J'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...
J'allais justement mettre pareil .
Premier tome du Cycle des Robots.
Hors ligne
Pfepelep a écritJ'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...
J'allais justement mettre pareil .
Premier tome du Cycle des Robots.
Après Les Robots, enchaîne sur Fondation. Dans cet ordre.
Gone West across the sea
Hors ligne
Chaque_Jirac a écritPfepelep a écritJ'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...
J'allais justement mettre pareil .
Premier tome du Cycle des Robots.Après Les Robots, enchaîne sur Fondation. Dans cet ordre.
Maisssss, regarde la page précédente ! Je viens de terminer le Cycle de Fondation justement ^^.
J'ai appris en lisant le Prélude à Fondation qu'effectivement, j'aurais dû le lire dans l'ordre inverse. Mais bon, tant pis . Je pense m'être pas mal auto-spoilé là du coup.
Hors ligne
Chaque_Jirac a écritPfepelep a écritJ'ai recommencé le cycles des robots de ce cher Isaac...
J'allais justement mettre pareil .
Premier tome du Cycle des Robots.Après Les Robots, enchaîne sur Fondation. Dans cet ordre.
C'est prévu
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)
Hors ligne
"La force des choses" de S. de Beauvoir.
Plus je la lis et plus j'aime son style.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Le meilleurs des mondes
Entretien avec un vampire
Mythe de Cthulhu
Et en ce moment les jardins de RAMA et je suis dégoutée car impossible de trouver RAMA révélée !!! Ca me fou en boule de pelotte. Je trouve d'ailleurs RAMA (et j'avais joué au jeu vidéo vers 10/14 ans mais trop difficile à l'époque) hyper mieux que 2001 l'Odyssée de l'espace.
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Hors ligne
bonjour la communauté.
En ce moment j'ai trois livres en cours.
Le Royaume de d'Emmanuel CARRERE, il me reste 50 pages mais je fait une pause car il me soule un peu là.
http://www.telerama.fr/livres/le-royaume,116004.php
Dans les transports (vive l'ile de france) je suis sur les oeuvres completes de CAMUS tome 1 (il y en a 4) (donc un petit paquet de livres dont L'étranger, Caligula, le mythe de sysiphe) édition La Pleaide à fond sur le concept de L'Absurde... Ça envoie le steak mieux vaut être bien réveillé!
Sinon je suis aussi sur Les tueurs de la République de Vincent Nouzille. Un bouquin que retrace en partie des opérations homicide (très bon pour le scrabble! ) menées par des troupes de choc comandidtées par nos cher Présidents !
Dernière modification par Le_pere_cepteur (31.07.2015 06:56:06)
Hors ligne
Je viens de finir le dernier tome du cycle de fondation d'Asimov et c'était vachement bien (même si j'ai nettement préféré les 3 premiers tomes aux 2 suivants).
Je suis aussi en plein dans la trilogie de l'héritage, au début la préface décrivant l'auteure comme une "blogueuse féministe engagée" m'avait fait un peu peur, surtout quand on apprend que l’héroïne du premier tome vient d'une société matriarcale où les hommes sont à mi-chemin entre l'esclave et l'animal de compagnie. Mais en fait c'est très sympathique à lire, de la fantasy qui sort des sentiers battus.
Hors ligne
Une fois n'est pas coutume j'm'en viens faire un tit coup de pub d'un auteur de mon coin :
Samuel Sutra, auteur heureux de la série des Tonton.( Genre : Polard humoriste )
Vous voyez Audiard ? Vous connaissez la BD Cosa Nostra ? Et ben mixez les 2 et vous aurez un truc bourré d'humour avec un scénar plutôt bien ficelé.
Bon par contre ça fait parti des lectures pas économiques hein. En 4 heures le bébé est bouclé mais en se marrant.
Le dernier tome étant "La Bonne, la brute et la truande" ( Tonton, ses hommes, l'effet salaire ), une course au diamant gros comme un salut de la fistinière répondant au doux nom de "Wayen-Bicoze".
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
"La République des Illusion" 1er tome d'une série de bouquins écrits par Georgette Elgey sur l'histoire de la IVème république. Passionnant ! Où comment de petits accords deviennent des décisions d'Etat ( notamment la non intégration de l'Alsace-Lorraine à l'école républicaine ).
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Parce que je me marre toute seule avec ses bouquins je vous reparle de Samuel Sutra et de sa bande de joyeux foutraques :
J'vous en dis pas plus si ce n'est c'est très belle citation attribuée à Tonton :
"Avec les gars on était au bord du gouffre. Quand j'ai embauché Pierre, là, on a fait un grand pas en avant."
Edit :
Je viens aussi de terminer 111 d'Olivier Demangel.
Récit bizarre en 2 temps, l'auteur joue la carte de l'anticipation sans en connaître vraiment les codes. On a l'impression qu'il veut écrire sans se mouiller, sans autre besoin qu'internet pour ses recherches.
Dernière modification par feyfey (11.10.2015 21:31:09)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Mes dernières lectures:
Les mystères de la gauche, Jean-Claude Michéa.
Don Quichotte, Cervantès.
Jeunes années, Julien Green.
Mes lectures actuelles:
Que Faire? Vladimir Illitch Lénine.
Les hommes de la Leibstandarte.
Water Music, T.C. Boyle.
L'Empire du moindre mal (essai sur la civilisation libérale) Jean-Claude Michéa.
Hors ligne
Saint Ex', Terre des Hommes (j'avais écrit Vol de Nuit) : Le désert, l'aventure aéropostale, les postes coloniaux perdus au milieu de l'Empire, les tribus arabes bouleversées par la modernité occidentale, et le récit de son célèbre accident entre la Libye et l'Égypte. Ça claque.
Saint Ex', Citadelle : La somme philosophique de toute une vie. Parfois sublime et parfois indigeste, il faut aimer le mysticisme halluciné.
Montherlant, Le Démon du Bien : le dandysme à l'état pur.
Dernière modification par Marbot (12.12.2015 13:54:41)
Hors ligne
Saint Ex', Terre des Hommes ... Ça claque.
Saint Ex', Citadelle ...parfois indigeste...
Montherlant, Le Démon du Bien
Oui, Terre des hommes, c'est un incontournable et c'est beau! Citadelle, c'est effectivement un peu touffu et ça ne soulève pas les foules, quoique ce soit souvent une mine d'or pour les sujets au bac. Quant à Le démon du bien: Inconnu au bataillon. J'ai bien lu en son temps Les bestiaires et Les lépreuses; par contre, lui, c'est son théâtre qui était un peu indigeste (peut-être à part La ville dont le Prince est un enfant?) je me souviens de son Port-Royal et de sa Reine morte, un tantinet verbeux et ennuyeux.
J'ai lu ces jours-ci le dernier roman d'un copain "Seuls les chanceux vieillissent", par Jean-Claude Roméra. Ca tourne autour du don d'organe et c'est pas mal du tout, en plus, c'est bien écrit, ce qui devient de plus en plus rare aujourd'hui.
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Hors ligne
Il est temps que je mette à jour mes lectures :
- La marge brute, de Laurent Quinteau. Où les pensées de chaque personne lors d'un conseil d'administration dans une grande entreprise se résume aux cercles de Dante. Sympathique.
- Trembler te va si bien, de Wataya Risa. L'histoire d'une jeune japonaise active qui se demande si elle doit choisir entre son bel amour de collège ou le bon parti social mais vilain. Croustillant, enlevé et, oui, crépitant.
- Le citron, de Kajii Mtojirô, un classique de la littérature japonaise d'avant guerre.
