Moi j'ai "lieux saints"
Sérieux !
********************************
Tout s'arrange toujours... même mal...
********************************
Hors ligne
Dans le film L’Attaque des tomates tueuses (1978), le crash de l’hélicoptère n’était pas intentionnel et a couté plus que tout le reste de la production (90.000 $).
Hors ligne
Ce film!
Hors ligne
Je ne savais pas que l'expression 'merde' avait une origine tout-à-fait sérieuse...
Cela vient des artistes du théâtre qui regardaient la rue avant chaque représentation. Lorsque les chariolettes remplies de bourgeois s'arrêtaient, il y avait forcément du crottin dans la rue du théâtre et plus il y avait de crottin, plus il y avait de monde donc plus cela serait une bonne représentation. D'où l'expression 'merde'...
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Je croyais que ça venait de « mère de dieu » plutôt. On a eu un cours sur les jurons du XVIème siècle en début d'année, en Littérature parce qu'on étudie Gargantua de Rabelais et que l'humour scatophile est récurent dans cette oeuvre, et il me semblait avoir entendu ça comme explication, comme quoi c'était une contraction parce que l'église commençait à interdire de jurer sur des saintetés alors les gens cherchaient à contourner l'interdiction en inventant notamment de nouveaux Saints ou en contractant certaines expressions … évidemment j'ai pas prit de note, au cours le plus intéressant de l'année, toblerone ! u___ù
EDIT: En fait je viens de chercher sur Google et en fait le prof n'expliquait surement pas l'étymologie du mot à ce moment du cours mais devait tout simplement expliquer un jeu de mot entre la merde et le juron « mère de dieu » ! (si j'arrêtais de dormir j'en saurais surement plus)
Dernière modification par Noisette (20.10.2011 14:46:40)
Hors ligne
Wikipédé : (à propos de "merde")
En Europe francophone
En plus de la définition citée plus haut, il est aussi utilisé dans le monde des arts (à l'origine au théâtre) pour souhaiter bonne chance au destinataire de l'interjection. En effet, lorsqu'une pièce avait du succès, les attelages stationnant derrière le théâtre laissaient une quantité de crottin importante... L'acteur ainsi interpellé ne doit pas, selon les croyances, remercier celui qui lui a adressé ce souhait.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Hors ligne
Je ne savais pas que, sous l'Empire Romain, le bourreau ne pouvait donner plus de trois coups de hache lors d'une exécution. Nombre de condamnés à mort ont ainsi été soumis à l'agonie.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Ce n'était pas l'intérêt du passage à la guillotine d'ailleurs d'éviter ces "ratés" ? (on dit souvent que c'est Louis XVI qui avait conseillé de mettre une lame biseautée plutôt qu'une lame droite mais je ne sais pas si c'est prouvé ou si c'est une rumeur infondée)
Hors ligne
Bah entre l'Empire Romain et la guillotine, il y a minimum 1300 ans, donc bon...
Et des 'ratées', il y en a eu beaucoup, le cas de Hélène Gillet ou de Lally en sont de très bons exemples. Contrairement à ce qui est souvent dit, Louis XVI a demandé d'améliorer la guillotine, même s'il était plutôt un 'bon' ingénieur.
Là, c'était surtout pour Sainte Cécile (dont la fête était aujourd'hui), morte en martyre au début de la Chrétienté. Les Romains ont essayé de lui trancher la tête par trois fois, ça n'a pas réussi. Elle est morte agonisante au bout de trois ou quatre jours.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Si, si, c'est vraiment lui... A savoir que Louis XVI était un passionné de toutes sortes de mécanismes, notamment les cadenas et les serrures. Un tantinet philanthrope il ne voulait pas que les gens souffrent sur l'échafaud. C'est ce que l'on peut appeler l'ironie du sort.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Bonjour
Moi je dis que si les personnes ont réussie a attraper Louis XVI et l'emmener à la guillotine, c'est que ces cadenats n'étaient pas de bonnes qualités. Maintenant serrurier c'est une vocation et beaucoup de personnes pensent que c'est un droit, alors que c'est un privilège
Petit misou
Hors ligne
Je viens de découvrir que si l'on clique sur le bouton "J'ai de la chance" de Google sans rien mettre dans le cadre de recherche, on tombe sur une page avec tout les logos utilisés et les "Google Doodles" ! Plutôt cool !
Hors ligne
Toujours en rapport avec google, si l'on commence à taper "do a barrel roll" eh bah...il se passe un truc trop cool.
Et ça je le savais pas.
Je ne parles pas, j'écris.
Hors ligne
Tout comme si on tape "Tilt" !
Hors ligne
Je sors d'une grotte, soyez compréhensifs!
Je ne parles pas, j'écris.
Hors ligne
Chaque fenêtre du calendrier de l'avent contient une phrase de l'Évangile (version chrétienne), ou une petite confiserie (version païenne).
Hors ligne
Les couronnes de l'avent ont 4 bougies qui symbolisent les 4 dimanches qui précèdent Noël.
Hors ligne
Mes chers amis, une nouvelle religion vient de naître en Suède : le Kopimisme. Voici une interview de son fondateur (http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/ … misme.html) :
Une nouvelle religion : le "Copimisme"
Un article insolite, déniché et traduit par Caralmera. La Suède semble très progressiste !
Le Copimisme: la toute nouvelle religion du monde expliquée
6 janvier 2012 par Alison George
Isak Gerson est le chef spirituel de la plus récente religion mondiale, le Copimisme, consacré au partage de documents. Le 5 janvier l'Église du Copimisme a été officiellement reconnue comme religion par le gouvernement suédois.
Parlez-moi de cette nouvelle religion de partage de fichiers, le Copimisme.
Nous l’avons fondée il y a environ 15 mois et nous croyons que les informations sont sacrées et que l'acte de duplication est sacré.
Pourquoi en faire une religion ? Pourquoi ne pas être juste un club ordinaire sans vous définir comme étant une communauté religieuse ?
Parce que nous nous voyons comme un groupe religieux, une église semble une bonne manière de nous organiser.
Cela a-t-il été difficile de devenir une religion officielle ?
Nous avons acquis cette foi depuis plusieurs années et un jour nous avons pensé pourquoi ne pas essayer de la faire enregistrer comme telle ? Ce fut vraiment difficile. Les autorités étaient dogmatiques avec leurs formalités. Cela nous a demandé trois essais et plus d'un an pour être reconnus.
Quels critères deviez-vous réunir pour devenir une religion officielle ?
La loi déclare que pour être une religion il faut être une organisation qui pratique des moments de prière ou de méditation dans ses rituels.
Que sont les prières Copimistes et les méditations ?
Nous avons une partie de nos pratiques religieuses consacrée à adorer la valeur de l'information en la copiant.
Vous appelez ça 'copiager'. Vous rencontrez-vous vraiment dans un bâtiment, comme une église, pour procéder à ces rites ?
Nous nous rencontrons, mais cela n'a pas besoin d'être une pièce physique. Cela pourrait être aussi bien un serveur ou une page Web.
J’ai cru comprendre que certains symboles ont une signification spéciale pour le Copimisme.
Oui. Il y a le logo 'Copimoi', qui est un K (le mot anglais est ''Kopimism'') écrit à l'intérieur d'une pyramide, symbole utilisé sur internet pour montrer que vous voulez être copié. Mais il y a aussi des symboles qui représentent et encouragent à copier, par exemple, 'CTRL V' et 'CTRL C'.
Pourquoi l’information et le fait de la partager, sont-ils si importants pour vous ?L’information est la pierre angulaire de tout ce qui m'entoure et en tout ce que je crois. La copier est une façon de multiplier sa valeur.
Quelle est votre position à propos du partage illégal de fichiers ?
Je pense que les lois sur les droits d'auteur sont très problématiques et doivent au moins être réécrites, mais je suggérerais de m'en débarrasser d'un maximum.
Donc tous les partages de fichier devraient être légaux ?
Absolument.
Essayez-vous juste un coup de pub, ou est-ce une religion pour de vrai ?
Nous avons cette foi depuis plusieurs années.
Quelle a été la réaction des églises établies ?
Je n'ai pas parlé avec beaucoup d'entre elles, mais celles avec lesquelles j'ai parlé se sont montrées curieuses et ont trouvé le débat intéressant.
Peut-on être excommunié de l'Église Copimiste ?
Nous n'y avons jamais pensé. Mais si vous ne croyez pas en nos valeurs alors je suppose qu'il n'y a aucune raison d’en être membre et si vous croyez vraiment en nos valeurs vous ne pouvez pas vraiment être excommuniés.
Combien de membres dans votre Église ?
Environ 3000.
Comment devient-on un Copimiste ?
Notre site est en panne pour le moment, parce qu'il y a eu trop de connections, mais quand il refonctionnera, vous n'aurez qu'à lire nos valeurs et les approuver, vous pourrez ensuite vous inscrire sur la page Web.
Y-a-t-il une déité associée au Copimisme ?
Non.
Julien Assange est-il un grand prêtre du Copimisme ?
Non. Nous ne communiquons pas avec lui.
Le Copimisme a-t-il quelque chose à dire sur l'après-vie ?
Pas vraiment. Comme religion, nous ne sommes pas focalisés sur les humains.
Ce pourrait être une après-vie numérique.
L'information n'a pas vraiment de vie, mais je pense qu'elle ne peut être oubliée, tant qu'elle est copiée, elle ne peut l'être.
Isak Gerson a 20 ans et étudie la philosophie à l'université d'Uppsala en Suède. Avec Gustav Nipe – membre du 'parti des pirates suédois' et d'autres, il a fondé l'église du Copimisme.
SOURCE : http://www.newscientist.com/article/dn2 … ained.html
Hors ligne
C'est bigrement malin, chapeau à ce monsieur !
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
C'est bigrement malin, chapeau à ce monsieur !
Ouais, je vais peut-être abandonner l'athéisme.
Hors ligne