Aucun fichier sur lelombrik aujourd'hui ? Bande de feugnants !!!
Hors ligne
Elle a foiré ta prédiction feyfey
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
J'ai une question : Quand on veut se lancer dans l'écriture et que des termes/opérations scientifiques ou techniques propres à certains secteurs nous manquent, à qui peut-on s'adresser sans risquer le "secret professionnel" ?
Hors ligne
Tu te lances dans l'écriture de romans scientifiques ? A la Bernard Werber ?
Hors ligne
Non, plutôt dans le genre Policier/Thriller.
J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de régles et de codes à respecter avant tout. Mais c'est plus l'aspect "technique" qui m'embête par soucis de réalisme.
Hors ligne
Ha oui, bah je suppose que c'est plutôt bien de rencontrer des gens qui bossent dans ce domaine, de leur faire faire des sortes de mini-interviews où ils répondent à tout un panel de questions utiles à la rédaction du livre. Ou alors de garder le contact régulièrement avec eux, parfois ça leur fait plaisir. Ca se fait beaucoup ce genre de chose dans l'univers littéraire, il suffit de lire les remerciements dans la plupart des romans.
Hors ligne
>Nono : ma prédiction était tout aussi valable que celle des Mayas.
>Koishi : essaies peut-être par déjà te faire un plan succinct de ton histoire et vois ce qui peut te manquer au départ. Après ce sont des recherches ( beaucoup ) en bibliothèque/médiathèque. Trouver des affaires déjà étonnantes pour connaître déjà le dénouement final. Aller dans les tribunaux, assister à des procès etc... C'est long et fastidieux et ça prend des années... Courage.
Après tu peux aussi commencer ton histoire et, au fur et à mesure de tes besoins, te renseigner sur des points précis et des méthodes particulières. Le plus embêtant la dedans c'est de ne pas perdre le fil de ton histoire sous prétexte de vouloir faire très technique.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
L'acide fluorhydrique c'est bien pour dissoudre les os.
Bon, plus généralement, je ne pense pas que tu auras de problème de secret professionnel si tu parles de techniques. Le problème survient si tu racontes une histoire réelle ou très proche d'une histoire réelle.
Hors ligne
Trop compliqué l'acide fluorhydrique, ça ronge tout, ça laisse des traces chimiques facilement identifiables, c'est pas un achat courant donc tu te fait repérer de suite par consultation des listes de fournisseur etc ... Rien ne vaut un coup de chaux ( c'est de la craie pulvérisée et incinérée ) pour brûler les chairs et un coup d'acide chlorhydrique ( tu peux en fabriquer avec de l'acide acétique - du vinaigre - et du sel ) pour dissoudre les minéraux, ou découper le corps en petit morceaux et les balancer aux cochons ( ça mange tout ces saletés ).
Et n'oublie pas : en ce moment c'est les fêtes, la Truffe est de rigueur Pourquoi se débarrasser d'un corps si tu peux tout simplement déguiser ton meurtre en accident ? Plusieurs Bolets ont le même goût que les truffes et ont des toxines sans antidote - démerde-toi pour les introduire chez ta victime.
Tu peux aussi boucher les évacuation d'air avec de la neige si tu es dans l'Est afin de les asphyxier - y'a tellement d'accidents au monoxyde de carbone que les flics ont tendance à ne même plus faire d'enquête.
Plus élaboré, un joli collier en antimoine mis dans la boite à lettres peut faire des merveilles si tu veux hériter plus vite de ta belle-mère
Tu as aussi le meurtre par empoisonnement à l'if et au ricin, grande spécialité du royaume-uni ça. On trouve ces plantes partout en vente libre, et c'est indétectable dans le thé. Ou, si ta victime préfère le café bien fort, fait macérer du tabac pour récupérer la nicotine et laisse s’évaporer pour garder les cristaux.
Dernière modification par Orme (24.12.2012 19:53:13)
Gone West across the sea
Hors ligne
Moi je pensais à l'acide fluorhydrique car j'ai eu l'occasion d'en utiliser. D'ailleurs, en général les étudiants n'aiment pas en utiliser alors qu'un produit "cancérigène" ou "toxique pour le système nerveux central" fait moins peur : on a le temps de voir venir.
Hors ligne
Merci Orme pour tout ces bons conseils. Je note, je note.
Hors ligne
J'ai pensé à un titre !
« When you see it you'll shit Lombriks »
Maintenant les modos ont plus qu'à trouver à qui ça peut aller.
Gone West across the sea
Hors ligne
Du coup, ça m'a fait penser à un autre : "ver solitaire". Ou, s'il est verseaux ... "verseaux litaires".
Hors ligne
Ah, je l'ai déjà vu Ver Solitaire ! Mais je sais plus qui c'était ... ** réfléchis **
Dernière modification par Orme (29.12.2012 22:01:31)
Gone West across the sea
Hors ligne
Tu ne penses pas plutôt à lui : http://www.lelombrik.net/forum/profile.php?id=11233 ?
Hors ligne
Nope, y'avait bel et bien eu un >>>titre<<< Ver Solitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ou il a changé.
Gone West across the sea
Hors ligne
Je confirme , je me souviens d'un Ver Solitaire.
Hors ligne
*pouet*
Hors ligne
Bliadhna mhath ùr
Gone West across the sea
Hors ligne
Bon Nouvel An à Tous, bla bla bla, santé, bonheur bla bla bla, amour, amitié, bla bla bla
Hors ligne