Aller, ce serait cool ! Ou alors tu fais comme Tholes : tu viens sur le w-e.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
feyfey > J'ai le droit aux jours fériés mais je ne peux pas poser de congé le 10 : je ne suis pas salarié, je ne suis qu'un pauvre petit stagiaire.
il y avait le gite de ceyssat qui avait de la place le we (11, 12). Sinon, pour xahendir, on peut envoyer une demande de rançon à son patron!
Je suis stagiaire au CNRS. Et mes spérieurs sont super sympa : je ne pense pas que dans beaucoup de labos le directeur fasse des repas pinard-saucisson-frometon ou organise des barbecs dès qe le beau temps arrive.
>xaxa : mon patron il nous paye le gastro 2x par an ( pour les vacances ) + décrochage de gros contrat.
Mais revenons à nos moutons : kalka, j'ai pas eu le temps d'appeler Ceyssat, j'en ai fait quelques uns autour de Montluçon ( pas très loin de Clermont ) tous pleins...
Mon patron m'a parlé du Falgoux ( http://falgoux.chez.com/ ), apparemment super coin et le gîte est tenu par la commune ( donc peut-être pas trop cher ) et peut faire de la "grosse" contenance. J'ai essayé de les joindre mais pour l'instant pas de réponse. Je ré essayerai demain.
J'avoue que le site me botte assez. Et j'en ai un très bon retour donc voilà.
Pas la peine d'appeler ceyssat, comme je l'ai dis, ils n'ont de place que pour le we (du moins avaient la semaine dernière).
Le Falgoux, c'est.... cantalou! Ça ne me pose aucun soucis mais il faut bien comprendre qu'il n'y aura surement rien d'autre à faire que de marcher et jouer à des jeux de société (musique éventuellement si vous amenez vos instruments...). Après c'est un coin sympas pour les ballades et on trouve du super fromage.
Ben je sais pas. Avis aux anciens : vous l'aviez fait en "retraite" votre IRL ou proche d'une ville pour sortir ?
Moi je n'ai jamais fait d'IRL et je pense que ça serait plus sympa qu'on fasse des trucs (contrée, belotte, tarot, poker, jeux de société, Munchkin, karaoké ....) entre nous plutôt que juste aller lever le coude ensemble en ville.
Bon. J'attendais un peu avant de me prononcer mais les faits font qu'il y a de grandes chances que je ne puisse pas venir. Sauf si je gagne au loto. Ou que je vends mon corps. Donc ça fait trois qui ne viendront pas, je crois. J'aurais bien aimé, pourtant Faut voir le bon côté des choses: y aura moins de baby-sitting à faire.
> Xaxa, voui moi aussi, pour ça que le falgoux s'y prêtait bien.
>Vadente : han, je pourrais même pas te border en te racontant une histoire avant de faire dodo.
Ben je sais pas. Avis aux anciens : vous l'aviez fait en "retraite" votre IRL ou proche d'une ville pour sortir ?
La seule IRL à laquelle j'ai participé, on était hebergé chez un lombrik juste à côté de Cannes ...
Mais il me semble que l'année d'avant il étaient dans les bois, à parler de chauvinisme.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Je viens d'avoir un retour :
Bonjour,
Au sujet de votre demande d'hébergement pour le we du 8 au 12 mai 2013, nous sommes aujourd'hui en capacité de vous répondre ! Nous aurons donc des places disponibles pour 15 personnes, soit :
2 chalets de 2 personnes (apporter duvets et douche dans le bâtiment sanitaires) : 12,40€/la nuitée/pers
1 dortoir de 9 personnes (lits faits) avec salle d'eau : 18,40€/la nuitée/pers
1 chambre de 2 personnes (lits faits) avec salle d'eau : 18,40€/la nuitée/pers.
Les petits déjeuners sont à 5€.
Si cela vous convient, nous vous enverrons un contrat de location pour une réservation ferme.
Cordialement,
Christel Puentes
( Le centre d'ailleurs ).
Donnez -moi vos réponse demain dernier délai svp.
Vu le nombre de lombric peut-être pourrions-nous nous arranger avec juste le dortoir.
Ca n'empêche pas que je vais essayer d'avoir le Falgoux cet aprèm.
Dernière modification par feyfey (11.04.2013 10:24:57)
Ca me parait un peu reuch' après je suis peut être ingénu. Le site a l'air cool après y'a pas des gîtes où on serait un peu chez nous pour le we. Genre on nous fait pas le lit le matin...
Dernière modification par vieuxfuret (11.04.2013 12:17:22)
Ouais, je trouve aussi. Après j'attends encore le retour du Falgoux, ce qui correspondrait plus à ce que tu décris ( y a même une grande cheminée ! )
A st jean des ollières? il y a beaucoup de forets là-bas, un peu humide donc mais on est pas loin d'Ambert et de Thiers.
Pour les prix, j'ai peur qu'on n'ai pas beaucoup mieux ailleurs.
Après c'est vrai que la disposition 2 "chalets" + 1 chambre + 1 dortoir n'est pas optimale, surtout que je ne suis pas sur qu'on puisse manger dans le dortoir. L’avantage d'un gîte c'est aussi d'avoir une grande salle à manger et une cuisine commune.
C'EST BON J'AI !!!!
12 places pour 3 nuits au Falgoux en dortoir avec salle commune.
12.80€ par nuit.
Je remets le lien : http://falgoux.chez.com/
J'ai réservé les places, confirmez-moi et j'envoie le chèque d'ares.
Je confirme aussi... mais 3nuits? de quand à quand du coup?
Si certains passent par Clermont-Ferrand en train, je peux les prendre en voiture pour descendre (presque 2H de route!). Sinon, il y a une gare à Massiac où je peux m’arrêter également.
Merci feyfey
Ca fait les nuits du 9.10.11.
Après selon la dispo des lombriks, ça ne sera pas forcément les mêmes pendant 3 jours et puis sinon on fera preuve d'imagination pour loger tout le monde.
Pour le transport : j'ai 3 places de dispos et si besoin je peux récupérer des gens à Poitiers ( parisiens descendants en TGV par exemple ).