eowyn > Justement, après avoir écouté un podcast du Mouv', je venais annoncé aux fans de Hero Corp qu'on pourra bientôt retrouver Alban Lenoir dans la série La Lazy company sur OCS.
Ce série suit les aventures de quelques soldats américains lors de la seconde guerre mondiale dont le premier "fait d'arme" est de donner, par erreur, le lieu, la date et l'heure du débarquement de Normandie aux Allemands.
Une série humoristique dans le cadre de la Seconde Guerre Mondiale, ça me fait penser à "Papa Schultz".
Le chroniqueur série du Mouv' a fait la comparaison.
De toute façon, dès que je trouve cette série je la télécharge et je viendrai dire ce que j'en pense.
C'est pour ça qu'on donne pas accès au bouton rouge qui déclenche l'arme nucléaire à n'importe qui
Euhhhh....
En fait, plus ou moins, si...
(ça me rappelle le film Wargames. Un peu vieillot, mais rien que pour la citation de la fin, il vaut le coup d'être regardé)
VCG RULEZ!!!11one1!
http://www.vacherchergang.fr/
http://www.vacherchergang.com/
"the only winning move is not to play", c'était pas la réplique d'un ordi simulant une guerre atomique dans un film?
D'après la BD c'est ce que dit une intelligence artificielle chargée de contrôler la frappe nucléaire.
Par contre, vous êtes priés de ne pas trop spoiler, je ne l'ai aps encore vu ce film !
"the only winning move is not to play", c'était pas la réplique d'un ordi simulant une guerre atomique dans un film?
Oui, dans le film WarGames, qui, rien que pour la réplique de la fin, vaut le coup d'être regardé...
Dernière modification par pYranha (20.01.2013 18:46:10)
VCG RULEZ!!!11one1!
http://www.vacherchergang.fr/
http://www.vacherchergang.com/
Bon je me le trouverai après avoir vu iron sky....
Aujourd'hui vu au cinéma, Django Unchained. Bon pour résumer : bla-bla, pan pan, bla-bla, pan pan, bla-bla, pan pan, pan pan, bla ba, bla bla, pan pan, blabla, pan pan. Pas le meilleur de Tarantino, on dira que c'est le Inglourious Bastard version anti-esclavagiste, mais Di Caprio cartonne dans ce film et au final ça se laisse largement regarder.
Apparemment aux USA ça chouine que le film est raciste. C'est parce que les personnages sont stéréotypés ?
Bah, ils ont bien dit aussi que Intouchable était raciste alors...
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Et Kirikou est pour publique "mature" parce que les femmes ont les seins nus ... (de mémoire)
Un petit truc amusant :
Licence :
France : Tous publics
États-Unis : R (soit interdiction au moins de 17 ans sans accompagnateur ou parent majeur)
Royaume-Uni : Interdiction au moins de 18 ans en 1983, puis interdiction au moins de 15 ans depuis 2000
Irlande : Interdit jusqu'à sa sortie en DVD (il est alors interdit au moins de 15 ans)
Dernière modification par Xahendir (20.01.2013 22:45:50)
Le film est très amoral au niveau des meurtres, dans la même lignée qu'Inglourious Bastard il s'agit d'une histoire de vengeance sans aucune concession. Là l'esclave persécuté par les méchants sudistes remplace la pauvre juive persécutée par les méchants nazis, du manichéisme à fond.
En gros, le héros, noir, Django, passe le film, avec son acolyte, le Dr Schultz, à dégommer du méchant sudiste blanc esclavagiste. Donc oui des personnages très stéréotypés, aucune pitié pour les "méchants/racistes/sudistes/blancs" et bourré d'inexactitudes historiques, à l'instar de IB (avec un pseudo Ku Klux Klan avant l'heure, par exemple).
Mais encore une fois, pour l'apprécier, il faut vraiment le prendre comme un film... à la Tarantino, avec ses excès et ses moments jouissifs, car les longue scènes de discussions qui laissent place à de superbes scènes de flinguage restent somptueuses. Je pense que Tarantino ne porte pas de discours politique ou historique dans ces deux films (heureusement!, car ce ne serait pas très convaincant), le seul but c'est de sublimer la thématique de la vengeance.
Par contre, j'imagine l'ambiance dans les cinémas américains, où afro-américains et blancs se côtoient, il y a vraiment de quoi être mal à l'aise...
Dernière modification par Marbot (20.01.2013 22:53:39)
Ok, du Tarantino, en effet
Par contre, j'imagine l'ambiance dans les cinémas américains, où afro-américains et blancs se côtoient, il y a vraiment de quoi être mal à l'aise...
Ah .... Je ne pense pas que ça me gênerait de voir un film sur des esclaves noirs vendus par des français, même avec des Noirs dans la salle.
Bah je te conseille Case Départ alors, pas du tout le même genre, ni le même contenu, mais la thématique de l'esclavage reste commune à ces deux films.
Marbot > Il est sur mon disque dur. Comme tant d'autres films ....
Tiens et si on s'intéresse un peu au traitement de l'histoire des Afro-américains dans le cinéma états-unien il y a Glory qui pour le coup est un vrai film historique. Sur la destinée d'un régiment afro-américain durant la Guerre de Sécession. Une fois le côté sentimentalo-patrioticard dépassé, il se laisse regarder.
Par contre la Couleur des sentiments, j'ai eût des retombées comme quoi c'était un film très nian-nian et fade, ce que je craignais en voyant la bande-annonce.
Dernière modification par Marbot (20.01.2013 23:19:35)
C'est « pareil » sur windows, y'a foule de logiciels qui font de moins en moins de trucs bien tout en étant de plus en plus gros, du coup je suis obligée d'avoir une VMWare dans un coin pour faire tourner certaines très vieilles versions.
C'est con pour eux, parce que c'est le problème principal avec Minux ... Si ça devient aussi chiant d’être sur un OS major que d'être sur un OS free, je ne vois pas l’intérêt de rester sur doz.
C'est terrible : chaque fois que tu parles d'informatique je me sens encore plus con.
Moi c'est pas un problème d'avoir des logiciels qui font plus ou moins. C'est plutôt, par exemple, que certains sites nécessitent une version de flash qui n'est pas compatible avec Mac OS X 10.4, ce qui m'empêche d'accéder à une partie du contenu du net.
Par exemple, ça fait quelques années que je ne peux plus regarder dailymotion sur cet ordi.
Tu buvais quel genre de thé pour pouvoir en boire 5 tasses par jour dont une après le repas du soir ?
Perso le thé je peux en boire à toute heure sans que cela me gêne pour dormir. Autant j'ai dû ralentir le café, autant je me bois ma théière facilement.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Le café me réveille et le thé m'empêche de m'endormir.
En gros, si mes yeux se ferment tous seuls, boire une tasse de café me permettra d'être à nouveau d'attaque pendant 2-3 h alors que boire un thé ne me re-dynamisera pas mais m'empêchera de m'endormir complètement.
Par exemple, si je bois du thé à 22h, je peux me brosser pour m'endormir avant 1h.
Tu buvais quel genre de thé pour pouvoir en boire 5 tasses par jour dont une après le repas du soir ?
Darjeeling, Ceyland Scotland, Earl Grey, Noir Russe à l'orange, Oolong, Lung Ching et parfois Pu'Erh.
Je buvais aussi de temps en temps un mélange de thé vert, matté et agrumes nommé « Soleil Vert » et j'avoue que j'en achetais uniquement à cause du nom.
SOYLENT GREEN IS PEOPLE ! \o/
Par exemple, si je bois du thé à 22h, je peux me brosser pour m'endormir avant 1h.
Ça dépends avec qui je suis dans le lit.
Gone West across the sea