kalka > Je vais te révéler quelque chose kalka, parfois des gens peuvent discuter entre eux sans être des trolls, si si je te jure. Ils prennent plaisir à débattre, ou encore mieux, ils ont des idées à défendre et ils les défende avec passion. (mon dieu des gens qui ont des opinions, des convictions à notre époque quelle horreur)
Bon, ils expriment leur opinion, leurs idées, ils font des messages de plus de dix lignes, et ils ont en plus le toupet de se répondre dans un très long fil de discussion. Ca pique les yeux et ça fait mal à la tête parce qu'il faut réfléchir, voir relire, pour saisir le sens de leur message, mais ILS NE SONT PAS des troll.
Hors ligne
Offerus> Oui exact, le pire c'est que je l'avais lu et appréhendé :p
Simplement que ça découlait de ce que je disais alors j'me suis laissé emporter.
M'enfin bref, donc on est bien d'accord ! :)
Maintenant à nous deux de nous culturer chacun de notre côté !
Et puis sinon, j'ai pas pigé d'où tu sortais les quotes de Ced, pourquoi Xahendir s'en prend à Ced et pourquoi le buveur de Guinness sus-mentionné en prend plein la tronche gratuitement.
Et puis dans mon rôle de médiateur, je dirais que Marbot t'y vas un peu fort, pas besoin d'être cynique comme ça :o
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
Et puis sinon, j'ai pas pigé d'où tu sortais les quotes de Ced, pourquoi Xahendir s'en prend à Ced et pourquoi le buveur de Guinness sus-mentionné en prend plein la tronche gratuitement.
Je m'en prends pas à Ced, je donne mon point de vue. Et pour avoir essayé de débattre avec lui et avoir lu les débats entre lui et feyfey, j'en suis venu à conclure que je n'ai aps le niveau pour débattre avec lui donc j'ai arrêté.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas débattre avec lui, je dis juste que ce n'est pas pour moi. Par exemple, je ne lui demande pas si son dernier message s'adresse à moi car je n'ai pas envie d'argumenter pour savoir si, oui ou non, en disant ce que j'ai dit je me suis opposé au fond des derniers messages de Ced (que je n'ai pas lus d'ailleurs).
Pour résumer, comme on dit aux enfants : "ne dis pas que c'est mauvais, dis que tu n'aimes pas". Voilà, moi j'ai dit que je n'aimais pas.
Dernière modification par Xahendir (10.11.2012 18:28:13)
Hors ligne
^_^
Hors ligne
Xahendir, j'aime certes discuter (dans la vraie vie, je suis d'ailleurs un bavard de première) mais en aucun cas je n'ai forcément raison ni ne cherche à imposer un avis lorsqu'il y a un débat. Mais c'est vrai que je dis quand je ne suis pas d'accord, et oui, je peux partir dans des débats sans fin.
C'est ça de vivre dans les pubs!
(quoique, depuis que je suis de retour en France, je ne sors pas beaucoup - je n'ai pas encore trouvé d'endroit chaud là où j'habite en ce moment).
Edit pour Feyfey: et oui, je pense que mon retour en France m'a rendu encore plus con, obtus et aigri sur certaines choses. Par exemple, les valeurs d'égalité ici, je crois bien que c'est juste bon pour les contes mythologiques écrits dans les livres d'histoire-géographie. Liberté, égalité, mon cul sur la commode, comme dirait l'autre.
Dernière modification par Ced (10.11.2012 19:12:57)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
>Ced : ah oui le syndrome du retour de l'expat ( au sens littérale hein, pas le coté cracra qu'on déteste l'un comme l'autre. ^^), j'ai connu ça. Mais je te rassure : on s'en remet pas bien et on garde un imperceptible arrière goût de dépit face à certains comportements très français/rustre/impoli/obtus/ qu'on avait oublié... Courage !
>Xahendir : une fois n'et pas coutume mais... Je vais devoir défendre Ced ( si, si, si )
L'un comme l'autre connaissons nos positions politiques, nous nous fritons régulièrement sur des comportements civiques ou autre. Parfois même on s'énerve mutuellement !
Bien sûr que Ced est buté... Mais moi aussi.
Nos parcours respectifs font que nous ne pouvons pas avoir la même opinion sur tout ( et heureusement ). Mais j'avoue que j'ai un péché mignon : je ne résiste pas à débattre avec lui. -_-'
Même si c'est pour tourner en rond, même si c'est pour redire ce qu'on s'est dit 1000 fois !
Même si c'est pour bouder après. Osef !
Je crois prétendre à certains points communs avec Ced : on a tout les 2 une grande gueu... Bouche. On est bavard, on aime la politique, on peut pas s'empêcher d'y revenir régulièrement.
Et débattre, surtout avec quelqu'un qui ne pense pas comme toi, c'est ( pour moi ) ce qu'il y a de plus démocratique et républicain.
Donc non on ne sera jamais d'accord avec Ced mais c'est justement ça l'intérêt.
Voilà !
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Encore une fois, je ne l'ai pas attaqué, il n'a donc pas besoin d'être défendu.
