Je ne vais même pas me fatiguer à chercher des chiffres dont tu diras qu'ils sont biaisés d'une façon ou d'une autre en arguant je ne sais quel prétexte fumeux...
Je rajouterais aux 4 points évoqués par Chaque : le système de retraite... que privé finance depuis des années pour le publique... Et vu le scandale récent les chiffres sont faciles à trouver.
Ce que je constate c'est que tu ne remets absolument jamais le milieu dans lequel tu vis et tu travailles... Mais c'est bien, ça prouve que tu y es bien et que tu n'en sortira pas de sitôt.
Que la moindre critique doit être prouvée avec des graphiques ! La bonne blague...
Un exemple concret ? J'écoutais cet aprem l'émission de Stéphane Paoli sur Inter et j'étais affligée d'entendre des profs se demander "comment enseigner la laïcité"... En les écoutant j'étais frappée par la non remise en cause du système scolaire du secondaire... A aucun moment elles ( parce que c'étaient 2 intervenantes ) ne se sont posées la question "pourquoi la laïcité n'est plus enseignée ?" ou encore " où nous sommes-nous égarés dans l'enseignement pour ne plus enseigner la laïcité?"... Comme si la notion de laïcité était un nouveau concept à intégrer dans des programmes scolaires déjà très chargés...
Je suis et je serais toujours pour un service publique. Que ce soit l'école, la santé ou même les énergies et les transports.
Mais quand je me bats tous les jours contre la fonction publique pour obtenir quelque chose ben moi ça me fatigue.
Quand je constate que des fonctionnaires ne comprennent pas
que non, je n'ai pas de jour de carence,
que non, mes repas ne sont pas payés par l'entreprise,
que non, je n'ai pas de jours "enfants malades" et que je n'ai que 5 semaines de congés payés,
que non, à 17h00 je n'ai pas fini ma journée...
ben je veux bien être bienveillante mais ça me fatigue d'entendre " C'est fou ! En fait tu vois presque pas ta fille alors !"
Le côté pédant des profs m'étonnera toujours. Penser qu'aucune critique n'est valable sauf la leur alors que bon, finalement, un prof c'est un élève qui veut pas quitter l'école.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
JCe que je constate c'est que tu ne remets absolument jamais le milieu dans lequel tu vis et tu travailles... Mais c'est bien, ça prouve que tu y es bien et que tu n'en sortira pas de sitôt.
Voilà ce pourquoi je n'ai même pas pris la peine de répondre. La seule réponse c'est "SI TU TROUVES C SI FACIL, FAIS LE" ; c'est totalement stupide et dénué de sens. Mais bref, je passe sur ce sujet du coup, pas la peine de débattre face à un mur
Par contre, question que beaucoup se poseront en lisant ton commentaire Nyuk (c'est à dire pas grand monde puisqu'on n'est pas nombreux sur le forum tongue) : CRFPA, kézako ?
T'as sûrement du googler entre temps, mais c'est l'examen qui te permet de rentrer dans une école d'avocat (EDA). C'est le pré-CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).
Et on va pas se mentir entre nous Ced, c'est clairement autre chose que tout autre concours pour devenir enseignant, c'est pas pour jouer à qui a la plus grosse mais bon, faut pas déconner non plus.
Hors ligne
Moi j'ai passé le test du SIDA et je l'ai eu. J'en fais pas tout un fromage.
Hors ligne
Moi j'ai passé le test du SIDA et je l'ai eu. J'en fais pas tout un fromage.
Hé hé hé, ça me rappelle l'histoire toto qui souffle dans un alcootest et est tout fier d'avoir 4 alors que tous les autres ont 0.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
[vous devriez] passer le concours pour être enseignant-chercheur alors...
Désolé, je ne parle que de ce que je connais.
Je ne suis pas de ceux qui partent vainqueur d'avance, pensant que ils auront forcément les divers examen pour devenir facteur, conducteur de TGV ou agent de la fonction publique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtr … ecrutement
** je précise que je n'ai pas ce concours et que je ne peux jamais prétendre l'avoir, probablement, et au regard de mon CV **
** je pense sincèrement qu'à vouloir se croire supérieur (vous dites vous même que ces concours sont faciles, ou alors je ne sais plus lire. Hein?! Nyuk! ) on finit par tomber de très haut. Je ne suis pas sûr que je sois capable d'avoir ces concours de mon côté, ce qui n'est que redire ce que je vous ai remis ici. **
JCe que je constate c'est que tu ne remets absolument jamais le milieu dans lequel tu vis et tu travailles...
De quel milieu parles-tu? Si c'est l'université, détrompe toi, c'est bien mais me connaitre (ce me vaut même de curieux surnoms, parfois).
Peut-être qu'avant d'avancer des choses, il faudrait ne pas juger...
Mais c'est bien, ça prouve que tu y es bien et que tu n'en sortira pas de sitôt.
Je pense aussi que tu te trompes là-dessus, car je ne pense pas que j'y resterais longtemps non plus... A moins d'avoir beaucoup de chance pour pouvoir prétendre avoir un... CDI! En plus d'être classer premier.
Je ne vais même pas me fatiguer à chercher des chiffres dont tu diras qu'ils sont biaisés d'une façon ou d'une autre en arguant je ne sais quel prétexte fumeux...
Je peux te retrouver les chiffres.
Bah oui, je veux bien avoir ces chiffres, et les avoir complètement, je ne les connais pas et je n'ai jamais prétendu les connaitre (ne t'en déplaise, Miss Poitou!). Surtout, je veux bien avoir une comparaison avec les chiffres du privé, à même fonction, même qualification, même ancienneté, etc... Je doute que ce soit chose très aisée comme travail - il faut tout comparer de A à Z, donner une étude complète avec les salaires, les 'avantages', les désavantages, les nombres d'heures travaillées/non-travaillées, les congés payés, les nombres d'heures travaillées rémunérées et celles qui sont travaillées et non-rémunérées, etc, etc. Et... je ne sais pas si quelqu'un a déjà réalisé cela, simplement parce que ce travail est extrêmement dur à faire.
Donc, je ne vois pas comment vous pouvez avancer des choses comme cela... La démarche n'est pas très honnête. Et vouloir taper sur les fonctionnaires une énième fois sans faire un travail d'investigation préalable n'est pas très honnête non plus. Soyez plutôt transparent sur vos idées, ce serait mieux et plus prudent.
On ne se ment jamais sinon on finit fou. Ou mal.
Dernière modification par Ced (18.01.2015 22:14:46)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Nyuk a écritLe problème de la fonction publique quoi qu'il en soit est que tout les métiers sont bien trop facile d'accès, alors que c'est là qu'il y aurait besoin des gens les plus compétents, mais bon.
0_0
Mais tu connais les méthodes de maitre de conf' en France (puisqu'on parle de l'université)? Ou celui de professeur des écoles / professeur?
Si c'est si facile, passe ces concours...
Ok, j'ai employé le "tout" CE QUI DESIGNE UN ENSEMBLE. La seule chose que tu me sors c'est pour les maîtres de conf' au final. Aller, tu m'en as sorti un difficile quoi que selon toi, obtenir le CAPES l'est du coup?
Orme et toi êtes partis sur les universités, feyfey et moi avons englobé tout le corps professoral. Après si tu ne sais pas lire aussi..
Hors ligne
Oui, je pense qu'avoir le CAPES ou l’Agrégation ne sont pas une chose facile. De même pour le concours de professeur des écoles. Ou tout concours équivalent. Et c'est aussi bien valable dans l'école privée que dans le public. Mais si tu penses que c'est facile, c'est donc que tu les as, nan?!
Vous avez voulu parler de l'ensemble de l'éducation nationale. Je ne parle que de la petite partie que je connais (enseignement supérieur, donc... qui est de l'éducation à double casquette, c'est à dire enseignement et recherche) car je ne pense pas être suffisamment compétent pour parler de tous les rouages du 'corps professoral' (comme tu l'appelles) pour en faire une purée générale ressortie au parfum que chacun veut lire. Et, en plus, je n'ai aucunement envie de pulvériser ma note au Café du Commerce.
C'est plus clair comme cela ou je dois l'écrire en breton russophone des quartiers sud de la ville de Hafnarfjörður?
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Perso, je suis d'accord que certains concours sont pas faciles.
Concernant les chiffres, franchement... Je vais t'en chercher, mais tu me diras qu'ils sont pas assez précis. Il suffit de voir la législation (nombre de jours travaillés par an par exemple).
Perso, je suis dans le privé depuis 5 ou 6 ans. Pendant cette période, j'ai eu grosso modo une vingtaine de clients différents. Environ la moitié (voir plus) était des entités publiques. Je peux comparer déjà par rapport à ça. Et puis, c'est pas comme si un de mes proches parents est cadre supérieur de la fonction publique. Donc, ouai, jcrois que jconnais assez bien pour en avoir pas mal discuté avec lui .
Quelques chiffres et analyses sur cet article : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html
Non, sérieux. Je pense pas qu'il y ait besoin de chiffres pour comprendre qu'une personne en CDI à vie aura une propension à l'absentéisme plus grande que dans le privé où l'emploi n'est pas garanti. Juste, sur le volume du nombre de travailleurs et la sociologie autour du travail en France, c'est juste une évidence. Mais bon, vu que les chiffres vont également dans ce sens, autant les montrer .
