J'aimerais bien m'acheter les comics Spiderman, mais impossible de trouver lesquels prendre précisément. Du coup j'aimerais savoir si vous avez des conseils/liens pour en acheter, sachant que j'aimerais avoir la vraie série, depuis le tout début, la création de Spiderman, la transformation de Peter Parker en super-héros.
J'aimerais bien m'acheter les comics Spiderman, mais impossible de trouver lesquels prendre précisément. Du coup j'aimerais savoir si vous avez des conseils/liens pour en acheter, sachant que j'aimerais avoir la vraie série, depuis le tout début, la création de Spiderman, la transformation de Peter Parker en super-héros.
Gone West across the sea
bah passe, ouvre mes volets et fait toi plaisir .....
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
J'aimerais savoir quel sont les critères pour avoir l'honneur d'avoir un titre personnalisé sur LLB, faut il être un forumeur actif, ou bien faut il sympathiser avec le staff... merci de m'éclairer, J'VEUX UN TIIIIIIIIIIIIIIITRE !
Il faut passer sous le bon bureau. Ou participer sur le forum et se faire remarquer... En bien.
Tuto : Faire un Loop
Il faut passer sous le bon bureau. Ou participer sur le forum et se faire remarquer... En bien.
Il va de soi que le "ou" n'est pas exclusif...
Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...
tholes2 a écritIl faut passer sous le bon bureau. ( ... ... )
Il va de soi que le "ou" n'est pas exclusif...
Ne me regardez pas comme ça, ça n'est pas arrivé. Y'a aussi une 3ème solution, les modos peuvent faire ça pour te tourmenter, hein Nono ?
Gone West across the sea
J'aimerais savoir si c'est grammaticalement (?) correct d'intégrer un signe de ponctuation à des points de suspension.
Par exemple: "Oh mon Dieu..! Tu veux en parler..?"
Ou on doit mettre les trois points "...!", ou alors c'est carrément pas possible de faire ça?
J'ai l'habitude de faire ça avec des virgules.., mais on m'a dit que c'était pas bien
Dans ce sens, c'est sur que non.
Pour le reste, je crois qu'il n'est seulement toléré le '!...' (ce qui ne le rend pas plus français).
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
"..." combinés au "!" et "?" sont utilisés plus rarement, comme dans la bd par exemple comme le confirme l'article wiki sur les points de suspension. Il me semble que Céline, le roi des points de suspension, utilise plutôt "!..." et pas "...!".
L'article wiki dit que : "Comme l'usage combiné n'est pas vraiment correct, il n'existe pas de règles établies."
mais bon c'est wiki donc je m'appuierais pas trop la-dessus, mais sur un article québécois trouvé sur goole :
" Lorsque des points de suspension sont placés à la fin d’une phrase, ils tiennent lieu de ponctuation finale et se confondent avec le point. Selon les codes typographiques, ils se confondent aussi avec le point abréviatif, mais d’autres ouvrages indiquent plutôt que ces deux signes doivent être combinés, et séparés par une espace insécable. Les points de suspension peuvent aussi se combiner avec d’autres signes de ponctuation, sauf le point-virgule. Il sont suivis d’une minuscule ou d’une majuscule, selon qu’ils terminent la phrase ou non."
Dernière modification par Marbot (16.07.2012 17:59:54)
Oui enfin c'est québécois aussi
Ouais mais les québécois ont la réputation de parler un français plus vrai que nous, plus préservé. Bien que leur accent soit d'une laideur....
C'est pas un français plus vrai que nous, c'est juste la version patois picto-charentais d'il y a 4 siècles, un peu comme les cajuns quoi.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
vieux français + mots anglais traduits + patois + léger laisser-aller grammatical = québécois
Ce que j'aime bien chez eux, c'est leur obstination pour traduire tout les titres de films américains en français :
Fiction pulpeuse : Pulp Fiction
Danse lascive : Dirty Dancing
Ferrovipathes : Trainspotting
Clanches! : Speed
Vénus dans la Vierge : Waiting to Exhale
Nigaud de professeur : Professeur Foldingue
C’est le petit qu’il nous faut : Get Shorty
Bételgeuse : Beetljuice
Folies de graduation : American pie
Poulets en fuite : Chicken Run
Un ciel couleur vanille : Vanilla sky
Tuer Bill : Kill Bill
Blonde et Légale 2 : Legally Blonde 2
Film de peur : Scary Movie
L’amour est un pouvoir sacré : Breaking the Waves
Les Silences du désir : In the Mood for Love
Danser dans le noir : Dancer in the Dark
Mon fantôme d’amour : Ghost
Rapides et Dangereux 2 : 2 Fast 2 Furious
Marche ou Crève : Vengeance définitive : Die Hard: With a Vengeance
les Patrouilleurs de l’Espace : Starship Troopers
L’Inconnu de Las Vegas : Ocean’s Eleven
Génération X-trême : American History X
Los Angeles interdite : L.A. Confidential
Hommes en noir : Men in Black
(Bonus) Air bagnards : Con Air
'via google'
Dirty Dancing, j'ai toujours appelé ce film "Danse dégueulasse" ^^ oui et c'est resté...
Tout s'arrange toujours... même mal...
J'aimerai savoir comment assommer les mouches et les attacher sans leur faire mal? (pour tester le "dicton" qu'une mouche ne soulève pas plus d'une ou deux allumettes)
Sa parait débile mais je découvre la campagne depuis peu et on se fait vite chier
Avant même de faire le test, il faut savoir si on parle de mouches africaines ou européennes (pas du tout la même capacité de portage !).
Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...
Moi je te dirais :
1/ de préparer tes allumettes avec des bouts de fils à coudre au bout desquels tu prépares des nœuds simples que tu n'auras plus qu'à serrer ensuite.
2/ d'attendre qu'une mouche soit contre un carreau d'une de tes fenêtres, alors tu poses dessus un carré de papier hygiénique (PQ ou sopalin) sans jamais appuyer sur la mouche pour ne pas la blesser si tu veux qu'elle vole encore après, mais en pressant de tes doigts sur la papier autour de la mouche.
3/ Délicatement, tu retrousses le papier jusqu'à faire apparaître les pattes de la mouche.
4/ Le moins facile à faire, reste alors de passer une des pattes dans le nœud déjà préparé et de serrer doucement celui-ci.
5/ tu libères la mouche et tu vérifies ou tu infirmes ton hypothèse...
Voilà !
Tout s'arrange toujours... même mal...