Pages 1
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZGwuRerlwj4
Sinon, j'ai été assez surpris de voir que l'homme a pris 6 mois de prison avec sursis, quand un autre homme se fait agresser, je veux dire, vraiment agressé, "pas accrocher", l'agresseur en prend deux mois de prisons au presque maximum si casier vierge. Je veux bien que ce soit le président, mais 6 mois de prisons avec sursis pour avoir accroché son col, c'est un peu extrême je trouve.
Hors ligne
Une agression ? ou ça ?..
J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.
Hors ligne
Au contraire, si Sarkozy avait porté plainte, il aurait pris beau coup plus cher. Perso, je pense à un coup monté. Sarko, au plus bas dans les sondages, passe pour le président sympa qui ne porte pas plainte. Un p'tit scénario qui ne coûte pas très cher. Classique si proche d'élections très importantes.
Ou pas.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Hors ligne
Ouais, paraît que Sadi Carnot avait fait pareil.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Hum, au final depuis qu'il est president Sarko s'en prend plein la gueule.
Par contre je ne sais pas s'il a deja porte plainte....?
Hors ligne
Pas besoin, en France si une victime avérée ( comme ici l'agresseur a été pris en flagrant délit, donc le témoignage de la victime n'est pas nécessaire pour lancer la machine judiciaire, le fait qu'elle soit victime n'est pas à prouver ) ne porte pas plainte le procureur se substitue. De la même façon si tu « retire ta plainte » ça ne marche pas, la justice continue toute seule. Par contre je ne sais pas si tu pourra prétendre à des dommages et intérêts après avoir retiré une plainte, si quelqu'un a l'info sur le fonctionnement exact de ce cas de figure, ça m’intéresse.
Gone West across the sea
Hors ligne
Hum, si on suit ce que tu dis, je pense que si "retirer sa plainte" ne marche pas, cela v eut dire qu'aucun papier n'est la pour prouver ton retrait... Dans ce cas, tu peux parler de dommages et interets.
Par contre dans le cas de retrait de plainte, si plainte il y a, et confirme, il me semble que c'est la meme chose... Par contre, vu que c'est officiel (le retrait) je ne pense pas que tu puisse reclamer apres... Ah moins que l'accuse devient recidiviste... Je pense que ca marche comme ca...
Hors ligne
Le coup monté... Pourquoi pas, sachant qu'en plus il a eu de très bons réflexes en se baissant et qu'il n'as pas porté plainte (ce qui n'est pas le style du président).
Néanmoins c'est normal que l'agresseur ait une plus grosse peine pour attaquer le président que pour le premier venu, il faut bien dissuader de commettre des attentats contre la présidence!
Why do we fall, Bruce? So we can learn to pick ourselves up.
Hors ligne
Comme le retrait des troupes en Afghanistan, un petit plus pour les élections... Sont malins...
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Hors ligne
Pour le retrait des troupes d'Afghanistan, c'est juste parce qu'Obama enlève des soldats, donc on fait pareil...
Hors ligne
Pages 1