Bah justement, tu lui expliques gentillement que c'est pas la peine de faire tout un pâté pour un truc dont ta copine ne s'était même pas rendu compte. Et puis je sais pas, j'trouve que ça soulage, ça part en quelque sorte de bonne intention mais y a la manière et la façon de le dire qui rentrent en compte, là c'est juste une imbécile et, je pense, qu'elle mérite qu'on la remette un peu à sa place pour ça.
(Bah ouais ça serait cool, c'pas drôle de pester contre l'humanité tout seul :3)
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
j'ai pris le bras d'une fille pour un poteau, donc j'me suis un peu "collé", et la fille m'a viré l'air de dire "vas y mais casse-toi me touche pas" avec un regard de haineuse elle aussi.
Ça c'est normal.
Et pour la wesh-wesh, tu es parfaitement en droit d'assurer ta protection mais en faisant usage de la force strictement nécessaire.
Dans les faits tu as pour ainsi dire uniquement le droit de la mettre au sol et de l'immobiliser gentiment le temps que les flics arrivent.
Ça exclut l'emploi d'armes au sens juridique, un coup de sac à main dans la gueule c'est une agression caractérisée à l'aide d'une arme de catégorie 6, pas une légitime défense, et tu mangera dans le pire des cas si le juge est fou quelques mois de prison et/ou plusieurs milliers d'euros d'amende et de dédommagement à verser à ton agresseur. Oui la Loi est merdique. Mais pas de Loi c'est encore pire.
La légitime défense dont tout le monde parle à la télé, c'est de la foutaise, sachez le : il n'y a présomption de légitime défense QUE
• si tu te fait agresser personnellement,
• de nuit,
• dans une habitation,
• fermée à clef.
TOUTES les conditions doivent être réunies, sinon tu es suspecté d'agression caractérisée et c'est toi qui fera de la préventive.
De même si tu appartient à une catégorie reconnue formée au combat : sportif fédéré, policier, militaire, gendarme, agents de sécurité, sapeurs-pompiers professionels ( qui sont un corps d'armée ) ta présomption de légitime défense tu peux t'assoir dessus.
Gone West across the sea
Hors ligne
Le mieux reste de l'imaginer se casser la gueule dans le bus et avoir tellement honte qu'elle en chie dans son froc et qu'elle se met à pleurer! HAHAHAHAHAHA... Hum... C'est tout ce qu'il méritent les abrutis du genre.
Après, moi je soutiens qu'il y à une histoire de gueule la dedans. Je veux dire, soit t'as un visage à être emmerdé et tu te fera emmerder par des 4èmes (mon cas), soit tu t'appelles Schwarzenegger et personne te fait chier.
Dernière modification par florent333 (08.04.2011 23:48:28)
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?
Hors ligne
Hors ligne
En fait, Ced laissé sa place à Orme.
"He's awake who thinks himself asleep."
Hors ligne
Vadente Ashanb a écritj'ai pris le bras d'une fille pour un poteau, donc j'me suis un peu "collé", et la fille m'a viré l'air de dire "vas y mais casse-toi me touche pas" avec un regard de haineuse elle aussi.
Ça c'est normal.
Crois-moi, la façon dont ça a été fait, ce n'était pas du tout normal. Le bus était plein à craquer (d'ailleurs on n'a pas compris, y a deux bus de la même ligne qui arrivait en même temps, mais celui de derrière [évidemment le plus vide] ne s'est même pas arrêté), moi je me suis mis debout, j'avais aucun "bon" appui à part une barre verticale où il y avait déjà beaucoup de mains accrochées dessus, alors je me suis un peu reculé afin de prendre appui sur un siège derrière moi, mais je n'avais pas vu que c'était le bras de la fille. Elle m'a vraiment viré d'un geste super brusque, j'me suis retourné, excusé, elle m'a lancé un gros regard de haineuse de base, et ensuite j'voyais du coin de l'oeil qu'elle me regardait de travers comme pas possible.
Puis une dame prenait appui sur moi aussi, 'fin elle se collait à moi et avait une barre "complète", elle, mais je ne disais rien.
Ah, et le truc que je n'ai pas du tout aimé aussi, c'est que ma copine avait un truc dans la poche arrière, et je voyais la fille qui faisait des gestes avec son doigt vers les fesses de ma copine, du genre "discret", comme pour du pick-pocket. Après, ce n'était peut-être pas ça, mais j'ai pris ma copine et on est descendus directement à l'arrêt.
Et évidemment, y avait un truc fabuleux à l'arrêt=> un peu en fond, dans une "rue", y avait un couple qui se bisoutait allègrement, la fille sur le gars, presque à aller plus loin.
Puis d'autres trucs mais bon. Disons que c'était une bonne journée "fête du dégout de l'humanité !"
Hors ligne
Waw.
Pour rager sur des gens qui s'embrassent alors que t'es en couple, tu devais VRAIMENT être énervé
Ceci dit, la demoiselle qui refuse qu'on la touche, j'espère qu'elle ne compte pas faire de voyage à Paris dans sa vie. Elle va pleurer dans le métro, sinon.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Hors ligne
Eh bah ! Pobre Vadente !
Franchement vous avez des histoires incroyables et c'est bien triste des fois
Je te soutiens autant que possible de mon petit esprit !
Et sinon pour le truc de légitime défense c'est bien ce que je pensais mais merci Orme d'avoir apporté des précisions. Mais je me souvenais bel et bien que notre prof de jiu-jitsu (j'ai fait un an à la fac, en tant que non-inscrit) nous avait dit qu'on ne devait surtout pas blesser un agresseur. Enfin plus ou moins comme ça, il avit cité l'exemple de deux filles d'un pote prof à lui, qui s'étaient faites enmmerdées dans la rue et une des deux filles s'est barrées pendant que l'autre avait décidé de se défendre. Il a dit "elle a fait ce qu'il fallait (donc les bonnes prises) sauf qu'elle y est allé trop fort et lui a cassé les bras". bah elle a eu de gros soucis (mais avec la justice cette fois)
Hors ligne
Il me semble que si tu pratiques un sport de combat à haut niveau, tu rentre toi même dans une catégorie d'armes.
Genre t'es un pro de tel sport, tu files un coup de poing à quelqu'un, c'est comme si tu l'avais attaqué avec une arme catégorie 6. ( enfin je crois. ) ( après c'est quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément en droit qui me l'a dit. ) ( voila. ) ( soyez indulgents )
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Avoues t'as peur que Orme se fache !
Hors ligne
Meuh non, je ne suis pas violente comme ça.
Gone West across the sea
Hors ligne
Pour le détail fabuleux à l'arrêt, je dirais que c'est pas civilisé, mais néanmoins humain
Waw.
Pour rager sur des gens qui s'embrassent alors que t'es en couple, tu devais VRAIMENT être énervé
Si ce n'était que s'embrasser, j'aurais compris, mais là ils étaient quand même au bord de la copulation en public. C'est à dire que la demoiselle était sur le jeune homme, ce dernier étant adossé contre le mur, les jambes allongées, que les deux s'embrassaient tout joliment, et que la main du gars allait subtilement sous le maillot de la demoiselle.
Et naturellement, encore aujourd'hui, alors que je sortais voir des amis que je n'avais vus depuis longtemps, on a voulu aller boire un petit coup sur une terrasse, le serveur nous a reçus comme des moins que rien. Il nous parlait très très mal, à tel point qu'on s'est cassé. Exemple: dès qu'on est arrivés, il nous a demandé si on était là pour manger (à 16h quand même.), on a dit non, il a répondu "Bon bah vous allez aller au café à côté là, vous voyez bien qu'y en a deux là." en nous les montrant, comme si on était c*ns.
Misanthropie: 55.633
Amour de l'humain: 4
On se demande qui gagne le combat !
Edit: Un truc qui m'a bien fait penser à vous par contre C'est que mon ami a dit en déconnant "On va se prendre une bière !", et le serveur nous a dit, en nous préparant la table "Je vous préviens tout de suite, je ne vous servirai pas d'alcool, vous avez l'air trop jeune alors vous n'aurez rien."
Dernière modification par Vadente Ashanb (09.04.2011 16:37:34)
Hors ligne
Vadente la prochaine fois que tu prends le bus, prends quelque chose pour te détendre...
Hors ligne
Avoues t'as peur que Orme se fache !
Un high kick, on en parle plus. ( ET OUAIS. )
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
"Je vous préviens tout de suite, je ne vous servirai pas d'alcool, vous avez l'air trop jeune alors vous n'aurez rien."
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
Ayawa a écritAvoues t'as peur que Orme se fache !
Un high kick, on en parle plus. ( ET OUAIS. )
Ah ouais ?
Gone West across the sea
Hors ligne
sapeurs-pompiers professionels ( qui sont un corps d'armée )
Il me semble que les SPP ne sont rattaches a l'armee qu'a Paris et Marseille.
Hors ligne
Possible ; le point reste qu'un sapeur-pompier de Paris n'a rien d'un Rambo, mais perds quand même sa présomption de légitime défense.
Donc après recherche : « Les sapeurs-pompiers civils ( professionnels ou volontaires ), bien qu'ils n'appartiennent plus à l'armée, ont des grades et des insignes de grade semblables à ceux de l'armée de terre ; toutefois à Paris et à Marseille, les pompiers sont militaires, et les agglomérations abritant des bases militaires sont parfois également défendues par celles-ci sur demande jointe du Préfet et du Maire. »
Dernière modification par Orme (09.04.2011 22:19:56)
Gone West across the sea
Hors ligne
Il me semble que les SPP ne sont rattaches a l'armee qu'a Paris et Marseille.
Je confirme, on en parlait à la JAPD, si je me souviens bien ils sont rattachés au corps de l'armée de l'air pour gérer les Aéroports à Paris et à la marine pour le port de Marseille.
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne