Je vois qu'iwAx est adepte du piano à queue.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
T'es belge, c'est déjà pas mal nan?!
Aujourd'hui, ça se profile.
J'avoue que c'est déjà une sorte de pouvoir euh... spécial
Aujourd'hui, je m'avale un bon petit Cake Tyrolien de chez Migro. Ces trucs sont quand même vraiment géniaux. Rien que pour ça, j'aime les Suisses. Et l'autre aussi, celui au chocolat avec framboises dedans (mais introuvable).
Et je trouve aussi que le forum est un peu fantôme en ce moment
Z'ont volé les recettes aux Belges t'façon.
Gone West across the sea
Quoi ? On est aussi bons pour les cakes ?
*fille de joie* que j'aime ma patrie.
Dernière modification par Elmüt (04.06.2012 15:38:45)
Il doit y avoir une explication rationnelle derrière tout çà.
C'est un exercice de vocalise si je ne dis pas de connerie.
Il y à beaucoup de Belges ici, on ne se sent plus chez nous.
Y a de plus en plus d'étrangers dans le monde c'est affolant.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Ç'comme les vieux, on devrait les tuer dès la naissance.
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Oué, j'ai pu le voir dernièrement dans MIB 3
Heu ... non rien.
Ben statistiquement c'est prouvé hein.
Il y a peut-être de plus en plus d'étrangers dans le onde chaque année mais ils n'auront jamais autant de champions français que nous.
Bah minimiser un meurtre, c'est plus que malsain.
Mouais, tout à peine choquant le marlou. Ce n'est pas qu'il minimise, c'est juste qu'il ne se rend pas compte. C'est terrible la protection d'écran d'ordi, plus rien ne t'atteint.
Ou alors Gorgio est juste comme 90% des gens : il s'en fout.
Voui, c'est ça, il met une note artistique à la prestation qu'il juge pas terrible : effets spéciaux bâclés, le mec qui fait le cadavre est beaucoup trop crispé, montage à revoir, bref, peut mieux faire ...
Pour ma part, je reste persuadé qu'on a des "verrous" programmés en tête et que voir et revoir des scènes violentes, même si on sait qu'elles sont fausses, nous désensibilise en partie le jour où on tombe sur les mêmes scènes dans la vraie vie (avec ou sans écran interposé).
Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...
Eh bien justement, je ne trouve pas normal d'en arriver à être blasé devant une vidéo d'un humain qui se fait dépecer/démembrer/quoi que ce soit qu'il y ait dans cette vidéo. Déjà d'un animal c'est très malsain alors d'un humain...
Je ne parle qu'en mon nom mais on en vient à ne plus dissocier le vrai du faux. Mais personnellement, même voir un meurtre/viol/etc pour de faux me dérange, tout simplement parce que c'est inspiré de la réalité. C'est donc un peu comme un crime reconstitué. Puisqu'il faut se modérer, je peux aisément comprendre qu'on puisse regarder sans état d'âme quand on sait pertinemment que ce sont des acteurs, du maquillage et des effets spéciaux. La télévision et autres écrans ne rendent pas forcément violent mais rendent les gens blasés, ce qui est tout aussi problématique. On a tellement l'habitude d'avoir le séant posé bien confortablement sur le canap' que quand il se passe quelque chose dans la vraie vie, personne ne réagit. Que ce soit quelqu'un qui se fait agresser (même si là encore, je dois me modérer puisqu'il peut y avoir la peur d'être une cible) ou même une personne qui fait un malaise. On attend.
Voire, on prend une vidéo avec son portable.
(J'ai un peu dévié du sujet principal, pardon.)
Pendant ce temps, toujours pas de modération...
Peut-être qu'il faudrait penser aux plus jeunes et aux personnes qui ont le droit à leur sensibilité aussi.
Internet is made of crap, was just expected llbk wasn't. I may be wrong then.
Il y a franchement des problèmes dans la gestion du site en ce moment... et c'est triste!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Pour ma part, je reste persuadé qu'on a des "verrous" programmés en tête et que voir et revoir des scènes violentes, même si on sait qu'elles sont fausses, nous désensibilise en partie le jour où on tombe sur les mêmes scènes dans la vraie vie (avec ou sans écran interposé).
Oui et non ... En tant que sauveteuse-secouriste j'ai déjà pris en charge des personnes qui faisaient un malaise à Auchan ( celui pas trop loin du Tunnel sous la Manche dont j'oublie toujours le nom de la ville, crotte ! ), dont une que je n'ai pas pu ramener même avec le défibrillateur. Sur l'action tu sais ce que tu as à faire et tu shunte les émotions pour agir en professionnelle, mais une fois que la victime a été prise en charge par les autorités médicales, là tu te prends un coup de massue. Un humain normal dans sa tête ne s'habitue jamais à voir des gens mourir.
( Et pourtant j'adore les Killerspiele. )
Gone West across the sea
Aujourd'hui, dernier jour de cours, fin du lycée, début des révisions du bac et des études supérieures ...
C'est la fin d'une sacrée période :<
La fin d'une période ? Ça doit être sanglant alors...
----> []
Contrairement à Orme je pense que si un humain ne peut finir par s'y accommoder il peut en tout cas s'y habituer, j'en prends exemple un ami pompier, pour lui l’expérience la plus traumatisante fut la récupération de corps calcinés (apparemment ramasser un morceau d'un matériaux indescriptible noir deux fois plus petit que ce qui était une personne est assez choquant, je le crois sur parole), mais même si ça l'affecte toujours ça ne l’empêche plus de dormir.
J'ai connu le forum plus joyeux