souvent présent, Paris attire des populations nombreuses" (On reconnaît ceux qui n'ont jamais voyagé)
-> "Paris a de nombreuses facultés renommées, comme par exemple le quartier latin". (Où l'on parle latin, donc.)
-> "Paris est une puissance culturelle car les chaînes d'infos comme BFM se situent là-bas" (faudra redéfinir le mot culture au lycée)
-> Et ma préférée "Toutes les décision sont prises là-bas, et pour une raison qui me dépasse, les gens aiment i vivre" (quelle lucidité).
Enfin, l'épreuve d'éducation civique m'a permise de mettre en avant plusieurs types d'élèves :
1- L'élève analphabète : " Raigis (Debrey) parlent a l'arepubik" (comprendre : l'auteur, Régis Debray, dialogue avec la République)
2- l'élève filou : Q- quelle différence y a-t-il entre population et peuple souverain. ? R- "Très rusée cette question" (à laquelle il ne répondra pas, d'ailleurs)
3- l'élève (un poil) obsédé : "le pouvoir législatif est le pouvoir lié aux érections" (la puberté n'est pas terminée en 3ème, sachez-le...)
4-L'élève blasé : "Le peuple souverain sont les pigeons a qui on vole leur argent pour acheter un beau yott tout neuf au précident" (et visiblement, déjà engagé politiquement)
Et le pire ? C'était une bonne cuvée


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#830 01.07.2015 07:25:53

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

L'artiste du jour

Rho la vache !!! o_O
Le plus alarmant c'est qu'on les laisse passer...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#831 01.07.2015 08:27:52

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

L'artiste du jour

Le truc alarmant, c'est également que la prof pense que les progrès scientifiques du Vème siècle -JC sont le fer, la roue et le feu... Ou comment mettre 2500 années d'histoire de côté.

Hors ligne

#832 01.07.2015 09:57:07

Potiche
Super vilain
Lieu Au pays de Candy
20.04.2010
43

L'artiste du jour

phil_good a écrit

"quand un enfant naît, les nazis devaient donner leur avis sur le prénom" (là, j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris le lien...)

Il devait surement se rappeler que le prof avait dû dire des trucs sur l'eugénisme mais vu qu'il ne se souvenait pas ce que c'était que l'eugénisme il a dû se dire que ça devait être l'obligation d'appeler son fils Eugène.

Hors ligne

#833 01.07.2015 15:09:56

emerson
Membre
02.11.2013
240

L'artiste du jour

Potiche a écrit
phil_good a écrit

"quand un enfant naît, les nazis devaient donner leur avis sur le prénom" (là, j'ai beau chercher, j'ai toujours pas compris le lien...)

Il devait surement se rappeler que le prof avait dû dire des trucs sur l'eugénisme mais vu qu'il ne se souvenait pas ce que c'était que l'eugénisme il a dû se dire que ça devait être l'obligation d'appeler son fils Eugène.

j'ai trouvé ça qui donne une explication plausible, à vérifier:

https://books.google.fr/books?id=cm2hLW … CCgQ6AEwAw


Un tiens voila du boudin vaut mieux que deux t'auras un steak.

Hors ligne

#834 09.06.2016 13:54:11

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

L'artiste du jour

A table chez mes parents, mon père s'est levé d'un bon en disant "j'ai oublié de retirer le mouton du four".
J'ai éclaté de rire.
Tout seul.


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#835 09.06.2016 16:53:50

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

L'artiste du jour

phil_good a écrit

Une amie qui corrige des copies du brevet des collèges m'a communiqué quelques perles... Les commentaires sont d'elle.
..........
Et le pire ? C'était une bonne cuvée

Je me souviens de l'année où on avait rétabli l'examen à la place du contrôle continu (années 90 je crois), en commission d'examen, il a fallu repêcher les candidats à 7,5 / 20 de moyenne pour pouvoir "présenter" (au Ministère et à la presse) un score potable. On se cache derrière son petit doigt: le niveau chute vertigineusement!
99, 99% des bacs pros seraient incapables de résoudre un problème d'arithmétique du Certificat d'Etudes des dernières années où il existait (et ça avait déjà baissé).
Le Brevet comprend une dictée de 9 lignes où il n'y a, en général, qu'une seule difficulté. L'ancien BEPC avait une dictée de 20 lignes minée de pièges comme une plage de débarquement.
L'usage de la calculette fait des générations de décérébrés qui risquent de caler sur une opération mineure.
Etc, etc, etc...

Hors ligne

#836 09.06.2016 18:27:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

phil_good a écrit

2- l'élève filou : Q- quelle différence y a-t-il entre population et peuple souverain. ? R- "Très rusée cette question" (à laquelle il ne répondra pas, d'ailleurs)

Ca, je suis désolé, mais c'est loin d'être une réponse conne. Il a du penser aux conneries que les penseurs modernes (le pen, finkelkraut, soral, bhl, zemmour, dieudonné et al.) prononcent à longueur de temps.Bref, réponse très pertinente et rien que pour ça, il mériterait vingt.

phil_good a écrit

4-L'élève blasé : "Le peuple souverain sont les pigeons a qui on vole leur argent pour acheter un beau yott tout neuf au précident" (et visiblement, déjà engagé politiquement)

Mis à part l'orthographe approximative de 'président' et de 'yacht', c'est faux?

smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#837 09.06.2016 18:59:01

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

L'artiste du jour

Tu leur accordes trop de crédit Ced.
L'élève filou est un branleur qui ne peut pas répondre. C'tout.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#838 18.06.2016 11:51:33

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

L'artiste du jour

Ced a écrit
phil_good a écrit

2- l'élève filou : Q- quelle différence y a-t-il entre population et peuple souverain. ? R- "Très rusée cette question" (à laquelle il ne répondra pas, d'ailleurs)

Ca, je suis désolé, mais c'est loin d'être une réponse conne. Il a du penser aux conneries que les penseurs modernes (le pen, finkelkraut, soral, bhl, zemmour, dieudonné et al.) prononcent à longueur de temps.Bref, réponse très pertinente et rien que pour ça, il mériterait vingt.

phil_good a écrit

4-L'élève blasé : "Le peuple souverain sont les pigeons a qui on vole leur argent pour acheter un beau yott tout neuf au précident" (et visiblement, déjà engagé politiquement)

Mis à part l'orthographe approximative de 'président' et de 'yacht', c'est faux?

smile

C'est la différence entre un théoricien et un praticien.

• Le théoricien, comme Ced le dit, apprécie le cheminement intellectuel et est prêt à donner une bonne note, ou tout au moins un bonus de points.
• Le ( la ) praticien(ne) se rends compte tout de suite que le but à atteindre ne l'est pas, et que ces merdes valent zéro. Peu importe qu'il y ait plein de trucs bien autour. Si on n’atteins pas les objectifs, ça n'a aucune valeur.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

Pied de page du Forum