Pages 1 2
Sujet fermé
Salut!
bon en fait, j'ai un petit problème
je n'arrive pas à configurer mon reseau sans fil...
l'ordi de mes parents est connecté à la livebox via le cable ethernet, et moi via la clé wep là...et je n'ai jamais fait ça auparavant donc je galère un peu beaucoup
(avant il n'y avait aucun problème, tout était installé via le cd d'install de orange, mais là mes parents ne pouvaient plus lire leurs mails, alors ils ont fait appel au fils d'une amie qui a configurer la connec internet sans passer par l'outil de connection de orange...et apparement il a changé l'ip fixe de la livebox...'fin bon l'historique en s'en fout en même temps...tout ce que j'aimerais c'est comprendre comment configurer mon ordi pour pouvoir acceder au net! )
Merci pour votre future aide!
Hors ligne
Pfiou...
Tu en es où exactement dans la configuration là ?
Hors ligne
eh bien apparement, le problème vient du fait qu'il ais attribué une nouvelle IP à la livebox...
sur mon ordi j'ai trouvé ce prog...qui confirme bein ça...
http://img372.imageshack.us/img372/2228 … trezm2.jpg
donc il faut que je trouve comment faire comprendre à mon ordi qu'il y a une nouvelle IP...Je sais absolument pasq comment faire
Hors ligne
Le bouton "Réparer" à droite d'IP invalide sert à rien ?
Sinon, essaie d'aller dans les propriétés de ta connexion Wi-Fi,
Ensuite dans la liste de protocoles tu sélectionnes 'protocole internet TCP/IP' ou un truc du style,
puis tu cliques sur le bouton Propriétés.
Ensuite, tu fais un screen et tu le postes ^__^
Hors ligne
yép, là en fait j'ai essayer de récuperer les infos ip/passerelles/dns pour le mettre sur mon ordi...
j'ai mis une new ip, que l'on voit à la pla place d'IP invalide maintenant, mais apparement ça fonctionne toujours pas, et là j'essaye de configurer une nouvelle connec internet...
mais jdois partir dans pas longtemps, je reessaye tout ça dès mon retour!
(et le bouton réparer ne sert à rien non )
Merci de te pencher sur mon problème!
Hors ligne
moi j'ai eu des problem avec la live box et j'ai changer de modem
Hors ligne
http://img71.imageshack.us/img71/9471/sanstitreir1.jpg
(à l'origine ces infos n'étaient pas remplies, c'ets moi qui ai tenté ça à partir de ce que j'ai pu trouver sur mon pc....maintenant savoir si c'est les bonnes infos...
Hors ligne
Je te conseille d'attendre que Lelombrik ou Sephi passent.
Je suis sûre qu'ils te résoudront ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Hors ligne
Il y a peut être un conflit d'IP ? Laisse coché 'obtenir une adresse IP automatiquement', ainsi que le DNS.
Je pige pas exactement ton probleme, tu arrives à te connecter au routeur ? Il accepte ton pass ? mais après ça te dis "Invalid IP" ?
Et ça depuis que tes parents se sont connectés en ethernet ou depuis que toi tu es en wifi ?
LeLoMBriK
Hors ligne
eh bien quand je laisse cocher obtenir une adresse ip automatique, il me met IP invalide dans le prog
apparement oui, je suis en relation avec la livebox (ça m'indique que le niveau de transmission est bon)
par contre je ne sais pas comment faire la config pour pouvoir me connecter (quand j'utilise l'assistant, à un moment ça me demande d'inserer ma clé wifi, mais le port usb ou je la branche n'apparait pas dans les choix...) Puis comme le prog indique IP invalide, à mon avis, il faut que je reconfigure la clé wifi pour qu'elle prenne en compte la nouvelle IP...
lorsque la livebox à été installée, il n'y avait aucun problème, j'avais fait l'install à partir du cd fourni, et tout tournait tranquille...(et la clé wifi avait été configurée à ce moment là automatiquement...)
Hors ligne
J'ai un peu de mal à saisir toute ton histoire, mais au début tu dit que le type qui est venu chez toi à changé l'IP de la livebox (celle de base est souvent du type 192.168.0.1)...
Le mieux serait de retrouver cette IP, en téléphonant au type qui l'a modifié par exemple. Ensuite tu pourras aller "dans" le modem pour gérer ta connection sans fil.
Je ne crois pas avoir dis trop de conneries, sinon je m'en excuse dors et déjà aux près des "maîtres"
Hors ligne
Hors ligne
Bon, la liaison avec la livebox est rétablie apparement!
par contre un deuxième problème est survenu...je n'arrive pas à configurer l'accés à internet
j'essaye de passer par l'assistant reseau sans fil, mais à un moment il me dit d'inserer le lecteur flash, mais aucun des ports proposés ne correspondent à celui où je suis sensé mettre ce lecteur
http://img20.imageshack.us/img20/4823/sanstitreyg3.jpg
si quelqu'un à déjà réaliser ce type de configuration, je lui serait vraiment reconnaissant s'il m'apportait son aide! ^^
Hors ligne
Il y a un truc qui me chipote dans ton screen, c'est qu'on ne vois aucun réseau dans la liste de la fenêtre en arrière plan... est-ce que tu es sûr que ton matériel est correctement installé?
Parce que dans ce cas, tu devrais trouver ta livebox dans la liste.
Quand aux demandes de l'assistant, je ne sais pas trop je n'ai jamais utilisé, ni les cd des fournisseurs d'accès d'ailleur, ça fais ça de moins à charger.
Hors ligne
ba...en fait je sais absolument pas ce qu'il faut faire...
je suis bien en liaison avec la livebox, ça y a pas de problème (genre j'ai l'affichage de la qualité de reception tout ça ) par contre l'accés internet ne fonctionne pas, et je ne sais absolument pas comment le configurer pour que ça passe en wifi...
et la personne qui avait reconfigurer l'ordi des parents est parti en vac pour une semaine
Hors ligne
Si t'es connecté mais que t'as pas internet, c'est qu'il te manque une passerelle sur ton pc... mais là je commence à avancer en aveugle parce que je comprend pas trop ce qui cloche.
Enfin essaie (si tu l'a pas encore fait) de créer une nouvelle connection internet avec ton pc et non pas un reseau sans fil.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Démarrer, exécuter, cmd. Ensuite tape "ipconfig /all". Colle ici le résultat de la commande (ou fais une capture d'écran). Tu peux regarder si tu as les serveurs DNS qui sont automatiquement entrés (auquel cas tu les as reçus correctement), et ton adresse IP. Si ton adresse IP est de type "0.0.0.0" ou "169.254.xxx.xxx", ton réseau a un problème.
Si tu as un de ces deux problèmes (pas de serveurs DNS ou une adresse IP auto-assignée), le problème vient sûrement de la clé WEP que tu as entrée (elle est soit incorrecte soit tu as oublié de l'entrer carrément). Le problème avec les clés WEP c'est que tu peux te connecter au réseau même si la clé que tu as entrée est incorrecte, mais tu ne recevras rien de la part du routeur (pas de DHCP -> pas d'ip, pas de passerelle, et pas de DNS).
Pour ton matériel wifi, je te conseille d'installer les drivers fournis avec ton matériel plutôt qu'utiliser les trucs "tout-faits" de Windows. Normalement tu devrais avoir un manuel d'installation qui t'explique comment installer les drivers (mais si tu reçois le signal je doute que ce soit utile).
Hors ligne
Pages 1 2
Sujet fermé