En ce moment, je lis "Avatar" une nouvelle de Théophile Gautier dans les classiques "Récits fantastiques" et "Terre d' ébène" d' Albert Londres, et des comics récents...
Sinon Metalhead, bien "Le portrait de Dorian Gray" ou on peut dire d' Oscar Wilde ("Peau de chagrin" du dandy) ça fait longtemps, un classique et une de mes références...
Autrement, Pratchett (genre S-F et anticipation donc?) ça donne envie, j'ai un peu regardé ça sur wikipédia,
une de mes références dans le style anticipation c'est "Le meilleur des mondes" d' Aldous Huxley, d'ailleurs après avoir lu ça et "Les particules élémentaires" de Houellebecq, j' ai arrêté de lire pendant un bon moment,
les 2 oeuvres se rejoignent et se complètent tellement que j'avais l'impression qu'en terme de roman et même littérature, la messe était dite!!!
Pour finir la bio d'un personnage historique, ça me tenterais aussi!
Dernière modification par Absurdbrik (03.09.2011 19:11:29)
Une sélection de musique électronique éclectique (éclectisme: attitude philosophique consistant à choisir dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système complet): absurdavid.typepad.com
J'ai bientôt fini de lire la Tempête du siècle de King. C'est seulement le scénario mais bon, ça se laisse lire... Et en parallèle je lis L'âge de l'empathie de Frans de Waal. Je suis tombée sur un article de lui pour mon mémoire de recherche et ça m'avait bien emballé.
Je vais peut-être par la suite lire Maison Hantée de Jackson ou relire La fée Carabine de Pennac... Je me tâte
Zealous a écritEn ce moment je lis Dune.
Me suis décidé à découvrir un peu les classiques de la SF. Aprè avoir fini quasiment tout Asimov (doit me manquer les dernières nouvelles sur Les Robots et quelques autres) je me lance moi aussi sur Dune.
Apparemment, Dune c'est du hard, faut s'accrocher quoi... On m'a dit qu'il fallait s'y connaître un minimum en SF et comme je suis néophyte en la matière j'ai laissé tomber
Dernière modification par melusine (03.09.2011 16:24:37)
J'ai bientôt fini de lire la Tempête du siècle de King. C'est seulement le scénario mais bon, ça se laisse lire... Et en parallèle je lis L'âge de l'empathie de Frans de Waal. Je suis tombée sur un article de lui pour mon mémoire de recherche et ça m'avait bien emballé.
Je vais peut-être par la suite lire Maison Hantée de Jackson ou relire La fée Carabine de Pennac... Je me tâte
Ah La fée carabine mais c'est génial ! Dans ce cas, faut se refaire la quadrilogie entière !
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Oh bah c'est ce que je compte faire J'ai déjà relu "Au bonheur des ogres". Par contre, il y a 6 tomes :
*Au bonheur des ogres (1985)
*La Fée Carabine (1987)
*La Petite Marchande de prose (1989)
*Monsieur Malaussène (1995)
*Des chrétiens et des maures (1996)
*Aux fruits de la passion (1999)
Bref, ya de quoi bien se marrer /o/
Merci, merci, merci melusine !
Je ne savais pas qu'il existait 2 autres tomes !
Et ils sont bien ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Béh de rien
Sinon, je les ai pas lu non plus... Enfin, il me semble. Ça fait longtemps que je m'étais faite la série (et dans le désordre en plus). Bref, je suis mal placée pour te répondre...
M'enfin, je fais confiance à Pennac, je suis sûre que tous les tomes se valent
Une petite citation, juste pour le plaisir : "Le début d'une idée commence à germer quand j'enfile la première jambe de mon pantalon. Ça se précise à la seconde. Ce n'est pas loin d'être l'idée du siècle quand je boutonne ma chemise. Et je jubile tellement en laçant mes godasses qu'elles partiraient sans moi réaliser ce projet de génie." (Au bonheur des Ogres)
Dernière modification par melusine (04.09.2011 20:57:28)
Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne.
Je n'avais jamais lu (la lose pour un géologue!) et, *fille de joie*, c'est trop bon!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Contre-histoire de la philosophie, tome 4. Michel Onfray.
ahhh, les classiques... C'est un de mes préférés de Jules Verne.
Par contre, c'était pas gagné. Quelle idée de faire lire ça aux gamins de 8 ans quand on lit comme une bouse à cet âge-là...
Je viens de finir Blade Runner de Philip K Dick.
Premier roman que je lis du bonhomme. Selon ce que j'en avait entendu et du fait que j'avais vu l'adaptation cinématographique (qui a été une belle claque), je m'attendais à beaucoup. Et franchement, c'était plus qu'à la hauteur de mes espérances. Je pense que je vais m'attaquer aux pavés de nouvelles que j'avais vu à ma bibliothèque municipale dès que j'ai l'occas' d'y retourner.
Dernière modification par Shanfyr (19.11.2011 22:09:26)
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
« Magasin Général » de Loisel
Gone West across the sea
Bonjour
Je lis les post du forum lelombrik.net et je m'instruis beaucoup
Je ne suis pas un grand lecteur de romans, bien que j'écris beaucoup !!!
Bonne journée ++
Yo !
Ce serait cool aussi si tu pouvais enfin te choisir un pseudo qui dure hein
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Cette année je dois lire deux classiques:
L'École des femmes et Au Bonheur des Dames
ABAT LES FÉMINISTES ET LEURS RÉFORMES.
Ça s'écrit « À BAS ».
Gone West across the sea
Oh le coup BAS !!
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Sauf s'il veut les abattre...
Moi je l'écris "ABAT" pour la raison que l'élu a exposé.
A l'impératif présent, c'est:
Abats
Abattons
Abattez
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/abattre.php
Donc tu as tord, donc tais-toi!
Dernière modification par Ced (23.11.2011 20:35:38)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Je me tais que si je le désire, par conséquent je ne me tais pas.
> Ced <3