Perso, les chiffres, hein... Ce que l'on voit est souvent plus juste que ce que les chiffres montrent. On peut faire une comparaison public privé ici en fonction de nos expériences. Ca aura aucune valeur objective, juste pour comprendre un peu mieux nos discours respectifs .
Hors ligne
Elle cours à la catastrophe si elle ne le fait pas courir dans la nature tous les jours...
C'est ce que je me dis aussi. Sans être musher la plupart des propriétaires de ce genre de chien font tous une activité physique assez intense justement pour leur permettre de se défouler. Là, elle veut en faire un chien de salon avec une sortie par semaine...
Je lui ai conseillé de l'emmener dans un centre d'éducation canine, d'abord pour savoir se comporter avec un tel chien et ensuite pour éduquer le chien.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Je lui ai conseillé de l'emmener dans un centre d'éducation canine, d'abord pour savoir se comporter avec un tel chien et ensuite pour éduquer le chien.
essaye plutôt de montrer au chien comment se comporter avec ta belle-mère et apprends-lui la route jusqu'au centre d'éducation là où elle sera éduquée... :-p
Hors ligne
Aujourd'hui, j'ai envie de te conseiller quelques films que tu as le droit de regarder, ainsi que te payer un verre d'un bon alcool. Bienvenue dans la vraie vie !
Mazette, quel honneur ! Je ne puis refuser une invitation de la part du président.
Hors ligne
Fais gaffe quand même, parce que la filmographie présidentielle peut laisser à désirer. Entre 'Bernadette Sous Biroutes' et 'Ber' nique pour les intimes' ou encore 'le baton du pèlerin et la pelle de la patronne', c'est un peu chaud du sumo, là!
Bon anniv' Akro. Qu'il est loin le temps où on te disait (comme à DI d'ailleurs) d'aller faire tes devoirs.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Ah ben pourtant on me demande toujours si j'ai fait mes devoirs de temps en temps.
Merci en tout cas.
Hors ligne
Ho j'aimerais bien voir une photo récente de DI.
Si tu passes là pense à moi stp.
(Bon anniversaire Akro
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Jaja viele Danke mit dem Bus. \o
Hors ligne
Ho j'aimerais bien voir une photo récente de DI.
Si tu passes là pense à moi stp.
(Bon anniversaire Akro
Pas besoin, la dernière postée devrait suffire pour le voir vieillir.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Tu m'intrigues.. Ca parlait de quoi?
Je pense toujours que j'ai une excellente mémoire, puis je viens ici et j'ai des réponses sur des fichiers ou des commentaire dont je n'ai absolument aucun souvenir.
Parfois je ris de mes blagues. Je trouve ça un peu pathétique
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Tu m'intrigues.. Ca parlait de quoi?
Je pense toujours que j'ai une excellente mémoire, puis je viens ici et j'ai des réponses sur des fichiers ou des commentaire dont je n'ai absolument aucun souvenir.
Parfois je ris de mes blagues. Je trouve ça un peu pathétique
Ca prouve surtout que t'es bon public.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
HO MON DIEU!
IL est de retour!
http://lelombrik.net/69429#c1072766
Sinon, je passait juste pour dire ça, mais ça fait plaisir de voir que le fofo est toujours actif. (et que Fefaine est là aussi). Je vais sans doute traîner ici plus souvent du coup!
Pour le fait de rire à ses propres blagues, ça me rappelle une geekscotte : http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?id=4
VCG RULEZ!!!11one1!
http://www.vacherchergang.fr/
http://www.vacherchergang.com/
Hors ligne
Je préfère tout de même lire un livre écrit en français en français, un livre écrit en anglais en anglais, allemand en allemand (même si j'ai vraiment du mal) et espagnol en espagnol. Là, je me mets sérieusement au portugais aussi.
Par exemple, avec les traductions de l'anglais au français, on peut perdre tous les colloquiales qui font les régionalismes ou l'identité culturelle globale donnée à un personnage par exemple. Par exemple, dans un dialogue en anglais où tu as 'feck', 'fuck', 'f-word' ou encore 'king-reserved word', tu n'as pas du tout le même sens ou la même atmosphère qui se dégage. C'est un peu pareil si tu dis 'meeeeerde' ou 'meeeer-credi' (comme tu fais pour les petits enfants).
Bon, vous avez un exemple de Pratchett que je devrais lire vraiment?
Perso, Pratchett en VO j'aurais peur de manquer des références ou es jeux de mots. Game of thrones ou Harry Potter, je pourrais essayer en anglais, mais j'ai pas non plus le niveau quand c'est trop pointu.
Après, tu as The colour of magic (la Huitième couleur), tout simplement le premier volume du Disque-monde.
Hors ligne