Une fonction dans les 3 plans de l'espace ?
Beh disons que non, par définition, ce n'est pas une fonction, mais pour quand même suivre ta direction, ça vient d'une fonction, et ça joue un rôle important.
La visualisation en 3d de la fonction exponentielle (on voit celui qui n'a pas fait de maths depuis des lustres)
C'est la trompette de Gabrieeeeeeel !
On en joue du mauvais côté ?
Gone West across the sea
Effectivement Pastoinou !
C'est la trompette de Gabriel, ou trompette de Torricelli, volume engendré par la rotation autour de l'axe des Ox, d'une fonction d'équation y=(1/x) sur un intervalle défini (ici, [1;=> )
C'est un objet dont la surface est infinie alors que son volume est lui, fini. Et je voulais parler d'une "anecdote" intéressante à propos de ça, mais Wikipedia a l'air de raconter que des conneries, donc j'irai vérifier dans mes livres quand j'aurai le temps...
Atoipatoinou !
Dernière modification par Elmüt (08.08.2011 09:09:34)
Woohoo !
Je voudrais remercier google et wikipédia pour m'avoir soutenu tout au long de ma carrière.
http://imageshack.us/photo/my-images/685/lfneqrmge.jpg/
Kekseksah?
Un os ? Reproduction d'un os ?
Humain ?
On dirait un bout de hanche, l'"os iliaque"
Oui, c'est un os iliaque humain
Quelle est cet étrange poisson?
Excusez-moi pour la piètre qualité d'image mais c'est la seul que j'ai trouvé qui, sans trop modifier ne passait pas sur les recherches par image
Dernière modification par Ratchet09 (08.08.2011 11:11:53)
C'est Grichka Bogdanoff ?
Non, pas loin !
Dans ce cas, c'est Igor Bogdanoff
un perroquet à bosse? (qui ne tente rien...)
"Le temps est une drogue. À haute dose, il tue" T.Pratchett
Nan, et nan
Cyphotilapia frontosa ?
Labre à tête de mouton - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Labre_%C3% … _de_mouton
Il y avait un article dessus dans la newsletter de la Sea Shepherd, c'est un poisson Japonais dont l'espèce est potentiellement mise en danger par les suites de Fukushima.
Gone West across the sea
La question que l'on est en droit de se poser c'est : pourquoi à tête de mouton?