- La mort dans les veine, de Samuel Sutra. L'exercice ici est un peu particulier : il existe une série de polar dont le héros est Luc Mandoline, dit l'embaumeur, mais dont chaque tome est écrit par un auteur différent. Vous aurez reconnu mon chouchou du moment.
- Les contes de crime, de Pierre Dubois. Un recueil de nouvelles en forme d'invitation au merveilleux mais où les clins d'oeil à Agatha Christie rivalisent avec les rappels à Hoffmann ou Poe. C'est un retour aux sources des contes cruels et meurtriers. Il n'y a pas vraiment de victimes, juste des bourreaux, tous humains.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Personnellement, pour quelqu'un qui ne lit pas beaucoup (voir quasiment pas, par manque de temps ou plutôt d'investissement de temps), quelque-chose que j'ai adoré, c'est l'apprenti épouvanteur et les tomes qui le suivent. On se croirait dans un rpg tellement l'univers est décrit, du décor aux outils, leur utilité, comment les utiliser, avec quoi les combiner, aux "niveaux des monstres, entités"... Bref, tout y est clair, détaillé jusqu'à l'atome (enfin presque) et très très immersif. Alors que cela doit faire 4-5 ans (j'avais 12 ans) que j'en ai lu les trois premiers tomes, je me souviens encore des détails que je m'imaginais dans les passages du livre et de tout l'univers. C'est une vraie passion qui remonte en moi rien que d'en parler, je ne les avaient pas finis et je crois que demain, je vais faire un tour à la bibliothèque.
Hors ligne
Les Pantins Cosmiques de P.K. Dick. Excellent. Plus Fantastique que SF, et ça change agréablement le style narratif de K. Dick (j'aime beaucoup l'auteur, mais il m'emmerde souvent avec ses récits qui ne servent aucun scénario et ses fins qui tombent à plats).
Cassandra de Todd Robinson. Polar américain qui navigue dans le milieu punk/hardcore Bostonien. Commencé à reculons, je le dévore. Vraiment appréciable d'enfin trouver un bon polar qui décrit assez bien ce milieu (ou en tous cas qui essaie). Pas encore terminé.
Le Code option Côtière de Rousseau... Imprévisible, assez descriptif, laconique, très catégorique. A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais bon, certaines illustrations sauvent l'ouvrage d'un naufrage quasi-certain.
Hors ligne
Les Pantins Cosmiques de P.K. Dick. Excellent. Plus Fantastique que SF, et ça change agréablement le style narratif de K. Dick (j'aime beaucoup l'auteur, mais il m'emmerde souvent avec ses récits qui ne servent aucun scénario et ses fins qui tombent à plats).
Pour bien comprendre P.K.Dick et ses histoires faut le placer dans son contexte : il a grandi et vécu sous la guerre froide, avec le peur viscérale de l'extermination mutuelle nucléaire, la corruption, le watergate etc etc.
Gone West across the sea
Hors ligne
Je lis les quelques oeuvres de Mario Puzo
J'ai commencé par The Godfather là je suis sur Omerta puis ensuite ça sera le dernier parrain et puis le Sicilien
la création n'a pas de partie, et l'or ignore les rois
Hors ligne
Chaque_Jirac a écritLes Pantins Cosmiques de P.K. Dick. Excellent. Plus Fantastique que SF, et ça change agréablement le style narratif de K. Dick (j'aime beaucoup l'auteur, mais il m'emmerde souvent avec ses récits qui ne servent aucun scénario et ses fins qui tombent à plats).
Pour bien comprendre P.K.Dick et ses histoires faut le placer dans son contexte : il a grandi et vécu sous la guerre froide, avec le peur viscérale de l'extermination mutuelle nucléaire, la corruption, le watergate etc etc.
Faut ajouter à ça qu'il était particulièrement fou et obsédé par la définition de l'humain ^^. Je viens de lire une de ses nouvelles génialissime bien que très courte : l'Heure du Wub. Ca reflète bien son délire.
Hors ligne