#1 08.09.2011 10:12:59

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

Je suis tombé sur ça au détour d'un site, et je trouve ça tellement énorme que j'aimerai savoir si d'autres personnes ont entendu parler de ce projet :
http://www.alterinfo.net/Washington-ren … 60324.html
http://polidics.com/news/another-hidden … lants.html

Aucune trace sur hoaxbuster, mais les sites qui en parlent me font un peu l'effet de sites sensationnalistes.

Un résumé des différents articles : l'administration américaine souhaite implanter une puce RFID dans chaque citoyen afin de permettre un meilleur suivi santé individuel et global. La loi aurait été votée aux alentours de mai/juin 2011 pour une application prévue dès fin 2012.

Dernière modification par phil_good (08.09.2011 10:17:38)


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#2 08.09.2011 13:41:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

Quand je vois les sites qui reprennent l'info, je suis septique sur l'info en elle-même.
D'autant plus qu'aucun site ne donne les mêmes dates et/ou fait référence systématique à la religion.

Enfin, pour info: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru … Mess=46484 (j'ai tapé puce rfid hoax dans Google).

A vous de juger, maintenant. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#3 08.09.2011 13:46:23

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

Ils doivent méditer ce projet depuis 1984, grâce à Orwell tongue

Sérieusement, si c'était vrai, on en aurait entendu parler pendant des jours et des jours. Et la puce ils la mettent comment chez les gens ? Quand ils dorment en pleine nuit ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4 08.09.2011 13:52:31

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

Et les puces que les extraterrestres nous mettent quand ils nous enlèvent, personne pour en parler ?


Chat badin badingue

Hors ligne

#5 08.09.2011 13:56:09

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

C'est pas pour cela que tu as mal aux fesses d'ailleurs, Mylo?

big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#6 08.09.2011 20:01:18

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

Bon, ça me parait aussi assez logique dans la mesure où l'info serait passée vraiment inaperçue !
Cela dit, quand je vois des choses qui nous choquent et qui passent comme une lettre à la poste aux USA, je préfère me renseigner pour avoir la vérité des prix (je n'ai jamais entendu parler de polémique particulière aux USA pour le lavage de poulets à la Javel, alors que ça a fait une levée de boucliers chez nous)...
Et je pense qu'aujourd'hui, le pays où une campagne d'implantation de puces RFID à grande échelle est la moins improbable (sur base du volontariat dans un premier temps), ça serait bien les USA.

Enfin, le jour où j'ai une douleur particulière dans le fondement, je vérifierai :
1) que je n'ai pas une puce mise à l'insu de mon plein gré ;
2) que je n'ai pas une deuxième paire de c...... colocalisées avec les miennes mais ne m'appartenant pas

Merci pour les recherches...


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#7 08.09.2011 20:20:40

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

Ben, vous savez, ça existe déjà pour les chats et les chiens à leurs mémères. Sûr que c'est un hoax aujourd'hui, mais peut-être que dans une ou deux générations, ça n'étonnera plus dégun. Mondo cane!!! sad

Hors ligne

#8 09.09.2011 08:05:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

RFID obligatoire aux USA : info ou intox ?

C'est ce qui est dit dans le lien de Hoaxbuster: en théorie, c'est possible mais dans la pratique, ce n'est pas fait et il n'y a rien eu de cela qui a été décidé pour le moment par le Gouvernement Américain.

smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum