Carpe Jugulum de Terry Pratchett
La méthode simple pour arrêter de fumer de Allen Carr
Hop je déterre ce topic !
Je viens de finir "L'Oeil de la Lune", la suite du "Livre sans Nom". Si l'histoire se lit facilement et que les mêmes personnages font leur apparition, je regrette un peu trop la vulgarité facile. Lire des "*fille de joie*" et des "vilain" toutes les deux lignes lors d'un dialogue, c'est vite fatiguant. Le Syndrome de la Tourette fait loi dans ce bouquin déjanté. N'empêche que l'histoire reprend la suite du premier et qu'elle est tout aussi bonne. Vu la fin du deuxième, je n'ai que trop hate de lire le dernier bouquin.
Je viens de finir "le livre des morts", la suite direct de "l'oeil de la lune", parue juste avant "le cimetiere du diable" qui se déroule avant le "livre sans nom". J'aime.
>Yureka : j'en ai un dans ma bibliothèque de Haruki Murakami, je l'avais pas encore attaqué. Je crois que tu m'as convaincue.
Perso je suis en train de lire "Et si l'aventure humaine devait échouer" de Théodore Monod. Très intéressant.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Tripoliwood de Delphine Minoui.
Pour l'instant pas trop mal. Pour info c'est le récit d'une journaliste à Tripoli lors du "printemps arabe".
-"La nuit des temps" de Barjavel;
-"Ring" de Koji Suzuki;
-"De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaimani;
- J'ai lu tous les Harry Potter et j'attends en ce moment avec impatience la suite des "Chroniques du Monde Emergé"
Remember ! Souviens-toi ! Prodigue ! Esto memor !
Mon gosier de métal parle toutes les langues.
Les minutes, mortelles folâtres, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !
La foire des ténèbres de Bradbury. Je ne m'attendais pas à un truc aussi métaphorique mais c'est pas plus mal. C'est beau à lire.
Je viens tout juste de finir LA Confidential de James Ellroy, le truc c'est que vu le gros stage qui m'attend je sais pas quand j'aurai le temps de lire la suite.
Autant j'avais moins accroché avec le précédant (le grand nulle part) je sais pas pourquoi, autant j'ai autant kiffé que le Dahlia Noir.
Fallouja ! de David Bellavia
Les 62 tomes de la Compagnie des Glaces.
En revanche, déjà deux volumes en une soirée, ça a l'air de se lire plutôt vite c't'histoire-là !
Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...
eowy > je te conseille la trilogie Lloyd Hopkins, moi j'ai adoré.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Trône de fer, tome 13, Le Bûcher d'un roi. GRRM
Yes week-end!
Max Brooks est lui même une pure merveille, comme tout ce qui sort de Mel Brooks, sinon pour l'adaptation ça craint un peu http://www.tuezlestous.com/2012/08/worl … urs-12304/ .
Pour rester dans le thème "La vie secrète et remarquable de Tink Puddah" de Nick Dichario publié en 2010 chez télémaque et sortie en mars 2012 chez Gallimard. Une jolie histoire simplette à lire sur la différence, la religion et la place de l'homme.
Dernière modification par Bonjam (24.08.2012 15:04:22)
P'tit name dropping de ce qui m'est tombé entre les mains cet été. (flemme de faire un résumé Télérama)
Doctorow "Dans la dèche au royaume enchanté"
J.Smiley "La nuit des Groenlandais"
Pastoureau "Une histoire symbolique du Moyen Age Occidental"
Sturgeon "Les plus qu'humains"
Stendhal "Le Rouge et le Noir"
Et un roman irlandais que j'ai oublié le nom.
Et un roman irlandais que j'ai oublié le nom.
DONT j'ai oublié le nom.
Les plus qu'humains !?
Ah mais c'est génial ça ! J'ai dû lire ça au collège ou au lycée.
( Stendhal aussi mais pour d'autres raisons... )
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Le papillon des étoiles de Bernard Werber.
Je l'ai commencé il y a deux jours, le premier quart que j'ai lu me plait beaucoup, toujours envie d'en lire plus... Je te donnerai mes impressions une fois terminé.
En tout cas Werber ne m'a jamais déçu...