Montagne !!!! ><
Que j'aimerai aller dans une région montagneuse pour prendre des clichés de ce genre. Ce sont mes favoris.
Après ce concert, je me sens d'attaque à me lancer dans d'autres accréditations de concert. J'ai d'ailleurs rencontré une charmante demoiselle sur place qui travaillait pour un webzine, et je me demandais : comment peut-on vendre ses clichés ou intégrer un magazine/webzine/journal local et photographier à leur nom ?
Par exemple Mitchthe photographie pour ShootMeAgain.
Dernière modification par Koishi Saito (26.02.2013 21:07:24)
Ha ouais, pas mal Koishi.
Moi les concerts c'est pas mon truc, j'arrive à rien sortir.
J'aime beaucoup la photo de photographe de radio (à quoi ça sert ??)
Ton sac me faite penser à une camisole en plus. Tiens je ferais bien un sujet sur des fous.. ça doit être terrible
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Que j'aimerai aller dans une région montagneuse pour prendre des clichés de ce genre. Ce sont mes favoris.
Comment peut-on vendre ses clichés ou intégrer un magazine/webzine/journal local et photographier à leur nom ?
Les montagnes sont pas loin de chez toi Koishi, quelques euros de train et une journée libre, ça se fait facile.
Pour vendre, ça ne m'est jamais arrivé. Ensuite pour les webzines, c'est comme tout: tu envoie des mails gentils avec des photos. Après c'est plus simple pour les accred' si tu as un média.
J'aime beaucoup la photo de photographe de radio (à quoi ça sert ??)
Ton sac me faite penser à une camisole en plus. Tiens je ferais bien un sujet sur des fous.. ça doit être terrible
Je fais des photos pour leur site web du coup, mais ça me faisait bien marrer comme statut. Mon sac photo je l'ai trouvé cet été chez un vendeur de vieux appareil, je l'ai payé 20e et il ressemble à un qui me faisait envie mais dans les 200e neuf. Et l'attache est cool ouais. Pour les fous, je ne crois pas que ce soit dans l'apparence les maladies mentales. Après le contraste peut être sympa entre folie et scène 'normales'.
J'aime bien la derniere de vieux furet
mon jardin :
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
En rangeant j'ai retrouvé quelques trucs de quand je faisais de l'argentique.
( Y a 10 ans... @_@, j'viens d'prendre eu coup de vieux là )
Par contre le scan m'a l'air un peu cracra...
Dernière modification par feyfey (13.03.2013 13:25:39)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Le soleil revient alors je décide de longer le canal près de chez moi :
Evidemment, j'oublies le 55-200 chez moi...
Tout au 50mm.
Ca y est !!! J'ai enfin franchi le pas et suis devenu un délinquant. Bon allez, photos (et double post )
C'est cool l'Urbex.
Les déspés faisaient aussi partie du mobilier ?
Ouais, et n'ont pas été touchées depuis 2007. Y avait encore la date dessus.
Ma mère m'avait paumé mon appareil photo y'a un an et depuis elle me tance pour qu'on aille en acheter un ensemble. Par contre on aura jamais les moyens d'acheter un reflex.
Je veux dire : jusqu'il y a pas longtemps j'étais pas très branchée photos, je m'y connaissais rien en technique. Là je dois faire des efforts mise au point/cadrage mais ça sera pas avec une bête de compétition
(je commente pas vos photos mais je reste sans voix. je vais quand même voir ce que je peux avoir de potable à partager)
Dernière modification par eowyn (05.05.2013 10:27:47)
Aaaah, les usines abandonnées ! Très sympa Koishi !
Je passe un peu mon temps dans des vieilles usines, mais malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo.
Vilnain Ets. Entreprise en faillite depuis 1784
Je me sens seul à poster ici maintenant...
J'aime beaucoup la chaise!
Ma mère m'avait paumé mon appareil photo y'a un an et depuis elle me tance pour qu'on aille en acheter un ensemble. Par contre on aura jamais les moyens d'acheter un reflex.
Je veux dire : jusqu'il y a pas longtemps j'étais pas très branchée photos, je m'y connaissais rien en technique. Là je dois faire des efforts mise au point/cadrage mais ça sera pas avec une bête de compétition
(je commente pas vos photos mais je reste sans voix. je vais quand même voir ce que je peux avoir de potable à partager)
Mais si montres, et si tu sais pas trop quoi trouver avec un petit budget, on a noté quelques petits conseils y'a quelques temps dans ce sujet.
Evidemment, j'oublies le 55-200 chez moi...
Tout au 50mm.
Je me sens seul à poster ici maintenant...
Ouais très cool la chaise, y'a de la composition et une belle lumière que tu exploite mieux que sur la dernière. La première a de belles textures.
Tes pas tout seul t'inquiètes on reviens ; et les débutants n'hésitez pas à montrer vos clichés. Je suis pas très productif en ce moment mais voila deux photos prises cette semaine :
Idem pour la chaise.
Terrible la deuxième ! C'est ta collection personnelle ^^
Le compact que j'avais me plaisait bien , par contre là j'aurais bien voulu une fonction grand angle. L'idée c'est de cadrer "large". Y'a ça sur rue du commerce vous en pensez quoi ?
Je pourrais acheter un reflex ou un bridge sur ebay mais l'idée c'est de ne pas me trimballer avec un truc de 400 grammes ou plus dans mon sac en permanence.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video … CD-2-7.htm
"grand angle 28 mm"
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video … s-Noir.htm
"grand angle 26 mm"
Ça peut rendre comment ?
Sinon je peux toujours attendre d'avoir des sous, les bridges à 120 ou 150€ sur rue du commerce, j'oublie ou ça peut valoir le coup ?
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire. Après moi je considère qu'il vaut mieux acheter un mauvais reflex, qu'un bon brigde.
C'est vrai que les reflex numérique peuvent être encombrant mais permettent plus de souplesse dans la photographie.
Je suis une quiche, j'ai des photos mais je ne sais pas comment les redimensionner, j'essaierai par photoshop.
J'aime bien celle-là, j'aime bien son cadrage, le village de mes parents après inondation :
http://poussin_du_camion.perso.sfr.fr/tofs/IMG_0779.jpg
J'aurai bien aimé prendre la même photo, rester au même endroit mais prendre plus de paysage, plus de maisons à gauche et plus de décor à droite. C'est bien la fonction grand angle, non ?
C'est bien un objectif grand angle, oui. Je ne retrouve plus le post d'un membre qui avait fait un très bon tuto sur ce topic. Je vais prendre quelques photos, et te montrer la même prise de vue en fonction de la focale.
Image 1 : 10mm
Image 2 : 14mm
Image 3 : 20mm
Image 4 : 28mm
Le sujet était à 15cm du boitier environ. Et c'est un boitier APS-C.
Bon, on ne fait pas du portrait avec du grand-angle mais c'est pour te donner une idée.
Dernière modification par Koishi Saito (19.05.2013 14:29:15)