#36401 08.01.2015 12:27:46

JeanGuyLeClassieux
Membre
05.06.2013
3

Défouloir [Topic sans sujet]

eowyn a écrit

Raton-Laveur, qui tenait un excellent blog anime/jeux video depuis + de 10 ans, a arrêté son blog à cause d'une guéguerre de commentaires extrêmement lourde. C'était juste une invasion de trolls, mais rien à voir avec des histoires de racisme ou quoi, juste vers la fin avant de fermer son blog, un pote à lui avait créé un script détecteur de multi comptes. Ça donnait à côté de certains commentaires : "truc utilise la même adresse IP que muche" à côté du post de truc et "muche utilise la même adresse IP que truc" à côté du post de truc. Je sais pas si ça peut marcher pour les votes des  commentaires, et j'imagine certains prêts à poster à la fois au boulot/maison/wifi du Mac do ou utiliser un proxy/VPN, j'ai aucune idée du travail que ça peut représenter d'implémenter un truc pareil mais j'aime bien l'idée.


La ou comme le dis Chaque_Jirac, les votes positifs sur ces commentaires paraissent plutôt inquietant quand a la l'évolution qu'ils prennent, et l'histoire des multi-comptes IP et compagnie n'est au final pas vraiment le fond du débat... Ce qui fais le fond de ces débats justement sont des habitués de ce genre de prise de positions, ce ne sont pas des nouveau venus fraichement débarqué de quelques jours. Ce sont des Sha-ka, metroid prime, henry_hill (je n’ai rien contre eux personnellement hein) qui alimente ces thread, si il y a quelques mois c'etais plus "masqué", "discret", la ce sont des pavés qui semble au minimum s'ecarté du racisme primaire, et qui ont plus avoir avec de réel argumentaire que de troll gratuit et ça peux importe si quelqu'un les up-vote 10 fois...

Ça me choque pas mal de voir de prêt ces commentaires partout sur le net, ils s'accumulent sur les bas de page des journaux en lignes, sur les réseaux sociaux, je suis pas du genre cul-cul citoyen du monde, je ne me sens pas concerné au point de certains par la sainte bataille de la liberté d'expression, ni affecté en plein cœur par cet attentat. C'est choquant, violent, c'est proche de nous. Mais pour autant tous ces "sentiments" d'un coté de haine , d'identification de "l'ennemie musulman, de l'immigré" de ces statistiques de nombre d’attentas, de verset de coran et de l'autre coté de "je suis charlie", de louange pour des dessinateurs qui reste a l’échelle international plutôt confidentiel venant d'un journal ne vendant pas 20 millions de numéro par semaine me rend des plus perplexe... Dans les deux cas je crois qu'internet amplifie beaucoup trop ces positions... Je ne suis ni charlie, cette anti immigrés, beaucoup trop sont attiré dans ces deux "extremes" et s'oublie dans les nuances.

Enfin il n'y en a pas moins une part de militant de gauche et de la liberté, de pro-extreme droite mais une bonne partie semble juste pris dans l'effet de masse de la peur d'avoir peur de ce terrorisme.

Hors ligne

#36402 08.01.2015 12:29:23

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,064

Défouloir [Topic sans sujet]

Honnêtement, je n'ai pas suivi vos débats parce que je n'ai pas eu le temps.

Je suis rentré tardivement et j'ai enfin le temps de lire les commentaires (chose que je n'ai pas encore faite).

Dès 17h30, j'étais place de la république, la première fois que je participe à un rassemblement, car cette violence contre la liberté d'expression m'a particulièrement touché (comme nous tous je pense).
Sur lelombrik, on est dans la même philosophie (d'ailleurs, on retrouve de nombreux dessins de CH sur le site), on rigole de tout, sur tout le monde et c'est pas aujourd'hui ou demain que ça va changer. De plus, depuis la V2, on vous donne la possibilité de participer librement à cette grande rigolade et je me porte même caution de vos délires. C'est à dire que si vous êtes condamnés pour un de vos fichiers ou commentaires, je serai assigné en tant que complice.
Donc, tu peux pas dire que je n'en ai rien à foutre, sachant que je suis en première ligne sur le front, pour vous.

