C'est grave quand même.
Sous couvert d'une pseudo lutte contre le piratage, ils peuvent fermer n'importe quel site du monde et priver le monde entier d'une quantité considérable d'informations. Prenons MU, combien de milliards d'informations légales réduites en poussière au nom de la lutte contre le piratage ? C'est un peu comme balancer une ogive nucléaire sur un rat. On parie combien qu'ils vont, étrangement, trouver du contenu illégal chez les sites qui les gênent ?
Et je parle même pas des implications plus larges, pour Youtube et pas mal d'autres sites où le copyright est vaguement respecté...
Sous couvert d'une pseudo lutte contre le piratage, ils peuvent fermer n'importe quel site du monde et priver le monde entier d'une quantité considérable d'informations.
Comme France télécom qui avait supprimé un forfait téléphonique parce que certains utilisateurs ne respectaient pas les conditions d'utilisation.
Comme la CTI (Commission des Titres de l'Ingénieur) qui change les règles de réalisation des années-césures suite à "des abus".
....
Sauf que d'une échelle nationale à une échelle mondiale, y a quand même un pas.
Un pays fait ce qu'il veut dans ses frontières, mais n'a pas à imposer sa législation au reste du monde.
Sauf que d'une échelle nationale à une échelle mondiale, y a quand même un pas.
Un pays fait ce qu'il veut dans ses frontières, mais n'a pas à imposer sa législation au reste du monde.
Ok, moi je pensais de faire porter sur tout le monde ou tout un système (l'intégralité de mégaupload) ce qui peut être reproché à quelques personnes ou à une partie du système (le contenu illégal qui est sur les serveurs de megaupload).
C'est grave quand même.
Sous couvert d'une pseudo lutte contre le piratage, ils peuvent fermer n'importe quel site du monde et priver le monde entier d'une quantité considérable d'informations. Prenons MU, combien de milliards d'informations légales réduites en poussière au nom de la lutte contre le piratage ? C'est un peu comme balancer une ogive nucléaire sur un rat. On parie combien qu'ils vont, étrangement, trouver du contenu illégal chez les sites qui les gênent ?
Et je parle même pas des implications plus larges, pour Youtube et pas mal d'autres sites où le copyright est vaguement respecté...
J'espère que ce n'est pas là le début d'une longue chaîne de fermetures ...
Vu l'importance et l'ampleur qu'a internet aujourd'hui, ça pourrait créer un tollé général dont on imagine pas encore les conséquences ! (ça a l'air apocalyptique, dit comme ça)
Dernière modification par Haricot (19.01.2012 23:36:55)
Les emmerdes arrivent chez nous aussi, Sarko' veut une collaboration entre états contre le piratage…
http://www.20minutes.fr/article/863312/ … megaupload
Quel trou d'bal ce gars décidément, il voudrait pas partir plus tôt que prévu ?
Bah ! Il en a plus pour longtemps, ce lutin !
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
Tout va bien ... De mieux en mieux
(Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir dans not' plat pays John ?)
(Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir dans not' plat pays John ?)
À mon humble avis, ils sont bien trop occupés à se bouffer le nez sur des dossiers du genre BHV pour venir s'intéresser au téléchargement. Je crois (et j'espère !) que nous avons encore de beaux jours de liberté devant nous (si les ricains ne ferment pas tous les sites, bien entendu).
J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !
J'ai lu ça et là qu'il y en avait qui utilisaient Cacaoweb. Attention, c'est un botnet...
Le logiciel aurait été modifié après que son créateur l'ait mis en ligne et, jusqu'à preuve du contraire, il n'en existe pas encore de version corrigée. A désinstaller, donc.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Et les Anymous qui sautent dans la flaque de merde du gouvernement américain histoire de bien arroser les arroseurs... J'ai beau trouvé leurs actes parfois un peu extrêmes, là je suis tout à fait d'accord avec leurs actions.
Dernière modification par Shanfyr (20.01.2012 14:30:58)
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait vidéo de promo/bande annonce/pub pour un partie politique/propagande.
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
Shanfyr> tout à fait, je ne prends pas partie, je montre juste la réponse Anonim'.
Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
Pourquoi 9gag supprime tous les posts anti sopa ? Pourquoi ils suppriment tous les messages des fans sur leur page fb demandant pourquoi il n'y a plus de posts anti-sopa ?
Ils ont peur, pour leurs cul! Tous des vendus je vous dit!
Bon les jeunes, environ 30 min après etre arrivé a Paris, dans le métro, j'ai jeté un coup d'oeil au papelard que mon voisin, jeune goldenboy, était en train d'étudier, quand j'ai pu apercevoir sur la page d'accueil - ohmondieuohmondieujedéfaille - "MFG.com".
IL SE TRAME QUELQUE CHOSE BON SANG
Pourquoi 9gag supprime tous les posts anti sopa ? Pourquoi ils suppriment tous les messages des fans sur leur page fb demandant pourquoi il n'y a plus de posts anti-sopa ?
9gag est une entreprise qui utilise les créations de 4chan/reddit pour se faire du blé.
Ce qui fonctionne.
Le gros souci : le public de ce site est inintéressant, et donc les posts le sont très très souvent. ( des trucs vus et revus, des gens qui racontent leur misérable vie etc )
Le but de ces gens n'est pas d'être drôle, mais d'être sur la HOTE PAGE OULALAH SUCCES.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Moi j'trouve ça drôle.
Lelombrik.net est drôle, le reste, c'est une contrefaçon de pipi de chat (mais mal fait en plus)!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!