D'ailleurs je viens de voir que y'a aussi une erreur d'encodage dans l'URL des fichiers.
Dernière modification par Akrotrili (25.07.2013 12:06:34)
Hors ligne
Je retente. (Même que je l'ai en deux formats différents)
Heu ... non rien.
Hors ligne
Eh bah nan : "L'envoi du fichier a chou. Veuillez contacter l'administrateur. "
Heu ... non rien.
Hors ligne
PAreil hier soir et y'a 10 minutes
Sinon jviens de finir la saison 1 de Raising hope, j'ai touvé ça sympa mais sans plus. J'avais vachement aimé Earl, je sais pas si c'est parce que je viellis ou si ça vaut moins le coup.
Hors ligne
J'pars pour un mois de vacances, j'essaierai de trouver des choses bien insolites et de les faire partager ici, au lieu de piquer sur mes sources habituelles. à++
Heu ... non rien.
Hors ligne
Hors ligne
Aujourd'hui je suis à la diète.
Eau et jus de citron. Je commence à avoir faim help
Si c'est pas sur indication médicale, c'est pas bon ( et totalement inefficace ) de jeûner.
Gardes-toi 100g de sucres lent ( patates, pates, pain, etc ), 200g de légumes par repas, et 150g de viande maigre max par jour, sinon tu va basculer en mode famine de suite et non seulement tu ne maigrira pas, mais en plus quand tu arrêtera tu reprendra 25% de plus. À savoir qu'un régime n'est efficace que pendant 4 a 6 semaines de toutes façon, après ça le corps s'adapte - c'est pour ça qu'on reprends toujours plus quand on arrête. Y'a pas de mystère, notre espèce descends de chasseurs-cueilleurs endurants qui poursuivaient leurs proies sur de très longues distances pour l'épuiser à mort, pour perdre du poids faut faire des travaux d'endurance et changer définitivement ses habitudes alimentaires et s'orienter vers une alimentation un peu plus ascétique.
Gone West across the sea
Hors ligne
Le principal lors d'un régime est de descendre les apports en glucides, et augmenter ceux de la protéine et des lipides pour combler ce manque.
Le programme d'Orme est très bon comme base. Boire beaucoup d'eau, et faire un peu de sport aussi aident bien aussi.
Hors ligne
Quelqu'un a déjà essayé les livres du site du zéro ? C'est bien pour un débutant complet qui a à la fois besoin des explications et d'exercices pratiques ?
Hors ligne
Raaah, encore des complexées qui se pourrissent la vie à trop se regarder!
Alors d'abord, jamais de régime trop protéiné, je sais que ça marche, mais ça colle plein de carences (pire que les régimes végétaliens!!!)
Pour le reste, ce n'est pas le poids qui compte mais l'apport énergétique rapporté à l'exercice:
-pour les apports, 1g de glucides apporte 4kcal, 1g de protéines un peu moins de 4kcal et 1g de lipide 9kcal. Ce sont des valeur à sec!! (100g de pommes de terres apporteront donc 3 à 4 fois moins de calories que 100g de pâtes sèches)
-pour les dépenses, le métabolisme de base est (pour une femme) environs de 1500 kcal par jour (mais varie de 1300 à plus de 2000 selon les individus). C'est l'énergie que vous dépensez pour rester en vie. Le reste c'est du bonus.
Concrètement, les gens qui perdent du poids efficacement sont ceux qui ont une activité physique régulière (courir est à la mode...). Si vous arrêtez de manger, vous perdrez surtout du muscle (et de l'eau), donc le corps dépensera moins d'énergie, et vous reprendrez tout illico (voire plus, le muscle ça font plus vite que ça ne se forme).
Les fruits peuvent être mangés sans modération, leurs digestion est calorifère et ils ont un faible ratio calorie/poids.
Ne perdez jamais du poids trop vite!! le gras met longtemps à fondre, si vous perdez vite du poids c'est que vous consommez vos muscles (et c'est mal!)