Ma position, je l'ai répété de nombreuses fois, c'est : "Du moment qu'il y a débat, ça ne peut être qu'une bonne chose"

Pourquoi ?
Car je trouve ça plus sain que les idées s'entrechoquent, de confronter ses idées et ses arguments. Si j'avance une connerie, j'ai envie qu'on me le dise et qu'on me le démontre et de cette manière, ça fera évoluer mes croyances et peut être ma manière de réfléchir. Je préfère ça qu'on me laisse tout seul dans mon ignorance de certains sujets, qu'on me laisse débiter des conneries, surtout si elles sont dangereuses.

Après, il y a la cadre de la loi française, qui est assez obscure au final et je n'ai pas passé le barreau, donc je ne peux pas toujours savoir si un sujet est en dehors de la loi ou pas. Mais je fais de mon mieux pour me renseigner, apprendre les limites de la loi. Et dans le doute, je préfère laisser que censurer.

Donc, je vais faire un tour des commentaires, mais ne vous attendez pas à un débat entre [Ce message a été modéré] et x.

Ta liberté d'expression, c'est aussi celle de l'autre.


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#36403 08.01.2015 12:53:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Alix a écrit

Ta liberté d'expression, c'est aussi celle de l'autre.

Puisque cette phrase ma semble s'adresser, tu auras compris que ta phrase n'a aucun sens avec ce que j'ai dit et si tu relis tout ce que je t'ai dit jusqu'à présent. Je dis bien tout. Sans aucun a-priori et en t'interrogeant sur le sens des mots, pesés et choisis.

Maintenant, quand il y a des vils marrauds qui disent que c'est la faute des musulmans et que ça devait arrivé parce qu'il y a trop de musulmans en France, alors oui, tu as ta responsabilité de laisser ce type de messages et de faire grimper la haine entre les communautés, sur le site, sur internet et ailleurs. Ca, ce n'est pas acceptable et c'est aussi contraire à la loi. Il n'y a aucune ambiguïté là dessus et je peux t'en parler par expérience aussi puisque j'ai été modérateur. Enfin, si tu le veux...

Je ne me pense absolument pas vertueux. Je ne sais pas si je suis tolérant ou intolérant. Mais j'essaye de lire le plus possible et de comprendre les avis divergents et, lorsque j'ai le temps, l'envie et encore un peu d'espoir, de répondre. J'essaye toujours de faire cela de façon constructive. Certainement avec des erreurs de raisonnement, beaucoup même. Certainement avec des faits erronés, beaucoup même. Mais tu comprendras que, quand en face tu n'as qu'une réponse haineuse, alors tu comprendras que je peux m'interroger sur le bien fondé d'une modération en absence.

D'où l'intérêt d'une modération à plusieurs, avec éventuellement un retour lorsque cela porte débat.
D'où l'échange aussi.
D'où l'importance du dialogue.
Ce que Tiép' et Fef' faisaient très bien en leur temps.

A toi de raisonner sur la marche des choses et de regarder comment tu peux faire évoluer dans le bon sens. Comme cela était avant, où on pouvait parler d'absolument tout et avec tout le monde.

Edit:

Terdr a écrit

Merde, je parlais du 67656 ^^, désolé!

Bah justement, il parle de tous les terrorismes religieux et fait le distingo entre les religious believes et les fous de dieux. Il est autant d'actualité par rapport au drame d'hier et ceux d'aujourd'hui qu'à ceux des autres jours et à ceux qui viendront. D'où le partage.

Dernière modification par Ced (08.01.2015 12:57:47)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36404 08.01.2015 15:13:58

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Henry_Hill a écrit

Merci. Je suis rassuré. Je vois que vous assumez pleinement d'être des extrémistes qui refusent de laisser la paroles aux personnes ne pensant pas comme vous. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté", Voltaire peut aller se faire foutre. Je me demandais si vous étiez simplement bêtes parfois ou vraiment extrémistes, j'ai ma réponse.

Je vois pas où est le refus d'expression.
La preuve : tu peux toujours ramener tes idées limites...

J'ai l'impression que tu perds un peu de vue que ce sont des journalistes qui été assassinés ( entre autre hein ) à cause de leur liberté d'expression. Si s'exprimer en soutien c'est être extrêmiste c'est que tu n'as pas tout compris...

@Ced : arrête de prendre la mouche et de penser que tout te concerne. Je pense qu'Alix répondait à Henri, d'où le "Donc, tu peux pas dire que je n'en ai rien à foutre, sachant que je me suis en première ligne sur le front, pour vous."


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36405 08.01.2015 18:54:52

Henry_Hill
Membre
29.07.2008
18

Défouloir [Topic sans sujet]

Je ne parlais pas de l'attentat mais de l'attitude de ces gars en général, aucun rapport avec le soutien que peuvent exprimer les gens par rapport à ce qui s'est passé o_0
Mais t'es qui pour pouvoir penser quelles sont mes idées et quelles idées sont "limites" ou pas ? Je sais pas pour qui vous vous prenez parfois...
Sinon je n'ai jamais remis en cause le travail admirable que fait Alix pour son site et qu'il gère comme bon lui semble puisque c'est lui qui encaisse tout, donc ça m'étonnerait qu'il s'adressait à moi.
Moi je répondais aux messages extrémistes postés avant le mien disant grosso modo que les personnes ne pensant pas comme eux n'avaient pas à s'exprimer.

Hors ligne

#36406 08.01.2015 20:47:42

Dr_house
Membre
26.04.2009
3

Défouloir [Topic sans sujet]

Moi j'en m'en fous on a qu'a censurer mes messages si ça fait plaisir à Ced, mais bon te plaint pas après que la haine monte en France.

Je continuerais de regarder le fichiers sur le lombrik.

La censure ça ne marche pas, même si de ton point de vue elle est légitime, ça ferra qu'empirer les choses.

Moi j'aime pas ce que tu dis parfois, mais ça me viendrais même pas à l'idée que tu ne puisse pas t'exprimer, la différence est la.

Mais c'est toi qui est tolérant après tout.

Dernière modification par Dr_house (08.01.2015 20:53:51)

Hors ligne

#36407 08.01.2015 21:48:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Aux deux gusses du dessus, tu me sors où il a été dit que vous deviez être censurés?
A moins que vous n'acceptiez le fait qu'il y ait trop de Musulmans en France, qu'il faut qu'ils payent pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, que vous faites des liens de causalité haineux pour une cause qui n'est pas la notre...

Auquel cas je vous réponds qu'effectivement (Terdr a raison) je vous plains.
Mais je vous l'ai déjà dit plus d'une fois, ça.

Dernière modification par Ced (08.01.2015 21:49:57)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36408 08.01.2015 22:04:53

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced, tu as déjà rencontré un psy ?


Chat badin badingue

Hors ligne

#36409 08.01.2015 22:26:39

Henry_Hill
Membre
29.07.2008
18

Défouloir [Topic sans sujet]

"Aux deux gusses du dessus, tu me sors où il a été dit que vous deviez être censurés?"

Ced Hier 22:26:48
On peut parler de tout, bien entendu, mais il y a des limites à ne pas franchir. Surtout pas celle de la mémoire pour pouvoir coller ses idées.

Chaque_Jirac Aujourd'hui 01:37:52
Quant à la tolérance, perso, je ne la prônerai jamais. Je ne suis pas tolérant : je ne respecte pas les propos avec lesquels je suis en profond désaccord. Et je vivrais tellement plus mal si je tolérais tous ces cons. Et en plus de ça, je leur réfute le droit de venir dire leur merde insipide et instiller des contre-vérités sur le terreau favorable que constitue les ados sur internet.
Pour reprendre une phrase célèbre : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire", mais dans une certaine mesure. Le mensonge, la calomnie, le vomi acide, je me battrai jamais pour qu"ils s'expriment. J'ai une liberté d'expression à géométrie variable et ça me convient très bien. Mes seuls mètres-étalons, ce sont l'idée sous-jacente à chaque chose dite et la vérité factuelle qu'elle porte. Tout le reste, ça part aux chiottes avec mon caca.

feyfey Aujourd'hui 11:15:35
Pour moi y a pas à vouloir expliquer, débattre, bavarder... Les extrêmes sont, pour moi, de sombres vils marrauds butés.

Ça respire l'ouverture d'esprit, l'écoute de l'Autre, la liberté d'expression et l'envie de débattre...

Tu ne comprends même pas qu'à aucun moment je n'ai parlé des attentats ici ou de ceux qui en parlent, j'ai dis que je comprenais maintenant l'idée que vous vous faites de la liberté d'expression et du dialogue.

Hors ligne

#36410 08.01.2015 23:33:40

Dr_house
Membre
26.04.2009
3

Défouloir [Topic sans sujet]

Haha bon le gusse (bientôt cafard ou punaise) il s'inquiète qu'il à l'impression qu'on ne peut pas parler du problème que pose l'islam en France.

On doit pafèredamalgame, mais la réalité que ça plaise ou non c'est pas:
-tout les musulmans sont des terroristes
-ou les terroristes ne représentent en rien l'islam
La réalité se situe entre ces deux visions binaires.

La vie c'est pas 0 ou 1, je sais que la très grande majorité des musulmans sont contre ce qui c'est passé, mais je sais que certains textes islamiques prêtent à des interprétations extrémistes (la vidéo de quelqu'un qui connait très bien les pays musulmans si tu me crois pas https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE )

Bon sinon tant pis torchez, vous de mon avis, mais ne venez pas vous plaindre des attentats après, parce que c'est pas avec des "je suis charlie" , des bougies allumées qu'on va régler le problème.

Mais bon jusqu'ici tout va bien

Et je suis très content de pouvoir donner mon avis mais je sais pas combien de temps ça va durer.

Hors ligne

#36411 09.01.2015 00:59:05

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

Henry_Hill a écrit

"Aux deux gusses du dessus, tu me sors où il a été dit que vous deviez être censurés?"

Ced Hier 22:26:48
On peut parler de tout, bien entendu, mais il y a des limites à ne pas franchir. Surtout pas celle de la mémoire pour pouvoir coller ses idées.

Chaque_Jirac Aujourd'hui 01:37:52
Quant à la tolérance, perso, je ne la prônerai jamais. Je ne suis pas tolérant : je ne respecte pas les propos avec lesquels je suis en profond désaccord. Et je vivrais tellement plus mal si je tolérais tous ces cons. Et en plus de ça, je leur réfute le droit de venir dire leur merde insipide et instiller des contre-vérités sur le terreau favorable que constitue les ados sur internet.
Pour reprendre une phrase célèbre : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire", mais dans une certaine mesure. Le mensonge, la calomnie, le vomi acide, je me battrai jamais pour qu"ils s'expriment. J'ai une liberté d'expression à géométrie variable et ça me convient très bien. Mes seuls mètres-étalons, ce sont l'idée sous-jacente à chaque chose dite et la vérité factuelle qu'elle porte. Tout le reste, ça part aux chiottes avec mon caca.

feyfey Aujourd'hui 11:15:35
Pour moi y a pas à vouloir expliquer, débattre, bavarder... Les extrêmes sont, pour moi, de sombres vils marrauds butés.

Ça respire l'ouverture d'esprit, l'écoute de l'Autre, la liberté d'expression et l'envie de débattre...