Hors ligne
Désolé à kalka si j'y suis aller un peu fort, c'était une réponse aussi en réaction à certains post sur les fichiers qui traitent de troll à tout va toute personne émettant un avis non lolesque sur certains sujets.
Hors ligne
\o/
Tout le monde s'est réconcilié /o/
Youpi tralala tout va bien \o\
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant ....
Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...
Hors ligne
Hors ligne
Kalka> ah non, pour une fois, je suis sérieux.
Nolife> Les citations sont issues du message de Ced juste au du 10 novermbre vers 14h, où il te reproche d'avoir été réglo avec un sous-homme comme moi. Sinon ton dessin m'a fait bien rire.
Phil_good> tu m'as fait beaucoup, beaucoup rire. Merci.
Je ne vais pas recommencer tout de suite à embêter le monde (ouf).
Juste une petite considération sur la morale. Nous en avons tous une. La morale, c'est la faculté de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. Ceux qui veulent renverser la morale (ou l'Ordre Moral) ne veulent en réalité qu'instaurer une nouvelle morale, suivant leurs codes.
Hors ligne
Moi je suis amoral !
MOUAHahahahahah [rire diabolique]
Hors ligne
Hors ligne
Et j'y pense: on est le 11 novembre. Honneur à nos morts!
"Le cri de notre histoire et la terre et les morts
Nous appellent au combat de demain.
Nous jurons d'être unis, nous jurons d'être forts
France ton avenir est le mien".
Hors ligne
Et voilà, ça continue...
Comme de par hasard.
Regardez qui la chante, regardez où on trouve ces chansons. Vous allez pas me dire que c'est un hasard?! Y en a marre franchement, à la revoyure.
Dernière modification par Ced (11.11.2012 15:03:44)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
La guerre, c'est mal.
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Hors ligne
Haha, j'étais sûr que ça le ferait bondir. Ben c'est un chant mili quoi.
J'ai failli mettre cet avertissement en sous-titre:
N'oublions pas que l'armée française s'est rendue coupable de nombreux crimes contre l'humanité en Indochine, en Algérie et à Madagascar. Et que de nombreux militaire français se sont activement engagés dans la collaboration avec l'Allemagne nazie (dont un Maréchal, ce qui est quand même le plus haut grade de l'armée. Hasard ou destin?).
De plus, quand vous regardez les vidéos proposées sur la liste de lecture à droite, vous verrez qu'on y trouve de nombreuses personnes tendancieuses comme les coeurs Montjoie St Denis ou le ridicule rappeur Goldofaf. Là encore, ce n'est pas qu'un hasard.
Bon, pour mettre les choses au clair: j'aime mon pays et son histoire. Je sais que ça paraît fou, idéaliste, voir fasciste. Mais c'est ainsi. Je trouve très dommage que brandir un drapeau tricolore ou chanter la Marseilleise soit considéré comme d'extrême-droite ou même de droite d'ailleurs. Pourtant je suis royaliste alors le bleu-blanc-rouge et l'hymne à trucider la noblesse ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais un hymne, un drapeau, pour moi c'est le minimum vital pour avoir une cohésion nationale.
Ce qui est étonnant, c'est que nous sommes les seuls à culpabiliser autant sur ces choses. Je veux dire, Robbie Williams et les rockeurs anglo-saxons mettent des grands Union-Jack sur scène. Et le drapeau anglais se met un peu partout, c'est presque une déco. Pareil pour de nombreux pays. Je me souviens avoir assisté à la fête nationale en Inde où les gamins -et des gamines- habillés en boy-scout défilaient au pas en chantant devant le lever des couleurs. Oui, parce qu'en Inde, il y a le drapeau national dans les écoles.
De notre côté, la Fnac élit "coup de coeur" une photo où un mec se torche avec un drapeau français. Et nos chansonniers, Rafaël, Souchon et les autres se font une fierté de lutter contre l'esprit "patriotard". (la morale dominante, on y revient)
Alors, malheureusement, nos symboles nationaux semblent être aujourd'hui réservé aux fafs, qui attachent des écussons à leur blouson alors qu'ils ne connaissent pas un centième de l'histoire de notre pays.
Ben moi, merde, je crois que ces symboles appartiennent à tous les Français (pardon pour la majuscule).
Et bref, je voulais juste en ce jour qu'on se rappelle que des jeunes gens sont allés crever dans la boue des tranchées. Et que bon, ce n'est pas rien.
Je suis allé dans le cimetière militaire de Lyon pour la Toussaint. Nous étions deux, personne d'autre. Les tombes de nos soldats s'étendaient devant nous: première et deuxième guerre, Indo, Algérie. Des chrétiens, des juifs, des musulmans, des Italiens, des Polonais, plus toute une flopée de nationalité de la Légion (étrangère, pas celles des volontaires Français, rassure toi Ced). C'est à ce pays que j'appartiens et c'est ce que dis ce chant. Et zut à ceux qui ne le comprennent pas.
PS: je rajoute juste le portrait d'un officier Français. Le genre de caractère qui me plaît.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_N'Tchor%C3%A9r%C3%A9
Dernière modification par Offerus (11.11.2012 16:12:11)
Hors ligne
Hors ligne