P.S.: Oui je regarde eurovision et j'assume.
:D
Il y a de chouettes chansons de temps en temps.
Oui, sur les autres chaînes au même moment!!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Je partage ta frustration Alejotiko. Surtout quand on voit les représentants de la France, je sais pas comment ils sont choisis, mais la grosse honte : Sebastien Tellier, Jessy Matador, et maintenant Anggun quoi,
Qu'on aille pas me faire croire que y a pas quelques artistes de talents par chez nous qui ont pas un peu plus de rayonnement international et un talent plus poussé.
Ced > Ah bon? Comme MTV ou MCM?? Parce que j'en ai pas d'autres... (Sauf Jim et TMF, mais c'est plutôt belge ça.)
Marbot > C'est vrai que la France a une manie d'aller chercher ses talents dans leur poubelle.
/inb4cedtrollantquetouslespaysvontleschercherdansleurpoubelle
"He's awake who thinks himself asleep."
Ced > ça c'est la classe : http://www.youtube.com/watch?v=BQAKRw6m … e=youtu.be
Marbot > il y a eu les Fatals Picards (l'amour à la française) aussi. Mais comme ils font des chansons "à texte", c'était pas gagné, malgré l'anglais qu'ils avaient glissé dans leur chanson.
Pour ma part ce qui m'avait amusé c'était les commentaires de Drucker sur le groupe Loki expliquant qu'ils étaient ridicule et qu'ils n'iraient pas loin ... Où l'on voit qu'on a de vieux croutons dans les médias en France.
Je dansais là-dessus quand j'étais petit. :')
Bon, en tout cas, vous ne devez pas vivre avec ça.
- Oï tell ya, Oï tell ya, be praoud Lôds.
- No' that mouch, moï Ma'... no' that mouch!
Edit: le pire, c'est qu'ils remettent cela cette année...
Re-edit: avec ça. +_+'
Dernière modification par Ced (24.05.2012 08:17:46)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Marbot > il y a eu les Fatals Picards (l'amour à la française) aussi. Mais comme ils font des chansons "à texte", c'était pas gagné, malgré l'anglais qu'ils avaient glissé dans leur chanson.
Pour ma part ce qui m'avait amusé c'était les commentaires de Drucker sur le groupe Loki expliquant qu'ils étaient ridicule et qu'ils n'iraient pas loin ... Où l'on voit qu'on a de vieux croutons dans les médias en France.
C'était Lordi.
Noté, j'ai une mauvaise mémoire des noms.
Aujourd'hui je découvre l'album de Melody Nelson tout ça grâce à Herbie Flowers ( qui est le bassiste sur l'album ). Mais en fait c'est génial !
Je te conseille aussi « L'homme à tête de chou ».
Dernière modification par Orme (24.05.2012 23:04:11)
Gone West across the sea
feyfey a écritAujourd'hui je découvre l'album de Melody Nelson tout ça grâce à Herbie Flowers ( qui est le bassiste sur l'album ). Mais en fait c'est génial !
Tu veux dire l'album de Serge Gainsbourg appelé Melody Nelson (ou plus exactement Histoire de Melody Nelson, paru en 1970 ou 1971), nan?!
Mais effectivement, c'est certainement un des meilleurs albums de Gainsbourg, même si c'est Jean-Jacques Vannier a qui ont doit l'ensemble (arrangements et un peu plus, quoi). C'est, je crois, un de mes préférés du tout l'ensemble du Monde mondial.
[...]
C'est bien celui-ci.
Tout est millimétré, les voix, les choeurs, la ligne de basse ( je m'en lasse pas ).
Les arrangements de Vannier subliment les textes de Gainsbourg.
Je ne connais pas spécialement Gainsbourg, je ne m'étais jamais vraiment arrêté sur un album.
Je suis tombée dessus parce que je cherchais cette fameuse ligne basse sur le remixe de Karmacoma fait par Portishead.
>Orme : je vais de ce pas suivre ton conseil.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Ah oui, je pensais que tu pensais que l'artiste était Melody Nelson. C'est comme Alain Propos sur le bonheur. Le monsieur s'appelle Alain, et son bouquin Propos sur le bonheur... tout ça pour dire que je n'avais pas compris.
Smile, you're on CCTV!
Les commentateurs Français sont-ils toujours aussi moqueur à l'Eurovision...?
C'est risible.
Koishi Saito > cf. message #33864 un peu plus haut. A l'époque où j'écoutais l'émission de Ruquier sur Europe 1 il avait dit que sa co-commentatrie était bourrée car elle se faisait chier et il me semble qu'il avait laissé entendre que c'était une cérémonie tellement chiante à commenter qu'il n'y avait rien de mieux à faire.
Tu peux dire Koishi
Que le concours puisse traîner en longueur, à la limite mais c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux sons. En même temps, pourquoi commenter ce concours ? A part dire les titres et les auteurs, il n'y a rien à rajouter. Enfin je pense.
EDIT : Sérieux Anggun... c'est se tirer une balle dans le pied ?
Dernière modification par Koishi Saito (26.05.2012 19:48:57)
Tu sais, je fais un copier/coller des pseudo la plupart du temps, ça évite els fautes d'orthographes ...
Sinon, j'ai lu il y a 2 jours un article sur les reports de votes entre pays appartenant à un même groupe : pays scandinaves, ex-Yougoslavie ... et la conclusion était que la France ne faisant partie d'aucun de ces groupes, elle avait intérêt à sortir du lourd ...
Pour ma part, ce que je retiens de l'Eurovision, c'est le plus extravagant : Moskau de Dschinghis Khan, Tanzen (Ukraine), la chanson moldave avec l'"epic sax guy"
Russie 2ème place.
"He's awake who thinks himself asleep."
Koishi Saito > cf. message #33864 un peu plus haut. A l'époque où j'écoutais l'émission de Ruquier sur Europe 1 il avait dit que sa co-commentatrie était bourrée car elle se faisait chier et il me semble qu'il avait laissé entendre que c'était une cérémonie tellement chiante à commenter qu'il n'y avait rien de mieux à faire.
Sérieux c'est choquant d'entendre ça, ils sont suffisamment bien payés pour faire semblant le temps d'une soirée de s'intéresser un minimum aux artistes étrangers. Ok c'est le championnat d'Europe du mauvais goût, mais un effort quand même ça ne fait de mal à personne.
Alejotiko > et alors ? Ils étaient mauvais ?
Marbot > en même temps, quand il fait son émission radio, une partie de l'équipe est payée à discuter et à réagir à ce qu'on leur dit. A la limite, on peut se plaindre du fait que ça passe sur l'audiovisuel public.
La Russie était représentée par un groupe de "mamies". Moi je trouvais ça assez original.
En revanche, je n'ai rien trouvé pour la Suède.
Chais pas trop, le groupe de Mamie, d'accord c'est marrant, mais de là à les porter à la victoire...
Sinon l'année prochaine, on crève les yeux de quelques orphelins Carolo, et à nous le jackpot !
PPS.: et p'is les géologues sont considérés être les plus sexy scientifiques du Monde mondial, alors bon...
Et les chimistes alors ?
Il ne faut pas minimiser le pouvoir érotique de la blouse et des cheveux attachés : les cheveux tenus à 2 mains, la tête penchée en arrière (le corps aussi), l'élastique tenu du bout des lèvres ...