Tu ne comprends même pas qu'à aucun moment je n'ai parlé des attentats ici ou de ceux qui en parlent, j'ai dis que je comprenais maintenant l'idée que vous vous faites de la liberté d'expression et du dialogue.

Oui, moi j'ai bien dit ça. Je retire rien. Je dis surtout que je me battrai jamais pour que ton idéologie s'étale dans les média (internet étant un medium). De là à me traiter d'extrémiste... C'est un peu comme si une actrice porno traitait une bonne soeur de nymphomane. Je ne suis à aucun extrême, ni à aucun milieu. J'emmerde les cons aussi bien à droite qu'à gauche, aussi bien les cons fachos, les cons racistes, les cons cocos, les cons boulangistes, les boulangers cons et les bonnes soeurs connes.

Ensuite, Dr_House, effectivement, il n'y a pas de vision binaire à avoir. C'est pour cela que le raccourci de Henry_Hill la dernière fois (sur le délire du mec qui fonce dans la foule) où il te sort que les 3 événements sont faits par des islamistes, c'est pas binaire : c'est faux ! Et ca porte une idée sous-jacente qui souhaite nous faire croire que l'Islam pose un problème en France. Les pires vils marrauds nous font chier depuis 3 ou 4 ans avec une laïcité ré-inventée, ces mêmes vils marrauds qui s'opposent depuis 100 ans à la laïcité Républicaine (qui rappelons le est une laïcité anti-chrétienne à l'origine, servant à éloigner une bonne fois pour toute le clergé du pouvoir). La nouvelle laïcité, c'est cibler en particulier les musulmans qui n'ont absolument pas le pouvoir ! Ils ne dirigent rien ! Ils n'ont pas de pouvoir de faire changer la France. Alors à cause de quelques vils marrauds de fachos islamistes (pour moi, un mec qui bute des gens pour faire croire que son idée du monde est la plus juste, c'est un facho), on est prêt à sacrifier la seule chose qui nous permette de vivre ensemble : la République et la nuance.
Je suis désolé, mais foutre des images de Egaliteetreconcialiation ou de Fdesouche, c'est pas neutre ! Ca signifie un truc ! C'est pas juste "ah, j'ai trouvé l'image sympa"... Ces sites, ces groupes, c'est des mecs qui invitent à casser du bougnoul, des mecs antisémites, des mecs qui ont des tatouages de mec pendu avec écrit "J'ai trahi ma race", c'est des mecs qui font une "quenelle" dans un camp d'extermination. Je trouve ça ni drôle, ni que ça fait réfléchir... Et me sortez pas "la quenelle c'est pas antisémite", faut arrêter de jouer aux innocents deux secondes là...

Alors, excuse moi, mais OUI, j'ai pas envie de voir ces trucs là s'exprimer. Je pense encore vivre quelques années, et j'ai pas envie que cette Terre qui part à vau-l'eau devienne encore pire. Déjà qu'il faut se coltiner tous les crétins qui croient aux chemtrails, ceux qui pensent que les reptiliens dirigent le monde, ceux qui pensent que l'attentat du 11/09 est un coup de la CIA, ceux qui croient qu'en faisant une duckface sur Facebook ils auront l'air "Swagg"... Le monde est assez invivable comme ça pour pas en plus en rajouter.

Tu dis : c'est pas comme ça "qu'on va régler le problème". Personne ne le pense. Effectivement, il y a un soucis. Mais on traite pas la division par la division. 2/2 = 1. Si tu reveux 2 il faut multiplier ou additionner. C'est pas en n'intervenant qu'en idéologie sur les fichiers de faits divers qu'on va avancer. Perso, je suis de culture catholique : ça me ferait vraiment chier qu'on vienne me dire "tu as vu tous les massacres que tu as fait en Centrafrique ?" ou "tu peux t'excuser pour les agressions homophobes de Civitas ?". Le problème ici est le même. L'Islam, c'est pas ce qu'on montre aux journaux. Maintenant, je suis d'accord, le problème, c'est que certains jeunes pensent que c'est ça et qu'ils sont séduits. Mais taper sur l'Islam ou parler d'Islam à propos de ces faits-divers, n'est-ce pas là leur donner raison et dire "effectivement, c'est l'Islam" ? Ces jeunes restent convaincus qu'ils suivent la voie du prophète dans ce cas. Et le pire du pire du pire, c'est que le Coran restera le seule bouquin qu'ils aient jamais lu et là, le mec il est foutu, irrécupérable...

Bref, moi je m'en tape que les gens ici viennent dire de la merde. La seule chose que je veux, c'est que les plus faibles (les jeunes et les cons) se sentent pas obligés de croire en ces bêtises. Qu'ils arrêtent la facilité intellectuelle d'une idéologie prémâchée, du coupable de circonstance, qu'ils apprennent ce qu'est la République (pas celle des médias ou du pouvoir, mais ce qu'elle signifie et qu'elle implique pour chacun).


[EDIT] ALIXXXXXXX, je veux pouvoir dire "les pires c*onnards" et pas "les pires vils marauds" sad. Ca sert mon discours ! Et puis je suis une personne au naturel vulgaire, qui mélange le mot poisson, le mot p*ute et le mot rhododendron dans un formidable Kamoulox sad. LIBERTE, J'ECRIS TON NOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Florent Pagny, aide moi ! [/edit]

Dernière modification par Chaque_Jirac (09.01.2015 01:06:37)

Hors ligne

#36412 09.01.2015 10:13:46

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Henry_Hill, quand certains disent que tous les terroristes sont des musulmans, tous les musulmans sont des terroristes ou que le terrorisme est du à des musulmans et qu'il y aura d'autres attentats à cause du nombre grandissant de musulmans en France, ça s'appelle du racisme. Et c'est punissable par la loi. Dans ce cas, la personne qui dit cela peut être poursuivie mais, aussi, le site dans l'absence de modération.

Mylo, tu as déjà arrêté de retourner ta veste?

Dernière modification par Ced (09.01.2015 10:17:52)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36413 09.01.2015 12:11:44

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

@Henri : comme Chaque, j'assume pleinement ce que j'ai dit plus haut. En quoi est-ce que je t'empêche de t'exprimer ? La preuve : tu réponds.
Et même ! Je réaffirme que tout extrême est dangereux, malsain et violent. Quand on appelle à la violence pour des idées c'est que oui, on est extrêmiste et rien n'excuse cela.

Et oui : pour moi il n'y a pas débat face à la barbarie qu'a subit Charlie.
Ces hommes sont des monstres.
Ils ne méritent pas d'être musulmans, ils sont une insulte à l'Islam.
Cela va au delà même d'une quelconque religion, ce sont justes des barbares sanguinaires.
Des tueurs.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36414 09.01.2015 13:26:10

Marbot
Membre
Lieu queq' part
14.05.2012
748

Défouloir [Topic sans sujet]

La question que je me pose c'est comment un type qui a aussi peu d'humour et de recul idéologique que Ced peut continuer à passer autant de temps sur lelombrik.

Non parce que justement ce qui fait le charme de lelombrik c'est que c'est ouvert a tous et qi'il arrive que meme sur un fichier à la con il y ait un débat construit et intelligent. Avant-hier des types ce sont fait butes parce que justement on ne voulait pas debattre avec eux. A vous de choisir votre camps...

Ced tu sors la loi, comme on sait chacun l'interprète comme il veut, surtout en matière de liberté d'expression. Par exemple toi tu consideres que tout propos critiquant l'Islam est "raciste", moi pas. Sache que quelqu'un peut aussi porter plainte contre toi si tu le traite de raciste, ca s' appelle de la diffamation si tu n'en a pas la preuve concrète.  Donc toi aussi tu devrais surveiller tes propos. smile

Ps : je te critique juste sur le fait que tu te crois permis de definir ce qui est acceptable ou non sur lelombrik, je n'ait emit aucun jugement sur tes opinions politiques.

