Hier, J'ai accroché une goPro sur le réservoir de ma moto
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Ça a quand même de la gueule ^^
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Ça a quand même de la gueule ^^
Oui, j'ai été surpris moi même de maniere positive du résultat.
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J'aime beaucoup la seconde avec la végétation autour. Je trouve le vert intense
Par contre c'est marrant mais : tu conduis toujours face au soleil ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
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Belles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
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J'aime beaucoup la seconde avec la végétation autour. Je trouve le vert intense
Par contre c'est marrant mais : tu conduis toujours face au soleil ?
Uniquement pour l'effet sur les photos, car bon, c'est pas pratique sinon.
Belles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
Toujours au niveau photos, si tu roules comme un pêté au couché du soleil (ce qui est le cas ici), en dehors du fait que tu ne vois pas grand choses en face de toi, le truc c'est que tu vas avoir des photos floues
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Belles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
J'ai pensé la même chose !
Ca peut aussi constituer une preuve le jour où tu te fais flasher.
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Ca peut aussi constituer une preuve le jour où tu te fais flasher.
Un photographe flashé ? Est-ce que c'est considéré comme un portrait ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
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DoubleMoon a écritBelles photos mais nous fais pas croire que tu respectes les limites de vitesse
J'ai pensé la même chose !
Ca peut aussi constituer une preuve le jour où tu te fais flasher.
En fait la goPro tourne en temps normal sur la moto en tant que "dash cam" au cas ou un jour je me fasse choper par une caisse ou un camion, pour l'assurance et si je ne suis plus de ce monde pour éventuellement comprendre ce qui s'est passé.
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En fait la goPro tourne en temps normal sur la moto en tant que "dash cam" au cas ou un jour je me fasse choper par une caisse ou un camion, pour l'assurance et si je ne suis plus de ce monde pour éventuellement comprendre ce qui s'est passé.
Et en cas de chute de météorite?
VCG RULEZ!!!11one1!
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Mitchthe a écritEn fait la goPro tourne en temps normal sur la moto en tant que "dash cam" au cas ou un jour je me fasse choper par une caisse ou un camion, pour l'assurance et si je ne suis plus de ce monde pour éventuellement comprendre ce qui s'est passé.
Et en cas de chute de météorite?
Pas de souci la, la moto est assurée sur la chute d'objets venant du ciel
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J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
On sait que plus l'ouverture est minimum, plus la profondeur de champ et netteté sont importantes. Aussi, il paraît qu'au-delà d'une ouverture minimum, la photo perd en qualité. Est-ce vrai ? Je lis souvent qu''il ne faut pas aller au dessus de f/16. Si je photographies à f/22, ça n'ira pas ?
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Un objectif a son meilleur rendu lorsqu'il fermé de 2 à 3 diaphragmes par rapport a son ouverture maximum, au plus on s'éloigne de ce point au moins les rendements sont bon, maintenant ce n'est pas catastrophique si ton objo n'est pas une bouse. j'ai déja fait des photos en f/22 et ça allait.
Maintenant le mieux pour savoir, c'est de tester et de voir si le résultat te satisfait ou pas
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4h avant le concert, j'obtiens l'accréditation pour la Laiterie.
Comme toi, à force d'harceler l'organisation...
Je me retrouve avec deux autres photographes dont une pour le webzine Metal France.
Pas de barrières, directement dans la fosse...
Donc je vous présente Checkmate + Coal Chamber :
Coal Chamber est en NB car une lumière rouge a parasité toutes mes photos. Je sais pas si c'est dû à un mauvais réglage ou au metteur en scène ^^'.
Egalement, mon 50mm n'a pas arrêté de mouliner pour faire au final une mise au point raté sur les 3/4 des photos...
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C'est bon à savoir, j'aurais pas du lâcher l'affaire pour la laiterie.
Celle de la nénette à la guitare est vraiment cool, les cheveux, l’énergie, on s'y croierait. Certaine méritent un crop (recadrage) pour les remettre droite ou tout simplement supprimer les zones vides qui n'apportent rien au cadrage. Tu as pris les photos direct en noir et blanc avec l’appareil?
Tu vois avec la pratique tu t'es tout de suite rendu compte de quelques soucis dont la mise au point et les lumières difficiles (impossibles) à gérer. Pour la mise au point, pas de secret c'est en manuel ou alors à l'oeil. Je fais comme ça, en gros je met en map au centre et je m'arrange pour que le sujet soit à la même distance. Le choix de l'ouverture de diaph est aussi importante, à gérer en fonction de la monté en iso de son appareil (j'ai fait de jolies photos à f/4 avec un d80 alors plus rien n'est impossible). Et pour les lumières, soit tu fais du raw et tu te fais chier à les "développer", soit tu définie dès le début une température (couleur de la lumière en degrés kelvin) et tu voit si les résultat sont bons. Ton appareil ne seras jamais assez réactif sur une scène où les lumières scintillent.
Dernière remarque, on voit que tu étais toujours placé à droite de la scène, mets toi face aux artistes de temps en temps et surtout, si tu montres plusieurs photos comme ici, tu peux en inversé une pour que l'oeil ne se lasse pas.
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Merci Vieuxfuret pour ces conseils j'en prends bonne note !
Pour l'accréditation, l'organisation est trop pointue sur les bords et j'ai pas l'impression d'avoir laissé un bon souvenir... si je redemande des autorisations, je sens que ça va être chaud.
Pour les réglages iSO, c'est du 800. Pas plus car le bruit sur le 550D devient trop importante.
Equipé d'un 50mm, j'étais ouvert la plupart du temps à f/2,2 et f/2,8 de façon à avoir au moins une obturation équivalente à 1/80 ou 1/160.
A un moment, j'ai carrément tout fait en manuel au petit bonheur la chance. Sauf la mise au point. Mais je crois que je vais faire comme toi à l'avenir.
Concernant ma position, j'ai pu bouger intégralement pour Checkmate, j'étais à droite, puis au centre. Par contre pour Coal Chamber, j'étais serré comme une sardine en boîte. J'ai préféré campé sur ma position, hélas.
Enfin, pour les photos en NB. J'ai pris tout le concert en couleur. Si sur Checkmate l'éclairage n'était pas trop mauvaise, en revanche sur Coal Chamber une lumière rouge frontale tombait sur le groupe.
Du coup, mes photos sont passés à du rouge vif et ça a cramé toutes les couleur. Même sur Lightroom je n'ai pas réussi à récupérer. Surtout que le logiciel a tendance à accentuer la saturation. Les photos étaient encore plus rouge... et en diminuant la température, ça prenait une teinte violette.
J'ai préféré tout faire en NB même si je ne suis pas un adepte.
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Comme Vieuxfuret : j'aime vraiment beaucoup celle de la fille. Vraiment, vraiment sympa.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
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