#1 23.03.2015 11:30:40

impossibru
Membre
17.02.2015
6

Affichage du lecteur embarqué YouTube

Honorable équipe, j'ai un léger (mais vraiment trrrrès léger) soucis lorsque j'ouvre un article contenant le lecteur embarqué de YT : celui-ci n'apparait pas, y compris quand il n'est pas derrière une bannière d'avertissement noire ou rose.
Rien de grave car en rechargeant la page il se pointe aussitôt comme si de rien n'était.

Il ne m'a pas semblé qu'un message reportant cette erreur a été posté, aussi veuillez ne "pataper" si ce sujet a déjà été abordé dans un autre thread qui m'aurait échappé.
Ma config : Windobe + Firefox (forever!) + add-on HTML5 que j'active de temps à autres + fond d'écran Jean-Pierre François.


Je profite de ma présence et de votre lecture assidue (hmm, tu aimes me lire non ? petit coquin) pour signaler une frustration.
Ça s'est passé cette nuit alors que je ne trouvais pas le sommeil. J'étais curieux de savoir si mon commentaire constructif (ici) avait fait l'objet d'une réponse constructive et c'est avec déception que je tombe sur un -1 froid et gratuit.
Armé de mes cernes sous les yeux, je tente de lancer un ultime cri à l'injustice en me répondant à moi-même... grave erreur car "je ne peux me répondre à moi-même".
Cela en soi n'aurait pas été trop frustrant s'il n'y avait pas eu ce bouton "revenir en arrière" qui en réalité a ouvert une nouvelle page, effaçant ainsi ce que je venais d'écrire au lieu de faire un vrai retour en arrière qui aurait sauvegardé... c'est clair ou bien ?
Ce que je veux dire c'est que le bouton proposé "revenir en arrière" n'est pas un vrai retour en arrière de navigateur et qui efface le texte tapé. Ma demande est donc de changer la fonction du bouton sus-nommé en sa fonction véritable.

Merci~

Hors ligne

#2 26.03.2015 19:07:47

doenhoj
Membre
Lieu marignane
27.10.2011
14

Affichage du lecteur embarqué YouTube

C'est à cause du fond d'écran Jean-Pierre François. J'en suis sûr à 100%.

De rien~

Hors ligne

#3 26.03.2015 23:46:26

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Affichage du lecteur embarqué YouTube

Je ne comprends pas ce que tu entends par "add-on HTML5". HTML5 est un standard, pas un add-on. Et justement, les navigateurs l'implémentent, donc cela ne nécessite pas d'add-on (bon, sauf que la spec n'est pas encore terminée et que ce n'est pas un standard figé). Il consiste en quoi ce plugin ?

Hors ligne

#4 27.03.2015 17:16:40

impossibru
Membre
17.02.2015
6

Affichage du lecteur embarqué YouTube

[HS on]
Le HTML5 reste un grand mystère pour moi...

Pour mon exemple, j'utilise ce plugin la plupart du temps. L'autre partie du temps c'est avec le plugin d'Adobe (flash player) que ça fonctionne.
Sauf que si je n'ai ni l'un ni l'autre, le lecteur de chez YT me dit qu'il me manque le plugin Flash pour lire la vidéo... alors quoi ? le "HTML5" n'est pas censé faire quelque chose puisqu'il est "standard" ?
Donc voilà pourquoi j'ai les deux plugin, Flash Player parce qu'il est incontournable et l'autre parce que je peux faire des petits réglages avec les vidéos YT.
[HS off]

Je ne pense pas que ce soit le HTML5 qui soit en cause mon soucis se manifeste aussi avec certaines vidéos non-YT (qui nécessite donc Flash Player).

Hors ligne

#5 28.03.2015 11:50:15

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Affichage du lecteur embarqué YouTube

impossibru a écrit

[HS on]
Le HTML5 reste un grand mystère pour moi...

Pour mon exemple, j'utilise ce plugin la plupart du temps. L'autre partie du temps c'est avec le plugin d'Adobe (flash player) que ça fonctionne.
Sauf que si je n'ai ni l'un ni l'autre, le lecteur de chez YT me dit qu'il me manque le plugin Flash pour lire la vidéo... alors quoi ? le "HTML5" n'est pas censé faire quelque chose puisqu'il est "standard" ?
Donc voilà pourquoi j'ai les deux plugin, Flash Player parce qu'il est incontournable et l'autre parce que je peux faire des petits réglages avec les vidéos YT.
[HS off]

Je ne pense pas que ce soit le HTML5 qui soit en cause mon soucis se manifeste aussi avec certaines vidéos non-YT (qui nécessite donc Flash Player).

Je connais pas ce plugin, mais je te conseille de le désinstaller. Le problème peut venir de là.
Youtube tourne en HTML5 normalement sur les navigateurs "récents". Tu n'as pas besoin de ce plugin. Le Flash Player est utile pour les jeux flashs, quelques bannières encore en flash et certains lecteurs vidéo. Mais normalement, Youtube ne l'utilise plus sur les navigateurs récents. Il s'en sert de fallback (solution de repli) pour les vieux navigateurs.

Jarte le plugin et retest.

Hors ligne

#6 28.03.2015 16:57:52

impossibru
Membre
17.02.2015
6

Affichage du lecteur embarqué YouTube

Je compte suivre ton conseil d'ici peu quand l'occasion se présentera (MAJ, reboot, plantage, temps à perdre, ...)
Une question me turlubite quand même : puisque j'aurais toujours nécessité de Flash Player pour certaines bannières et jeux divers, comment faire pour le désactiver pour YT ?

Hors ligne

#7 29.03.2015 22:33:06

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Affichage du lecteur embarqué YouTube

impossibru a écrit

Je compte suivre ton conseil d'ici peu quand l'occasion se présentera (MAJ, reboot, plantage, temps à perdre, ...)
Une question me turlubite quand même : puisque j'aurais toujours nécessité de Flash Player pour certaines bannières et jeux divers, comment faire pour le désactiver pour YT ?

Laisse le plugin Flash. Pour que Youtube utilise HTML5 par défaut, je suis pas sûr. Il y a quelques années, j'avais dû l'activer manuellement dans le paramétrage de mon compte, mais c'était une version Béta. Je pense que c'est désormais automatique sur les navigateurs récents. Pour vérifier ça, tu fais clic droit sur une vidéo : soit tu auras un menu avec des options du Flash Player, soit un menu custom où on te parle d'HTML5 (au pire, prend un screenshot, je te dirai ce que c'est).

Hors ligne

#8 30.03.2015 00:06:02

impossibru
Membre
17.02.2015
6

Affichage du lecteur embarqué YouTube

Plugin supprimé.
Reboot.
Clic droit sur une vidéo ... HTML5 !
(•_•)
( •_•)>⌐■-■
(⌐■_■) yeeeeeaaah

Par contre j'ai toujours le même petit soucis d'origine que j'dois recharger certaines fois une page pour afficher le lecteur à coup sûr. Mais on va dire que c'est pas grave, ça doit venir d'un addon...

Merci quand même pour ta patience~

Hors ligne

#9 05.04.2015 17:41:11

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Affichage du lecteur embarqué YouTube

De rien smile. Content que ça t'ait aidé !

Hors ligne

Pied de page du Forum