#1 06.11.2013 21:28:18

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour vous présenter ma chaîne Youtube.
Je vous arrête tout de suite, car je sens les premiers soupirs suite à cette malheureuse phrase ci-dessus.
Non, soyez patients, un peu curieux et donnez-moi juste votre avis.

Suite à mon passage dans le 29 avec Antoine Daniel, j'ai eu une ribambelle de nouveaux venus,
mais force est de constater que les réactions ont bien changé.
Au début, allant d'encouragements en conseils, avec pas mal de critiques positives et négatives,
les réactions sont maintenant naturellement bonnes, voire trop bonnes,
et j'ai peur que ça bride certaines personnes à poster des critiques sur mes vidéos.

Entre besoin d'être rassurée, mais aussi d'avoir un recul sur ce que je fais,
je sais que pour certains, vous me connaissez du fofo (même si ça fait un long moment que je n'y suis plus venue)
mais je sais aussi que sont rares ceux qui savent pour mon loisir qu'est le vidéo making.

J'attends donc de vous une panoplie de critiques histoire de m'améliorer que ça soit dans le fond, le propos, mais aussi dans la forme. o/

Voici ma chaîne : http://www.youtube.com/user/SamaiCedlart

Vous y trouverez mon émission principale nommée Esthet'Geek qui parle de la relation entre JV et Arts (plastiques, cinématographique et même BD) via une thématique, un sujet donné.
Ma deuxième émissions nommé l'Aparté est un complément à Esthet'Geek et met en avant une oeuvre, l'analyse et en tire des relations avec les arts sus-cités, afin de donner un nouveau regard sur le monde de l'art.

Se voulant éducatives tout en restant ludiques, mes émissions ont pour but d'avoir un public très varié.
Leurs missions :
- dépoussiérer l'art plastique, matière vue en collège et boudée par les élèves, et intéresser les plus jeunes au monde de l'Art notamment dans les galeries et musées, en inculquant au public des notions de base
- tendre à définir l'univers vidéo-ludique en tant qu'art à part entière, notamment chez les plus anciennes générations afin d’occulter les préjugés dont souffre le Jeu vidéo.

Merci à vous o/

Samaï

Hors ligne

#2 07.11.2013 21:07:58

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

Tu crois chez toi là!? OH!

Liens-Vrac.png

____

Sarcasme mis à part, c'est absolument génial.


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#3 09.11.2013 22:00:49

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

Je n'avais pas vu ta dernière phrase, la montée d'adrénaline XD

merci pour ta réponse, je vais donc continuer comme ça, si je n'ai pas d'autres suggestions. o/

Hors ligne

#4 13.11.2013 10:57:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

J'ai regardé la vidéo sur les peurs, j'ai bien aimé: bon flux, exemples intéressants, etc...
Ceci étant dit, attention de bien prendre des images avec l'époque à laquelle tu fais référence. Par exemple, les portraits de Francis Bacon (je ne peux parler que de ce que je connais le mieux) sont post-1944 (fin des années 1970 voire 1980).

Ceci est un détail et en aucun cas n'enlève de la qualité à la vidéo. Alors continue, moi j'ai appris plein de choses. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#5 15.11.2013 18:15:48

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

Ouha ! Un message positif de Ced ! yikes (je te charie, patapé ^^)

Oui, effectivement pour Francis Bacon, la contextualisation est importante. L'état psychologique d'une personne pouvant changer d'une période de la vie à une autre, des photos de lui plus anciennes auraient été plus adaptées.
merci de ton conseil o/

Hors ligne

#6 15.11.2013 18:40:55

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

Mais je fais plein de messages positifs, mouah! Ch'uis vexé. sad

J'ajoute que je vais aller voir les autres vidéos quand j'aurais un peu de temps. smile
J'aime bien Bacon mais je ne peux pas être objectif par rapport à lui: un dublinois de naissance, homosexuel rejeté, surréaliste et avec un regard sur la société très acide, forcément, ça crée des liens! tongue


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#7 15.11.2013 19:02:34

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Mélanger Arts Plastiques et Jeux vidéo, c'est possible !

non ne t'inquiète pas, tu es pointilleux sur certaines choses/termes et des fois brute de décoffrage, faut savoir comment tu fonctionnes pour déceler qu'il n'y a pas la moindre animosité.
Aux gens d'avoir le recul nécessaire pour le voir et de comprendre, If you see what I mean wink

Sinon soit vraiment indulgent sur les premières vidéos, elles tâtonnent vraiment beaucoup (BEAUCOUP) et je n'en suis pas très contente. Mais ça fait partie de l'histoire de la série, donc...

Hors ligne

Pied de page du Forum