Les livres que je lis. Je lis peu, mais j'ai toujours aimé les oeuvres d'Amélie Nothomb. J'ai lu quelques romans de Victor Hugo, oeuvres de Charles Baudelaire. J'aime bien les Stephen King. Autrement, j'acclame Jo Nesbø, dans les policiers.
Quelques livres à conseiller, La Voleuse de livres de Markus Zusak, une pure merveille.
No et Moi, de Delphine de Vigan, pas trop mal encore.
Et le délicieux Portrait de Dorian Gray.
Hors ligne
"Les yeux d'Harry" des comparses Camut & Hug.
C'est un autre style que "Prédation", plus proche de la littérature de plage je pense.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
J'ai commencé American Psycho, de Bret Easton Ellis. Ca s'annonce goûtu.
Hors ligne
Je me suis mise à Agatha Christie. J'en ai encore jamais lu un seul (frappez pas trop fort). J'en ai trouvé quelques uns dans la bibliothèque de mes parents, donc j'ai commencé par le plus court qu'il y avait : "La mort dans les nuages". Bah je pense que je vais tous les lire ^^
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Hors ligne
*frappe un peu fort Biscotte*
Fais-toi les classique tels que "Meutre en Mésopotamie" ou le très célèbre "Crime de l'Orient Express". Tu ne seras point déçue.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Feyfey > Je l'ai bien mérité ^^ Merci pour les références, j'irais voir dès que j'aurai terminé ceux que j'ai chez moi
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Hors ligne
Bon j'ai fini "Les yeux d'Harry", un peu prévisible mais agréable à lire quand même avec un petit clin d'oeil à leur trilogie précédente.
Je viens aussi de finir "Le cimetière de Prague" d'Umberto Eco. Bon ça n'égale pas "Le Pendule de Foucault" mais ça se lit facilement ( comme d'hab quoi ) et j'aime assez l'approche de l'Histoire de l'Italie du XIXème et de Garibaldi, époque que l'on connais peu finalement.
Et là je viens de m'entamer "Masquarade" de Pratchett et je relis "Capitaine des sables" de Jorges Amado et pour le plaisir j'ai aussi sous le coude "Crimes exeplaires" de Max Aub.
Ca se voit pas que je suis en vacances... J'ai fait des folies à ma librairie préférée.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
En parlant de Pratchett, je viens de terminer Mortimer, quatrième opus des Annales du Disque Monde.
Du très grand Pratchett et mon préféré jusqu’à présent, La Mort est un personnage vraiment intéressant !
Maintenant je me met au Trône de Fer après avoir vu la série et pour patienter en attendant la saison 2 ! (:
Hors ligne
"Au Guet!" est génial aussi ^^
==> sinon je suis parti sur la série des bakuman (c'est des mangas, pas des romans ok, mais pour le moment c'est ce que je lis)
Je pense faire comme Le JiBeT aussi, me mettre au "trône de fer" même si j'ai un poil la flemme d'aller chercher les livres en ce moment...(ou alors c'est de l'anticonformisme? Vu que c'est un phénomène de mode en ce moment et que tout le monde le lis, je veux pas faire partie des statistiques peut-être...)
Dernière modification par Dustdevil (08.08.2011 23:50:14)
"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett
Hors ligne
Paradis sur mesure de Werber.
J'ai lu que 4 ou 5 nouvelles pour l'instant mais j'aime bien.
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
>Le Jibet et Dustdevil : effectivement Mortimer reste aussi dans mes préférés ( j'ai dû le lire 8 ou 9 fois )et le cycle du Guet est vraiment génial, perso Vimaire me fait l'effet d'un mélange entre Maigret et Colombo. ^^
"Masquarade" fait parti du cycle des sorcières et ça promet très fort, rien que pour Gredin qui cherche à savoir ce "qu'il peut manger, combattre ou violer".
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
En ce moment je lis Dune. Et deux ou trois autres bouquins...
Ronron fais le chaton~
Hors ligne
J'viens de finir World War Z de Max Brooks, et j'ai adoré (mais beaucoup de connaissances ont détesté).
Bon, c'est pas vraiment un roman au sens propre du terme, c'est un recueil de témoignages (fictifs) récoltés par un émissaire (fictif) de l'ONU, postérieurs à une pandémie ayant causé la quasi-disparition de la race humaine.
D'ailleurs le titre complet c'est "World War Z: une histoire orale de la guerre contre les zombies"
Et c'est super intéressant car ça ne s'attarde pas seulement sur les zombies et la guerre, mais aussi sur les changements politiques, idéologiques, environnementaux provoqués par cette crise mondiale. C'est un ouvrage qui se veut réaliste, ce qui est encore plus intéressant.
Je vous le conseille fortement (lisez-le avant la sortie de l'adaptation ciné, si possible, celle-ci s'annonçant comme étant à chier).
Hors ligne
Ayant épuisé mes Pratchett (je viens de terminer "Ronde de Nuit") j'ai commencé "Sur la route" de Kerouac. Ca promet. Rien à voir avec de la SF de tous poils, juste un classique américain.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Et je viens de commencer "Guide de survie en territoire zombie", toujours de Max Brooks. Alors dans les faits, il semblerait qu'il soit préférable de lire ce livre avant de parcourir "World War Z", ne serait-ce que pour les origines du virus (qui ne sont pas explicitées dans WWZ), mais l'un n'empêche pas la lecture de l'autre, et inversement.
Ici on se retrouve face à un guide pur et dur, analytique au possible, et c'est juste jouissif: imaginez que le type décortique le zombie sous TOUS ses aspects (physiologiques, biologiques, psychologiques, etc...) tout en restant froid et détaché tel un scientifique. Il procure également des stratégies de combat/défense, conseille sur les armes adéquates et leurs utilisations, etc... L'ouvrage se veut encore une fois réaliste, ce qui donne encore une fois un contraste est détonnant (froid, technique, cruel, mais tordant à la fois).
A lire, si vous aimez l'humour, la science et les zombies (mais pas spécialement dans cet ordre).
Dernière modification par dhabrelin (29.08.2011 19:15:19)
Hors ligne
Entamé juste hier soir :
"Talleyrand, le prince immobile" de Emmanuel de Waresquiel. Ce n'est pas un roman, juste une des meilleurs biographies du diable boiteux.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Et ben moi figurez-vous que je lis ... PAAAAAAAAS !
Et oui lire "c'est carrément chiant !"
Allez voir cette vidéo du Velcrou qui résume bien la lecture:
http://www.youtube.com/watch?v=SPTiAWtOLYg
Dernière modification par Mangeur_de_blate (03.09.2011 12:34:44)
Hors ligne
"Et c'est ainsi que la culture Française se limita à Norman, Cyprien et Hugo."
Un scrotum tient toujours ses promesses.
Hors ligne
A défaut car je n'ai plus rien à lire chez moi, je me suis replongée dans un bouquin dont j'avais lu 2 chapitres pis j'avais abandonné parce que j'aimais pas trop le style.
James Patterson "1er à mourir"
Bah finalement c'est pas trop mal pour un livre par défaut
Dernière modification par Biscotte (03.09.2011 11:26:43)
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Hors ligne
En ce moment je lis Dune.
Me suis décidé à découvrir un peu les classiques de la SF. Aprè avoir fini quasiment tout Asimov (doit me manquer les dernières nouvelles sur Les Robots et quelques autres) je me lance moi aussi sur Dune.
Dernière modification par Shanfyr (03.09.2011 12:38:30)
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
Hors ligne