Salut Noisette,
Peut-être un nouveau topic aurait été judicieux non ? En tout cas j'ai visionné ton court-métrage et en toute franchise je l'ai trouvé sympa. L'avantage d'une absence de dialogue est la multitude d'interprétation au film.
Pour ma part, j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un couple amnésique, qui se découvre et qui apprenne à s'aimer de nouveau. J'ai pas d'interprétation sur le chercheur mais c'est comme un guide pour les âmes soeurs. Oui, oui, Captain Obvious ^^
L'image et les décors sont sympas, j'ai noté le passage rapide d'une moto je crois près des grillages à un moment.
J'espère t'avoir aiguiller un peu, j'suis pas forcément un crack du ciné ni de la prise de vue.
Bonne chance avec ta vidéo
Hors ligne
Faut être inscrit pour pouvoir lire la vidéo ou bien ?
(et sinon le titre ne m'étonne absolument pas de toi )
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
Je préfère quand même ce travail de fin d'études
Et pour l'histoire, je dirais qu'il s'agit de Un couple se réveille au milieu de nulle part. Ils ne se reconnaissent plus. Vont-ils s'aimer à nouveau ?
Et oui, je sais lire les descriptions
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Hors ligne
John Smith > Si on avait eu carte libre on avait prévu des scénario bien wat de fuque et bien déjantés, comme dans ton lien, sauf que c'est pour le BAC et que l'absurde passe très mal au bac… On avait prévu, au début, de traiter le thème imposé (« La rencontre amoureuse ») avec un chat qui aurait porté un nœud pap' et des lunettes et un duo de geeks informaticiens qui auraient parlé pendant tout le film en langage codé de jargon geek parce qu'en fait c'est des espions et que le chat est leur boss mais je sais plus comment on était arrivé à traiter le sujet avec ça x')
Nolife > figure toi qu'il est même pas de moi mais de mon prof ! J'ai pas choisit le thème, on nous a imposé « La rencontre amoureuse » mais bon tu me connais et ça m'est bien allé
Koishi > C'est exactement ça, bravo sauf que le scientifique est celui qui leur a en fait effacé la mémoire (à l'aide de la petite puce qu'on voit par moment) justement pour vérifier le concept d'âme sœur, pour voir si un couple qui a perdu la mémoire redevient un couple. Je suis content que tu aies compris l'histoire en tout cas ! La plus part des gens à qui je montre le film comprend l'histoire finalement (au minimum que c'est un couple qui a perdu la mémoire) alors qu'au montage avec mon prof et mon partenaire de tournage on était persuadé d'avoir créé quelque chose d'absolument incompréhensible x)
Je suis content que l'image te plaise j'ai passé tout une journée juste avant le tournage à sillonner la forêt en long et en large et à marquer sur une carte et prendre en photo tout les endroits sympas que je trouvais puis la nuit à adapter le scénario et à prévoir tout les plans en fonction de ce que j'avais trouvé (même avec tout ça on a trouvé le moyen d'en oublier). J'étais pas toujours derrière la caméra quand elle tournait mais mon partenaire à fait du bon boulot en plus !
Le moment où tu as vu la moto doit être la scène proche du grillage, en fait derrière c'était une autoroute on a passé un temps fou à tourner en boucle encore et encore les même choses en espérant pouvoir choper des plans sans voitures mais c'est pas facile.
En tout cas merci beaucoup pour ton avis je suis content que tu trouve l'ensemble pas mal ça me rassure
(j'ai pas fait carrément de topic parce que je voulais rester plutôt discret, pas envie, par timidité, d'afficher comme ça en gros en entête d'un topic mon travail ^^")
Hors ligne
J'ai pas ressenti de points communs avec ce film, qui est très bon d'ailleurs
Jim Carrey nous montre que c'est pas seulement un clown (dans la même veine que The Truman Show)
Hors ligne
Alejotiko > Eternal of the spotless mind ça se passe dans la forêt. Rien à voir
Ce serait comme dire que Intouchable et De Rouille d'Os sont similaire
Hors ligne
J'aimerais savoir comment font les araignées pour faire des toiles d'araignées. Quand elles font une toile entre 2 haies espacées de plus d'un mètre par exemple. Elles accrochent leur fils sur une haie puis elles descendent gentiment et remonte sur l'autre haie ? Mais le fil qu'elles ont sorti, il est pas tendu ? Comment font-elles ? Elles savent le re-rentrer dans leurs petites glandes pour le tendre ?
Hors ligne
Elles tissent un premier fil non collant qu'elles font pendouiller, remontent de l'autre coté, le ramassent pour le tendre et l'utilisent ensuite pour passer d'une branche à l'autre en tissant un fil définitif cette fois. Ou bien elle profitent du vent et dévident un fils « à la traîne ».
Certaines même tendent une toile entre leurs pattes et l'utilisent comme parapente tout en restant accrochées par un fil à la branche de départ.
How Parachute Spiders Invade New Territory
http://www.sciencedaily.com/releases/20 … 073430.htm
C'est vachement ingénieux une araignée.