Enfin, méfiez vous comme de la peste des diététiciens et des magasines de "dièt": ces gens font très souvent ce métier parce-qu'ils sont eux-même mal dans leur peau et désespéré de se sentir mieux. (franchement, z'avez pas assez de problèmes dans votre vie pour aller mesurer vos bourrelets?)
ps: Je ne parle bien entendu pas pour les gens devant suivre des régimes d'ordre médical.
Hors ligne
Hors ligne
>tout ce qui faut c'est de manger équilibré c'est tout...exclu le nutella, les gâteaux, les bonbons...
Ça dépend aussi de ton métabolisme... Un pote avait juste réussi à perdre en arrêtant de bouffer des cochonneries et en marchant beaucoup. Avec ça j'arrive à me maintenir mais pas à mincir.
J'ai perdu beaucoup avec une alimentation équilibrée, qui ressemble à ce que dit Orme mais des exceptions de temps en temps, et surtout en me déchirant à la piscine. La piscine j'ai pas trouvé plus "rentable" comme sport pour brûler. (plus les escaliers, marcher...)
Le problème de l'alimentation équilibrée/marcher/pas de nutella, avec un petit métabolisme j'ai réussi à reprendre en 2 semaines ce que j'avais perdu en 4 mois, pas en bouffant junkfood comme un goret, non juste en voyant du monde. Tu vas à une soirée ou un anniversaire et c'est fichu.
Et je confirme pour tous les régimes trop restrictifs/les conneries style dissocié, hyperprotéiné...
Sinon Xahendir j'aime bien le site du zéro car il explique bien, ça montre comment ça marche et ça donne des exemples.
Dernière modification par eowyn (28.07.2013 09:01:34)
Hors ligne
Et surtout, surtout, bannir tout ce qui est huile de palme. On ne sait pas la métaboliser correctement, elle s'accumule et est toxique et dangereuse pour nous. Donc, dans un produit, dès que tu vois des huiles végétales non identifiées, t'as 99% de chance que ça soit de la palme, n'en mange pas.
@ kalka : Je suis pas complexée du tout J'ai toujours été quelqu'un de très physique, je faisait du sport de combat à un niveau assez élevé et il faut manger sainement pour savoir fournir des burst de force sans s'épuiser. Et depuis qu'on a découvert mes problèmes de santé je dois surveiller mon alimentation pour éviter comme la peste tous les produits qui s'avèrent dangereux pour moi tout en réussissant à manger assez, et c'est pas simple. Avec l’arrêt du sport et les médicaments, je suis tombée de 75kg pour 1m72 à 55 kg en un peu moins d'un an, et je lutte pour ne pas tomber plus bas.
Gone West across the sea
Hors ligne
Arf, moi c'est le contraire : je suis passée de 55kg pour 1.70 à 65kg... Parce que j'ai arrêté de fumer
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Ma première année de médecine, j'ai pris 10 kg les 3 premiers mois^^. Je ne les aient jamais perdu mais ils ne m’embêtent pas (c'est confortable qu'on me dis dans mon dos). -> 98kg pour 1m87 , idéal pour le karaté
Orme: oui, je sais pour toi, c'est pour ça que j'avais mis un ps. Pour le coup, toi, tu pourrais peut être prendre un peu de compléments protéinés....
Hors ligne
Moi je suis passé de 52 kg pour 1m68 à 65 kg pour 1m69 pour cause d'études et d'Alsace.
Et depuis ma dernière pesée j'ai pris l'habitude de boire 2-3 bières chaque week-end donc ça n'a pas du aller en s'arrangeant
Hors ligne
C'est à cause de l'exif, le jpg sort de l'appareil photo.
Tiens, je te l'ai transformé en jpg/PC : http://mathomstore.free.fr/Lombrik/Cul-de-sac.jpg
Gone West across the sea
Hors ligne
Vous noterez tous qu'Alix ne parle que de taille... Il doit pas encore assumer sa prise de poids.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne