J'entrave que dalle.
Chat badin badingue
Merci google pour la signification de "décomposition LU" (merci wikipedia surtout).
Du coup c'est super simple et il y a plein de réponses, non ? Par contre, je ne vois aps le rapport entre la décomposition et le reste ...
Ouais non, la partie "Système et compagnie" c'est parce que j'ai copié collé sans trop réfléchir l'exo que j'ai trouvé sur l'internet
Ha ouais, mais non Si on commence à mettre des exos de maths purs et durs piochés sur le net, c'est plus du jeu !
Pas sûr d'avoir tout compris, mais voilà un début de décomposition de LU, ça devrait faire l'affaire
Et hop ! Une devinette résolue ^^
J'enchaîne directement.
Vous qui, comme moi, vivez en notre sombre époque, pouvez-vous trouver les auteurs des citations ci-dessous :
Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants. Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole. Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter. Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne. Alors c’est là [...]le début de la tyrannie.
Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible.
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.
La nouvelle génération est épouvantable. J’aimerais tellement en faire partie.
En cas de difficulté (pas de Google, hein ?), essayez au moins de trouver les dates, ça pourrait aider ...
Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...
La citation 2, je la connaissais de mes cours de philo. Je connais à peu près l'époque, mais l'auteur... Alzheimer nous attaque de plus en plus jeune. ^^
Donc pour l'époque, c'est l'antiquité, si je ne me trompe pas.
Mon décollage le mieux réussi: http://www.1001crashes.com/videos/Cessna_ski.avi
Je dirais qu'elles sont toutes de Finkielkraut sauf la dernière.
J'ai déjà vu ces quatre citations réunies (ou en tout cas le même processus d'association de citations et dans le même but que celui-ci) mais je ne me souviens plus des auteurs.
C'était, si je me souviens bien, à une conférence d'un prêtre qui éduquait des jeunes en difficulté, ou, sans l'euphémisme, aidait à s'en sortir des « racaille » selon le mot plus communément utilisé par les réactionnaires, qu'on stigmatisait au point de penser qu'ils avaient besoin d'un dressage. Il présentait ça comme un article du Figaro avant de révéler la mascarade, dans le but de montrer que la jeunesse d'aujourd'hui n'était pas plus problématique que celle du passé.
J'avais trouvé ça très intelligent et ça m'avait marqué.
Mis à part ça, mon anecdote ne fait pas avancer l'énigme.
Y'en aurait pas une d'Aristote ?
Aller, pour rire, la première est de Socrate et la dernière de Cohn-Bendit.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Capitaine Clarence Oveur> Voui pour l'époque, mais pas pour toutes.
Marbot> pouin-pouin-pouin-pouinouinouin. Erreur ! Essaye encore ...
Noisette> non, pas d'Aristote en vue mais y a de l'idée.
feyfey> yes, il y a bien Socrate dans le lot, mais c'est pas la première ! Et Cohn-Bendit ? Nan, pas de près ni de loin (sauf s'il a encore fait dans le plagiat). ^^
C'est la deuxième de Socrate/Platon alors.
Hmm .... non plus Noisette ! La 1 et la 3 sont de la même époque à un pouillème près, mais la seconde est plus ancienne de quelques siècles.
Pour la dernière, elle est d'un auteur connu pour sa mysoginie !
auteur 2 = Hesiode ( mort y'a 2800 ans )
auteur 4 = Wilde ( mort y'a 112 ans )
en effet la phrase 1 ou 3 est de Socrate ou de Platon ..
Est il possible aussi que sa vienne de l'un de nos présidents ou d'un quel qu’autre ministre connu ?
Iceweasel ma donner sa : Notre jeunesse est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais
sa va heureusement qu'il y'a wikipedia pour me de quelle année sa date :s
Dernière modification par Pandore (17.08.2012 04:44:21)
: En Informatique le problème se situe souvent entre le clavier et l'utilisateur..
canal-movie.net
Bon ben la dernière doit être de Sacha Guitry alors.
low c pas ca je l'ai dit se faire eviscerer par jack port il any dit chemical pas ca.
low c pas ca je l'ai dit se faire eviscerer par jack port il any dit chemical pas ca.
C'est une devinette ?
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.
C'est du Socrate ça!
Enfin j'crois...
"Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume"
Quelle est la particularité de cet alexandrin ?
(pas de cheat avec Google ou autre svp)
je l'apprécie bien ton alexandrin ^^'
Pas une ne manque.
Mon décollage le mieux réussi: http://www.1001crashes.com/videos/Cessna_ski.avi
Cette une particularité grammatical ou orthographique ?
Dernière modification par feyfey (01.09.2012 15:55:33)
Feyfey > Le Cap'taine a donné un sacré indice.
Dernière modification par Marbot (02.09.2012 17:17:17)