Hanlala, y'a Zgru-Lycos y trouve plein de merveilles !
Matthieu Côte - Qu'est ce qu'ils sont cons
Chat badin badingue
People worldwide deserve free access to proper performances of music by some of the greatest, most influential composers who ever lived.
This fine recorded performance of one of Johann Sebastian Bach's most important works, the Goldberg Variations, by pianist Kimiko Ishizaka who volunteered for this unique and notable project, has recently been made available online, free of copyright.
The project was sponsored by donators via Kickstarter.com and renowned piano manufacturer Bösendorfer.
You can now enjoy "The Open Goldberg Variations" in Musepack format with the additional advantage of remastered sound that does the recording and music more justice.
Visit OpenGoldbergVariations.org for more details and downloads.
Gone West across the sea
En remontant les post, je suis tombé sur Swarmadd parlant de Mr. Bungle...
Et je me suis rappelé de leur excellent "Disco Volante", donc :
Mr. Bungle - Disco Volante
Mylo > Ravi de faire plaisir à tes ptites zoreilles poilues
Orme > C'est pas mal du tout! Ça mérite que j'y jette une oreille... Merci pour la découverte!
Mr Bungle c'est Mike Patton, nan ?
Je tombe à pic héhé
Marbot > Oui, mais c'est surtout Trevor Dunn (le bassiste), on associe facilement à Patton en tant que leader de Mr.Bungle parce qu'il est connu, grâce à Faith No More et/puis ses nombreux projets (et bien sûr qu'il a participé aux compos de Bungle, il est doué hein^^), mais il ne faut pas oublier Dunn qui en est le fondateur (et qui joue actuellement avec Patton dans Fantômas), et il y a aussi Trey Spruance (le gratteux) qui est très bon aussi, il a d'ailleurs un groupe, Secret Chiefs 3, qui est génial à mon humble avis
Sinon le nouveau Amen Ra est excellent "Boden" http://www.youtube.com/watch?v=1NZRzIVURvI
Dernière modification par Swarmadd (28.11.2012 00:01:46)
D'après ce que l'on trouve sur le net, Mr Bungle aurait été formé par Patton, Dunn et Spruance en 85'. Donner la paternité d'un groupe a un seul musicien m'a toujours paru un peu réducteur... Enfin bref.
Aujourd'hui, délicatesse et rock :
PJ Harvey - The Peel Sessions 1991 - 2004
J'ai mis beaucoup de temps à écouter PJ Harvey... Les quelques morceaux que j'ai pu entendre ne me plaisaient pas vraiment. Une sorte de pop/rock formaté, manquant cruellement d'originalité comme il y en avait tant dans les années 90. Pourtant beaucoup de mes amis me la recommandait chaudement. Et puis je suis tombé sur ces "Peel Sessions". Connaissant la réputation de John Peel (célèbre animateur de radio notamment à la BBC depuis plus de trente ans), ce disque méritait bien d'y jeter une oreille. Et là, j'ai pris une claque. C'est crade, torturé, magnifiquement malsain parfois et terriblement poétique et doux à d'autres moments. J'ai pensé au "MTV Unplugged" de Nirvana. J'aime ces disques où les morceaux s’enchaînent de façon non linéaire, où l'on est surpris de la voix du chanteur qui sait l'utiliser comme un véritable instrument. Où, en fin de compte, j'entends quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas.
Zgru > Pareillement, mais j'ai un peu extrapolé parce que bon, Patton is a god ceci, Patton is a god cela (Absolument pas contre toi Marbot!)... Je maintiens que j'apprécie beaucoup ce qu'il fait évidemment
Connais-tu Alice in Chains ? Ils ont un très très bon MTV Unplugged http://www.youtube.com/watch?v=0dVz2D1xS-0 (attention aux commentaires "Layne Staley is a god RIP RIP RIP omagad")
Dans un tout autre style je viens de retomber sur un groupe que j'aime bien, dont ce morceau m'avait marqué :
Rouge de Dobacaracol sur l'album Soley. Chérichéri me les avait fait écouter après leur passage aux francos il y a quelques années.
Dernière modification par feyfey (28.11.2012 22:48:48)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Swarmadd > Merci! Je ne connaissais pas Alice In Chains et ce MTV Unplugged est vachement bon! Je me rends compte que je cherchais ce genre de son depuis un moment...
En ce moment : Un mix de Dj Z-Trip fait pour une exposition OBEY de Shepard Fairey
Dj Z-Trip - Sound & Vision Soundtrack
A écouter ici sur Soundcloud
Yardbirds - The Yardbirds (ou Roger The Engineer)
J'approuve les 4 posts ci-dessus
Bon j'en avais marre de voir Speck de Estradasphere en qualité audio dégueulasse sur youtube, alors je m'en suis chargé :
http://www.youtube.com/watch?v=U-Dusm9XmGI
The Watts Prophets - Rappin' Black In A White World
En cherchant l'origine d'un sample utilisé par Wax tailor, je suis tombé sur cet album de 1971.
C'est un album ou l'on mélange poèmes et jazz, avec un phrasé proche du hip hop. Les Watts Prophets font partie (comme James Brown, Curtis Mayfield, The Last Poets ou Gil Scott Heron), de ces artistes devenus de véritables militants de la fierté noire (Black Pride), quelques années après les émeutes à Los Angeles (1965). Ils donneront naissance, plus ou moins directement, au Hip Hop.
Dernière modification par Zgru (05.12.2012 18:32:51)
Fyrestone - Borderlands 2
Coup de coeur.
Drum and Flute for Azathoth
https://www.youtube.com/watch?v=NmU-qqAsyiA
Gone West across the sea
Love's Serenity par Bajka. Un peu comme Martina Topley avec Tricky, j'ai découvert cette voix par le biais de Bonobo.
Dernière modification par feyfey (12.12.2012 16:14:40)
Car c'est typiquement ce que j'aime.
The Lord of the Rings - Complete Symphony
Han.
2h de pur bonheur.
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Asap Rocky
Une cover de "No milk today" par Joshua James, découvert dans Sons of Anarchy.
\o/
Le dernier album de Doctor L est sorti !
"We got lost". Avec un morceau en forme de joyau : Plastic Jesus, du blues cracra comme il faut.
Dernière modification par feyfey (18.12.2012 16:46:48)