En vous lisant j'en suis arrivée à la conclusion que le sport c'est comme la télé...
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Dîtes, pour vous c'est quoi le secret d'une lettre de motivation réussie ?
Je sais qu'il y a le formalisme du "Vous, Moi, Nous" mais je trouve ça trop formel. Insipide et sans originalité. Du coup, je me retrouve dans une impasse car sans expérience réelle (malgré mes jobs en comptabilité et à la banque), il est dur de se vendre.
Comment sortir du lot ?
C'est une lettre qui donne ta motivation à toi, et toi uniquement. Aucune forme à suivre car cette lettre est SPECIFIQUE à l'emploi/offre auquel/à laquelle tu postules. Tout comme le CV d'ailleurs. Il y a juste à indiquer ce que tu veux faire avec cette offre et comment tu penses y arriver tout en contribuant aux envies de l'employeur.
Je ne recrute pas souvent sur l'expérience partant du principe qu'on commence à avoir un tout petit minimum d'expérience après avoir travaillé au moins deux ou trois ans. Et encore, c'est pour les meilleurs. Par contre, je recrute sur le fait que la personne me parait motivée, débrouillarde et sache réfléchir. A mon avis, tu dois absolument montrer cela dans ta lettre. C'est ça qui s'appelle sortir du lot.
Bon courage.
Dernière modification par Ced (27.06.2012 07:56:11)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Le problème est que je m'exprime bien mieux spontanément à l'oral, devant des examinateurs, que derrière une lettre. C'est un peu contradictoire je trouve d'ailleurs. Plus facile de se vendre devant quelqu'un que sur un papier.
En tout cas, ça me rassure Ced que tu recrutes sur motivation et non sur expérience
Essaie de te mettre en condition avec un ami ou ta copine, tu fais comme si la personne en face de toi était le patron du job que tu veux, et que tu essayais de le convaincre de t'embaucher. Et tu enregistres vocalement. Puis tu retranscris à l'écrit les idées que tu as eues à l'oral.
Koishi, l'entretien est bien différent de la lettre.
Pourquoi veux-tu postuler? Ca, c'est la lettre.
Pourquoi es-tu bon pour ce boulot? Ca, c'est l'entretient.
Dernière modification par Ced (27.06.2012 08:46:20)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
feyfey > c'est à dire ?
Yop, merci à vous Ced et Vadente.
Puis si j'arrête de traîner sur le site avec mes questions, vous saurez pourquoi
feyfey > c'est à dire ?
Ca rend c**
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
J'irais pas jusqu'à dire que ça rend c*n, mais disons que ça rend pas plus intelligent. ^^
Sauf pour les gens culturés comme moi qui regardent arté.
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Le sport ne rend pas con, c'est l'usage qu'on en fait.
Comme la télé d'ailleurs.
Smile, you're on CCTV!
Sauf pour les gens culturés comme moi qui regardent arté.
Arté c'est bien, no-fake.
C'est moi ou ça fait trois jours que tous les fichiers sont d'Alix..? On est en dèch' de fichier ou il se passe un truc?
Il doit se passer un truc parce que j'ai envoyé pas mal de fichiers dernièrement. Je pense que le Maître est de nouveau à la validation.
Smile, you're on CCTV!
Et pourtant, le chef l'a dit lui-même : il rigole de tout.
Italie-Allemagne : Très beau match et mention spéciale au goal Allemand.
Franchement, j'aimerai ressentir la même émotion pour la France...
Italie-Allemagne : Très beau match et mention spéciale au goal Allemand.
Franchement, j'aimerai ressentir la même émotion pour la France...
Pfff je suis sûr que le match était truqué, je trouve que les allemands ont vraiment joué comme des merdes. En plus, (1) je suis pour l'Allemagne et (2) je suis contre l'Italie.
Je suis aussi contre la France, mais ça n'a plus d'importance maintenant.
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Comment truquer les matchs ?
en achetant l'arbitre, des joueurs, un entraîneur...
en soudoyant certains membre d'une fédération...
en détruisant le WTC avec des avions...