Une copine veut se faire tatouer. Et je ne comprends pas. Elle est mignonne comme tout au naturel, pourquoi aller modifier un corps qui est déjà réussi ?
Elle m'a expliqué ce que ça représentait pour elle, ok, mais je ne comprends pas pourquoi l'exprimer ainsi.
Donc par curiosité, s'il y a des Lombrikiennes tatouées ici, ou à la rigueur des Lombrikiens, qu'est-ce que le fait de vous faire tatouer représente pour vous ?
C'est un symbole d'appartenance ? Un message que vous voulez afficher à la face du monde ?
J'essaye de comprendre cette coutume. C'est quoi, en fait ?
Gone West across the sea
Hors ligne
Moi je suis pas tatoué, mais je trouve ça simplement joli
Hors ligne
Orme > il y a un topic consacré au tatouage et un autre au piercing mais je ne sais pas si là-bas il est discuté de ce qui incite les gens à se faire tatouer.
Pour ma part je n'ai pas de tatouage et je n'envisage pas d'en faire car c'est définitif et que je pense que je me lasserais vite de mon tatouage et car je ne pense pas que j'arriverais à trouver quel(le)(s) image(s)/symbole(s)/phrase(s) me conviendrai(en)t en me décrivant suffisamment bien sans me réduire à une seule chose. Le deuxième argument est également celui qui fait que je n'ai pas d'avatar : à moins de mettre ma photo, mon avatar ne serait qu'une image partielle (et partiale) de moi.
Par contre, je comprends l'utilisation de tatouages dans certaines sociétés quand ces tatouages sont très codifiés et servent à raconter l'histoire d'un individu : son statut social, ses accomplissement, les grands moment de sa vie ...
Hors ligne
Le seul genre de tatouage que j'aime pas trop sur une fille c'est le tribal au bas du dos, ça fait un peu beauf. Mais perso je trouve ça vraiment sexy sur une fille, surtout si ça se marie bien avec son style.
ca c'est parfait.
Hors ligne
Plusieurs raisons, comme tout genre "d'art corporel":
-Sentiment d'unicité, de se dire "j'ai ces dessins, je suis le seul à les avoir, je suis unique" (une personnalisation, en gros);
-Exprimer son corps d'une autre façon, le voir et l'afficher comme une œuvre d'art, faire de son corps une toile d'artiste ou autre;
-Avoir sur son corps des dessins/écritures qui représentent quelque chose d'important pour nous (notion de vie, grands moments, etc.);
-Être "cool" parce que "les tatouages c'est cool";
-Trouver ça tout simplement joli et penser que ça nous irait bien;
-Etc.
Bon, après, il peut y avoir plusieurs raisons réunies, et c'est d'ailleurs bien souvent le cas. Parait que quand on se fait un tatouage, on ne peut plus s'arrêter, on veut toujours s'en refaire.
Et je suis d'accord avec Marbot, les tatouages type tribal ne sont que rarement élégants, mais pour certaines personnes, certains types de tatouage leur vont vraiment bien, limite à "accentuer" leur beauté. Cf Coeur de Pirate.
Hors ligne
Le seul genre de tatouage que j'aime pas trop sur une fille c'est le tribal au bas du dos, ça fait un peu beauf.
Aussi appelé "doggie style tatoo" ...
Vadente Ashanb > et également l'appartenance à un groupe
Hors ligne
>Orme, je me suis fait tatouée il ya quelques années.
J'avais mis très longtemps à choisir mon dessin ( 2 ans ) et l'endroit.
Je l'ai fait uniquement pour moi et moi même.
C'est un rappel à l'ordre pour moi, une manière de ne pas oublier une période difficile de ma vie.
Comme le dit Vadente il y a plein de raisons plus ou moins valables de se faire tatouer.
Par contre je ne savais pas que, quand on commençait, on ne pouvait plus s'arrêter.
Perso je n'ai aucune envie d'en avoir un autre.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Il y a les plus raisonnables et ceux qui succombent au "plaisir" du tatouage. Autour de moi, j'avais surtout des gens qui succombaient (Un qui a commencé par un tatouage et qui entame bientôt son cinquième, une qui a voulu n'en faire qu'un mais qui en a fait trois, etc.). Mais après, ce n'est qu'une chose que j'ai entendue, mais bon, c'est comme tout: tout le monde est différent et agit différemment.
Enfin voilà, j'espère avoir pu t'éclaircir un peu
Hors ligne
Pas vraiment, dans le sens ou je ne comprends toujours pas le besoin, mais merci des réponses.
Gone West across the sea
Hors ligne
Ben c'est à dire que c'est tellement personnel qu'on peut difficilement expliquer le besoin de le faire. Chaque tatoué t'expliquera pourquoi il l'a fait et tu auras probablement autant de réponses que de personnes.
C'est pas forcément un message pour les autres, je le prends plus comme une mémoire sensorielle. Le tatouage étant inscrit à vie on se rappellera toujours ce qu'il signifie ( à moins d'être bourrée le jour où tu le fais... Mais ça c'est plus possible. )
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
En ce qui me concerne, j'y songeais parfois il y a quelques années mais jamais trouvé de "truc" à me tatouer.
Aujourd'hui si jamais je m'imagine en avoir à nouveau l'envie, je ne trouve simplement toujours pas d'idée (ni de budget haha) !
Je le ressentirais un peu comme toi feyfey, quelque chose de très personnel et sensoriel, un symbole envers soi même en somme, et dans ce cas ce n'est pas forcément compréhensible pour un non tatoué et difficile à expliquer pour un tatoué
Après il y a évidemment bien d'autres cas.
Hors ligne
Hors ligne
Swarmadd --> la technique du guerrier de l'internet :
l'article wikipedia en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnage_%28animaux%29
on passe sur l'article anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Feral
et voilà
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de regarder Prometheus et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il pense avoir compris et le lien qu'il pense trouver avec le(s) film(s) Alien.
Merci d'avance.
Hors ligne
Koishi Saito a écritD'après mon frère (fan des trois Aliens), c'est un bon film mais une très mauvaise préquelle.
C'est pas une préquelle justement, mais un film qui se passe dans le même univers.
In late 2010, Ridley Scott brought Lindelof onto the project to rewrite Spaihts' script, and together they developed a separate story that precedes the story of Alien but is not directly connected to that franchise. According to Scott, though the film shares "some strands of Alien's DNA, so to speak", and takes place in the same universe, Prometheus explores its own mythology and ideas.
Gone West across the sea
Hors ligne
Merci Orme mais j'avais déjà lu ça.
ATTENTION SPOILER
Mais, par exemple, il me semble que le poste de pilote du vaisseau que l'on voit dans Prométhéus est le même que celui qu'on voit dans Alien 1. De même, les créatures qu'on voit font penser aux aliens des films Alien mais ne sont pas de la même espèce visiblement.
Voilà pour le lien avec les films Alien.
ATTENTION, encore plus de SPOILER
Maintenant concernant le film Prométhéus, il y a quelque chose à comprendre ou il y a juste des idées lancées en l'air ?
Les géants sont venus sur Terre puis reparti mais on ne sait pas pourquoi.
Le géant qu'on voit mourir, il meurt de quoi ? Je me fais une idée ou ça ressemble à un suicide ?
Dans le vaisseau il y a des armes biochimiques ais ça a un lien avec l'espèce de ver qui attaque à cet endroit ?
Voilà, je m'arrête là il y a encore plein de trucs qui me semblent mal voire pas expliqués.
Hors ligne
Xahendir: ce que j'ai compris du film, c'est que si les extra-terrestres existent, alors ce sont forcément eux qui nous créés... mais qu'il faut quand même avoir fois en dieu (et éviter d'envoyer les plus débiles des Kévins terriens s'occuper d'un premier contacte avec qui que ce soit.)
Hors ligne
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Hors ligne
J'aimerais savoir mes amis , si , lors d'une prise de sang pré-opératoire ( je pense pas que l'on dise comme ca mais bref passons ) ils cherchent les traces de tabac ou autres substances . Parce que je fume et mes parents ne sont pas au courant , et je serais dépité qu'ils l'apprennent comme ca ...
Des fois quand je pète , je fais caca
Hors ligne