Hors ligne

#36415 09.01.2015 13:33:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Mais tu peux mettre des jugements sur mes opinions, au contraire. C'est très bien même. (je le dis sincèrement)

Mais trouves-tu juste normal l’amalgame fait entre les musulmans et les terroristes ou la théorie du cosmopolitisme qui détruit tout?
Si oui, alors dis moi ce que tu trouves de normal là-dedans. Si tu le démontres sans faille, alors ça me va - tu auras gagné.
Si non, alors on est en fin de compte assurément d'accord que ce sont des conneries dangereuses.

Rien à voir avec le reste. Mon script ne marche pas et ça m'énerve.

Dernière modification par Ced (09.01.2015 13:34:42)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36416 09.01.2015 13:49:01

Chaque_Jirac
Membre
Lieu Jirac
14.09.2013
211

Défouloir [Topic sans sujet]

Marbot a écrit

La question que je me pose c'est comment un type qui a aussi peu d'humour et de recul idéologique que Ced peut continuer à passer autant de temps sur lelombrik.

Non parce que justement ce qui fait le charme de lelombrik c'est que c'est ouvert a tous et qi'il arrive que meme sur un fichier à la con il y ait un débat construit et intelligent. Avant-hier des types ce sont fait butes parce que justement on ne voulait pas debattre avec eux. A vous de choisir votre camps...

Ced tu sors la loi, comme on sait chacun l'interprète comme il veut, surtout en matière de liberté d'expression. Par exemple toi tu consideres que tout propos critiquant l'Islam est "raciste", moi pas. Sache que quelqu'un peut aussi porter plainte contre toi si tu le traite de raciste, ca s' appelle de la diffamation si tu n'en a pas la preuve concrète.  Donc toi aussi tu devrais surveiller tes propos. smile

Ps : je te critique juste sur le fait que tu te crois permis de definir ce qui est acceptable ou non sur lelombrik, je n'ait emit aucun jugement sur tes opinions politiques.

Tu as fait des études de droit ? Il semblerait que non... Ne parle pas de trucs que tu ne connais pas stp, c'est ridicule...
Tu t'en prends à Ced, mais Feyfey et moi on a dit (presque) la même chose. Alors, oké, z'avez un passif avec Ced, mais perso, je me sens dénigré ! J'exige qu'on me traite aussi mal que vous traitez Ced ! Je suis presque jaloux !
Sérieux, vous êtes obligés de faire des attaques personnelles à son encontre ? "comment un type qui a aussi peu d'humour et de recul idéologique que Ced peut continuer à passer autant de temps sur lelombrik" => pardon, mais je trouve ça super insultant, bien plus que tout ce qui a pu être dit. Tu es qui pour juger un mec que tu connais pas sur le caractère et la personne qu'il est ?...

Hors ligne

#36417 09.01.2015 14:58:02

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Si un jour j'avais cru que j'aurais un Chirac au cul... big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Ced (09.01.2015 14:58:15)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36418 09.01.2015 15:06:25

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Si tu le démontres sans faille, alors ça me va - tu auras gagné.

Vous avez 4h00.
big_smile big_smile big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#36419 09.01.2015 15:06:37

Pfepelep
Membre
Lieu Leers-nord (Belgique)
10.09.2013
33

Défouloir [Topic sans sujet]

Chaque_Jirac a écrit

...
Tu t'en prends à Ced, mais Feyfey et moi on a dit (presque) la même chose. Alors, oké, z'avez un passif avec Ced, mais perso, je me sens dénigré ! J'exige qu'on me traite aussi mal que vous traitez Ced ! Je suis presque jaloux ! ....

Tiens, juste pour toi grand fou!!!


whiplash.gif

Quoi? C'est pas ça dont tu parlais? Bin zut alors... J'm'en vais alors... wink


Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne

#36420 09.01.2015 15:15:40

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Défouloir [Topic sans sujet]


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

Pied de page du Forum