Content d'avoir pu faire fonctionner les petites cellules grises, merci Mylo!
Je vais essayer de vous chercher une devinette dans pas plus tard que pas longtemps, d'ici là, soyez sages!
Allez, pas trop dur:
C'est en étant cuisinier, dit-on, qu'il commit cette pièce. C'est en délivrant la juste mesure qu'il se tua.
De qui s'agit-il? De quelle "pièce" s'agit-il?
Dernière modification par le-long-brick (22.04.2011 13:51:28)
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
T'es quand même un grand vilain, Mylo.
(j't'envoie leurs cendres par la poste, MP pour l'adresse ?)
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Un trop gros caca ??
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Un trop gros caca ??
Non, c'est plus classe quand même!
Est-ce que ça se mange ?
XVIIIème, XIXème siècle ?
Le cuistot a un nom composé ?
Nolife > , décidément, c'est tout ce que tu m'inspires.
Chat badin badingue
Est-ce que ça se mange ? NON
XVIIIème, XIXème siècle ? NON, indice= XVII ème siècle
Le cuistot a un nom composé ? NON
Musique ?
Théâtre ?
France ?
Chat badin badingue
Musique ? OUI
Théâtre ? PAS SPECIALEMENT
France ? OUI
Un trop gros caca ??
Magnifique
Avril []
Mai []
Juin []
Et le calvaire 2011 , s'arette la !!
alors, je pencherais pour Lully, il est italien, mais est devenu français par la suite, et il est pile dans le 17ème siècle.
je me souviens qu'il s'était "tué" en prenant un mauvais coup sur le pied avec son baton qui lui servait à taper la mesure au sol, ce qui a engendré une infection et il en est mort, le con... Darwin Awards \o/
après, je sèche pour trouver la pièce en question... par simple logique à la con et grace à wikipédia, Lully a été nommé compositeur de la musique instrumentale du roi Louis XIV (dans la Grande Bande des Violons du Roi) en 1653. Avant, il était simple cuisinier. La seule pièce qu'il a écrit avant 1653 est Mascarade de la Foire de Saint-Germain datant de 1652. Voila.
je sens que ça va pas être ça... X)
Bravo samaï, tout cela est exact. Pour la "pièce", ce n'est pas bien difficile, observe bien, j'ai mis "dit-on", ça devrait aider...
Donc là samaï a trouvé c'était qui ( Lully ), mais il lui manque la pièce, c'est ça ?
C'est ça! Et... ultime indice, par "pièce", il faut entendre un morceau de musique très, très, très connu!
Dieu sauve le roi?
je cite : "On ne présente pas le célébrissime Lully, inventeur de l'opéra français et musicien officiel du roi Louis XIV jusqu'à ce qu'il tombe en disgrâce à cause de ses moeurs sodomites.
A propos de troudu, il est souvent raconté que Lully est l'auteur de l'hymne "Dieu sauve le Roi" célébrant la réussite de l'opération d'une fistule anale sur sa Majesté.
Cet air, subtilisé par les perfides anglais aurait fini recyclé en "God save the King", chanson préférée des rosbeefs"
si quelqu'un s'y connait en Lully mieux que moi...
Dieu sauve le roi?... il est souvent raconté que Lully est l'auteur de l'hymne "Dieu sauve le Roi"...Cet air, subtilisé par les perfides anglais aurait fini recyclé en "God save the King", chanson préférée des rosbeefs"...
Non, ce n'est pas cet air-là! Mais la fistule royale n'a pas été une réussite à 100%, alors que ces empaffés de chirurgiens s'étaient fait la main sur des condamnés en prison (et certains en sont morts!)
Et le God the save the King était, à l'origine, l'hymne d'inauguration de Saint-Cyr ( anciennement Maison Royale de Saint-Cyr ). Lully n'a rien produit sur ce coup-ci. C'est une femme l'auteur de ce morceau.
Samaï, une telle perfidie va t'attirer les foudres de la vieillesse.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
mééééheu... ^^
j'y connais rien à Lully. Bon, je dis les folies d'Espagne, et après, je passe.
je cite : "De nos jours, les Folies hantent encore notre imaginaire musical et l'on peut les retrouver dans des musiques de film (La B.O. de Barry Lyndon de Kubrick inspirée de la sarabande de Händel ou bien celle de 1492 de Ridley Scott composée par Vangelis.) et, plus surprenant, dans l'univers des jeux vidéo (bande sonore de Final Fantasy IX composée par Nobuo Uematsu)."
Monsieur de Pourceaugnac ?
la Pastorale comique ?
George Dandin ?
Bon je tente juste : "Le Bourgeois gentilhomme" ? je crois qu'il y a une histoire de cuisto à un moment.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Monsieur de Pourceaugnac ? NON
la Pastorale comique ? NON
Georges Dandin ? NON
"Le Bourgeois gentilhomme" ? NON
je crois qu'il y a une histoire de cuistot à un moment. Pas du tout, la rumeur veut qu'il ait composé cette chanson (aïe, nouvel indice!) ultra connue quand il était effectivement marmiton, mais cela reste une rumeur pas du tout justifiée d'ailleurs(aïe, aïe, aïe, nouvel indice!)