Dernière modification par Orme (29.05.2012 15:49:42)
Gone West across the sea
Hors ligne
C'est vachement ingénieux une araignée.
et ça doit utiliser un peu de neurones http://www.youtube.com/watch?feature=pl … HzdsFiBbFc
Dernière modification par Bonjam (29.05.2012 16:12:30)
Hors ligne
J'aimerais savoir.
http://www.lelombrik.net/images/46697/s … talie.html
Ce genre de faille a une quelconque signification géologiquement ? Ou bien est-ce que c'est équivalent à un pet de souris à la surface de la Terre ? Je veux dire, elle a l'air d'avoir son succès, pourtant je la trouve pas plus grande que ça...
Mon Dieu, je me demande si je vais pas être responsable d'une décharge trop importante d'informations pour que le serveur de lelombrik tienne.
Dernière modification par Elmüt (30.05.2012 15:30:01)
Hors ligne
Question taille c'est ridicule : 2m de fond et 1 de large (à la louche).
Et je suis convaincu (mais notre spécialiste local confirmera ou infirmera) qu'il n'y a aucune relation simple entre le tremblement de terre et les fissures en surfaces : ça dépend du type de terrain, du sous-sol, peut-être de l'humidité du sol ...
Hors ligne
Ouais, c'est ce que je pensais aussi, maintenant, qu'en pense le Ced ?
Hors ligne
Ce que tu as ici est l'expression en surface d'une faille en profondeur. Présentement, elle est peu importante à la surface (environ 1.70 verticalement pour 1 m horizontalement), mais elle est bien plus grosse en profondeur. La faille atteint plusieurs dizaines de kilomètres de long et à un déplacement vertical de plusieurs dizaines, voire centaines, de mètres:
* l'épicentre (là où est le séisme) est d'ailleurs à 13.1 km de profondeur
* la magnitude n'est pas si importante (M=4.4, Mw=4.8).
* et sur plusieurs types de failles, il est possible que ce déplacement soit localement très petit ou, inversement, très grand.
Pour être plus clair, ce que tu vois ici est une expression morphologique de la faille en profondeur en un seul épisode sismique et à un effet pseudo-local.
L'expression morphologique peut effectivement varier suivant le régime de déformation, la magnitude du séisme (M/Mw) et les terrains affectés. Voici quelques examples:
Californie (1965, Mw=6.9)
Nouvelle Zélande (2010, Mw=7.1)
Montana (1959, Mw=7.1)
Alaska (1964, Mw=8.5)
Tu peux voir ici que les déplacements verticaux ou horizontaux ne sont pas si importants, mais surtout que leurs valeurs est comparable indépendamment de la magnitude du séisme (c'est à dire de l'énergie générée par le séisme).
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
C'est quand même intéressant la géologie, j'aurais ptetre du prendre cette option, enfin, le côté chimique du bazar m'a toujours un peu rebuté...
Non rien !
Dernière modification par Elmüt (30.05.2012 16:43:59)
Hors ligne
Ced > Et il y a des sols plus ou moins élastiques qui peuvent expliquer une zone où les dégâts sont plus importants que dans une autre plus proche de l'épicentre, non ?
Elmüt > Il faut faire attention : il y a plein de domaine pour lesquels tu peux dire "Ouah ! Ça a l'air passionnant ce que tu fais !" après en avoir entendu parler quelques minutes mais quand il s'agit des études, des cours, des profs .... c'est tout de suite moins séduisant.
Hors ligne
Xahendir, non oui, t'inquiètes, je suis étudiant en physique, c'est d'abord en ayant vu les cours de certains de mes amis faisant de la géologie que j'ai décidé que ça m'intéressait, mais seulement certaines banches, pas assez pour y consacrer tant de temps
Hors ligne
La Géologie est tellement vaste... pourquoi se borner à la seule étude des cailloux? Ce n'est plus cela depuis au moins cinquante ans, mais ce sont des connaissances fondamentales à avoir pour travailler dans les géosciences. Le terrain est important, la physique et la chimie qui en ressortent sont importantes. C'est un tout, quoi.
Pour ma part, je suis géologue et géophysicien et je fais donc de la physique tous les jours. Certes adaptée au système Terre, mais bon... ça reste de la physique, quoi. Beaucoup d'étudiants en physique continuent d'ailleurs avec un Master en Géosciences. Tout cela pour dire que si tu es intéressé, alors viens. Tu verras que c'est absolument passionnant.
PS.: et p'is il y a plein de débouchés.
PPS.: et p'is les géologues sont considérés être les plus sexy scientifiques du Monde mondial, alors bon...
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
J'aimerais savoir quel est l'endroit du corps le plus approprié sachant que je voudrais me faire tatouer :
a64260984fda5ff0
a3a327b81715fb40
Une partie pas trop visible/exposée et qui ne se déforme pas trop avec le temps (par ce que les chiffres/lettres si ça se déforme, rien qu'un petit peu c'est la cata...
Certains d'entre vos ont des chaines de caractères de tatouées ? C'est quoi la taille mini pour avoir une lecture correcte ? Sachant que la police serait du Arial ou du Comic Sans Ms.
Hors ligne
Pas trop exposée qui ne se déforme pas trop avec le temps: cuir chevelu... dos du pied...?
Hors ligne